Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Cinéma : La légende de Beowulf , un film à voir !!

Messages recommandés

Wwooww quel film .Je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai vu hier soir .
Un film d'animation dans un univers fantastique de contes et légendes scandinaves : fabuleux .
Au départ sceptique , on rentre trés vite dans l'histoire qui se déroule sous nos yeux hallucinnés par la qualité des effets et la limpidité du scénario .
Presque 2 heures plongé dans un monde où l'imagination se mélange à la dureté de certaines réalités liées à la rudesse de la vie en d'autres temps (507 après JC au Danemark ) .

A voir , notamment pour le grand final avec un duel entre le héros Beowulf et un dragon chaud comme la braise Very Happy

Sacré spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, Hughes Dayet n'était pas du même avis hier sur la première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui avec Christophe Lambert ? Laughing

Non, mais Hughe Dayet est parfois un peu difficile, non ? C'est que le dernier film qu'il a trouvé formidable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bêtises, sa critique principale était qu'iil trouvait que ça faisait fort synthétique comme rendu. Il faut savoir que le film n'a pas été tourné en costumes, mais avec des capteurs et que les persos ont été habillés par effet spéciaux en post-prod.

Sinon, le même jour, il a encensé un film sur les kidnappings d'enfants dont j'ai complètement oublié le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on est un peu deconcerté au départ par ces personnages mi-réels mi-virtuels mais arrive vite le moment où l'on y prète plus aucune attention pris que l'on est par le bon rythme du film.

Perso je me suis habitué lol! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours impressionnant la 3D...et j'ai bien du mal à imaginer la salle de rendu pour les bécanes devant s'en charger et j'ai bien l'impression que Maya (pas l'abeille) est derrière ce film Wink
Sur la page, il y a la version PLE en free download si vous avez envie de vous essayer à la 3D Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les softs de 3D, il y en a à la pelle. Et il y en a même des gratuits, comme Blender (pas facile d'accès cependant) et jusqu'il y a peu, Amapi 6.1 (voir http://www.polyloop.net/fr/).

Pour les films, il me semble cependant qu'on entend souvent dire que des softs particuliers ont été développés. Pour le rendu, ils utilisent des "render farm" composées de bécanes comme les nôtres, sous Linux la plupart du temps. Chaque machine faisant le rendu d'un tout petit bout avec un serveur qui distribue le boulot aux stations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amapi, je connais, je l'avais à une époque mais j'ai pas vraiment accroché dessus...Blender trop difficile à mon goût et j'ai un anglais plus que déplorable alors je me contente de 3dsmax 6 en français mais trop longtemps que j'y ai pas mis les mains...

Pour le rendu, une ferme de nVidia Tesla, ça doit le faire... bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'adore aussi ce genre d'effet .... mais reste qm plus accro à PIXAR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag, puisque tu aimes les comics et la 3D, voici un comics (en anglais par contre) qui pourrait t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ce serait pas celui-là par hasard?


Non celui là il l'a descendu sans ménagement !!! Et la charmante Cathy (que je croise régulièrement, si, si) était d'accord avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie également pour Cathy...et elle a l'air de bien maîtriser son sujet dans Screen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a le plus surpris lors de la première rencontre c'est sa très petite taille qui n'est pas perceptible à l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...