Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Gros souci avec une adresse Saabiste...

Messages recommandés

...celle-ci:
Garage de la Barrière Hinck
Route Nationale 4
6680 Amberloup

Pourquoi?

Ben c'est simple, j'ai été littéralement volé et floué sur une réparation que j'avais effectuée en 2006 quand mon maître-cylindre d'embrayage (pièce n°4610663 sur la facture) m'avait lâché...vous vous souvenez?

Elle a été remplacée pour 252.95€ pièce et MO...le tarif vous semble raisonnable?
Il le serait si pour autant la pièce changée serait une pièce d'origine mais NON c'est de l'"équivalent" et elle se pourrait qu'elle merde comme ma pédale ne revient pas à sa position initiale. Donc ça se pourrait que mon récepteur ne soit pas atteint du coup...

Super, celui d'origine ayant tenu plus de 200000kms et celui-là moins de 20000...bizarre bizarre, pas vrai?

Je me pose cette question car lors de mon souci de compteur de vitesse, ils m'avaient dit que c'était le pignon de sortie de la boîte voire carrément la changer....ben voyons et puis quoi encore?
Ca m'a coûté 15€ ailleurs et le boulot a été super bien fait...

Je ferme cette parenthèse pour revenir à ce qui fâche...

Que j'aille chez un garage non reconnu par la marque ou autre, je peux totalement concevoir que l'on me mette une marque parallèle plutôt qu'une d'origine, non?
Chez un réparateur "agréé", ce ne doit être que des pièces "Saab Genuine" (ou alors proposer au client de l'équivalent à ses risques et périls) il me semble et pas fourguer limite de la merde qui claque après un peu plus d'un an pour s'en mettre plein les poches...

Chez PFS, la pièce revient à 131€ pour une d'origine...TVAC ou pas, j'en sais rien mais c'est déjà moins cher que ce que j'ai payé...

Je me souviens par ailleurs que lorsque j'ai eu cette pièce "neuve" en main, elle ne m'a pas trop inspiré confiance sur le moment et lors de la purge et remise du circuit hydraulique, ça n'allait pas trop bien > récepteur à changer selon eux... Comme je suis une nouille en mécanique, j'ai fais confiance, j'aurais pas dû...

Bref, je demanderai un second ainsi qu'un troisième avis sur la provenance de la pièce et si elle n'est pas d'origine, ça va barder pour leurs matricules...

J'ai le sentiment désagréable de m'être bien fait avoirr et si le reste (embrayage, récepteur et autres) ont encaissé une usure prématurée à cause de ça, je compte bien aller jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Frag... Tout au long de tes posts, depuis des années, tu n'a cessé d'encensser cette adresse...

Aujourd'hui, ce sont les plus mauvais du monde... Rolling Eyes

ça me fait tout de même un peu sourire... Le garage parfait n'existe pas, ils font TOUS des conneries, de mauvais diagnostiques,... et pourtant ce sont des professionels...

D'abord, la Barrière Hinck n'est plus une concession SAAB (et je ne suis pas sûr qu'agréé siginifie quelque chose)... Pour moi, c'est donc leur droit de mettre du "générique", le tout est de prévenir le client et de lui faire payer au juste prix (t-ont-ils affirmé avoir mis de la pièce d'origine ? NB : sur ce genre de pièces, même Saab change de fournisseur, la qualité peut donc aussi varier sur de la pièce "d'origine"... Et oui, Saab ne fabrique pas de maître-cylindre...)

Rien n'empêche d'aller te plaindre et voir comment ils réagissent (c'est peut-être une erreur), un geste commercial est toujours possible...

Et puis je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie, mais combien de fois t'es-tu rendu dans ce garage pour demander conseil, faire jeter un coup d'oeil, etc... sans que ça ne te soit facturé ? Hein ? Ben oui, tout fini par se payer un jour...

Citation :
tu a tout a fais raison ,ils profitent des gents qui n'y connaisse rien .fais leur fermé leur garage


Supair, curtout ni va pa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Citation :
tu a tout a fais raison ,ils profitent des gents qui n'y connaisse rien .fais leur fermé leur garage


Supair, curtout ni va pa...


Tu peux parler... Very Happy Diagnostiques mon petit Grammoux, avec un G !! tonguetongue

A+
Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suedois660 a écrit:
tu a tout a fais raison ,ils profitent des gents qui n'y connaisse rien .fais leur fermé leur garage

Les faire fermer? C'est pas une idée franchement lumineuse et c'est pas mon but non plus...une erreur peut arriver et si elle est volontaire, si ça peut les faire changer quelque peut, tant mieux...mais j'ai pas cette prétention Wink
Grammoux a écrit:
Sacré Frag...(...)

Mon cher Pascal, je ne partage pas tout-à-fait ton avis sur la question...et si je les ai encensé il est vrai, c'est pour la qualité humaine de l'accueil, le sérieux donné autour de la voiture niveau main d'oeuvre, jamais eu de souci à ce niveau-là, je tiens à le préciser...

Ceci étant dit, ce pour quoi je râle, c'est le fait qu'en tant que réparateur agréé par la marque

je trouve tout-à-fait déplacé et malveillant le remplacement d'une pièce Saab par une qui vient de je ne sais où...voire une foutue reconditionnée en "neuve" et ceci sans m'avertir. J'aurais été au courant de la chose, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même et ce sujet n'existerait même pas...

Donc je ne suis fautif en aucun cas sur cette affaire.

Que Saab ne fabrique pas de maître-cylindre, entièrement d'accord aussi mais suivant la provenance ou autre, le tarifage n'est pas le même entre du Genuine et du OE Equivalent. Là, j'ai été tarifé "Saab" pour une "Equivalent" et là, je ne suis pas du tout d'accord...tu le serais toi?

Quand tu dis que tout fini par se payer un jour concernant mes conseils et autres coups d'oeil gratos, absolument rien ne les empêchait de me facturer le passage en Tech2 ou autre, je leur ai toujours demandé ce que je devais même pour 5-10 minutes de travail...

Si tel est le cas, c'est grave alors...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit, je ne sais pas ce qu'implique d'être "agréé" (pour moi uniquement le fait de pouvoir intervenir sur une voiture sous garantie...).

Que tu ne sois pas contant, je peux comprendre (je pourrais t'en raconter un paquet sur mon expérience avec les concessionaire et autres agents-changeurs-de-plaquettes, même avec ceux avec lesquels je m'entends très bien...).

Un maitre-cylindre qu'il soit pirate, OEM, d'origine ou reconditionné (comme la plupart des pièces chères même d'origne SAAB... Essaye d'acheter un alternateur neuf, non-reconditonné par exemple..) doit de toute façon durer plus longtemps que ça... C'est la-dessus que tu dois t'exciter... Je suis d'ailleurs sûr que s'il t'avait proposé ce type de pièce en échange standard, tu aurais accepté... Maintenant, pour le prix, c'est à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien situé le problème à savoir la durée de vie de la pièce et également le fait qu'elle provienne de reconditionnement ou d'une autre source non d'origine sans que je sois au courant de la chose...
Comme dit plus haut, si j'aurais accepté une pièce // je ne m'en serais pris qu'à moi-même et ce sujet n'existerait même pas Wink

Reste plus qu'à trouver la diplomatie nécessaire pour exposer la chose et j'aurais bien besoin de conseils là-dessus Smile

J'ai déjà édité le titre à ce propos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEMESTA augmente l'action cérébrale du GABA, acide gamma amino butyrique, un neurotransmetteur inhibant l'activité cérébrale.
...faudrait déjà que ça fonctionne de ce côté-là... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
TEMESTA augmente l'action cérébrale du GABA, acide gamma amino butyrique, un neurotransmetteur inhibant l'activité cérébrale.
...faudrait déjà que ça fonctionne de ce côté-là... LaughingLaughing


T'es pharmacien à tes heures perdues ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Fragdoktor a écrit:
TEMESTA augmente l'action cérébrale du GABA, acide gamma amino butyrique, un neurotransmetteur inhibant l'activité cérébrale.
...faudrait déjà que ça fonctionne de ce côté-là... LaughingLaughing


T'es pharmacien à tes heures perdues ? Laughing

Non simple Doktor Frag pour mémo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de ça, y a des fans de Quake 3? Me plairait bien une partie entre saabistes Wink Histoire de distrubuer des roquettes Tesmesta... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien un cd d'Unreal tournament dans un coin, mais je ne saurais même pas dire quelle version c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un railgun dedans? Very Happy

Sur mon PIII, ça risque de ramer tandis aqu'au bureau c'est top...j'ai plus de temps au bureau qu'à la maison pour jouer...pas normal ça ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Y a un railgun dedans? Very Happy

Sur mon PIII, ça risque de ramer tandis aqu'au bureau c'est top...j'ai plus de temps au bureau qu'à la maison pour jouer...pas normal ça ptdr


Tiens, j'avais zappé la réponse...

Je ne sais plus ce qu'il y a comme armes, mais ça va de l'arme de poing au lance-missiles portable. Ca fonctionne pareil pour toutes, sauf le fusil de sniper qui a un mode de visée spécial (lunette). Ah et le lance-missiles, il faut l'utiliser de loin sinon on se suicide en même temps.

Il y a plusieurs modes (death-match, capture de drapeau, etc...). Le truc que j'avais bien aimé, c'est que les différentes cartes utilisent des gravités différentes (science-fiction).

Pour ce qui est du processeur minimum, je ne sais plus, mais le jeu date quand même un peu (enfin, la version que j'ai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester donc...mais j'ai bien un Doom3 VO à donner, j'aime pas, faut une grosse machine pour le faire tourner et ça bourrine pas assez à mon goût...je suis du genre 50 frags en 5 minutes donc... Smile

Pour la 9000, j'irai voir ça la semaine prochaine, pas du tout le temps et un stock de PC qui va rentrer...récupérer les RAM, les remonter dans d'autres machines pour que ça tourne mieux, réinstall à ma façon et revente... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...