fantasio1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Salut a tous J'ai le ralenti un peu erratique te je suppose que cela vient du boitier papillon! par contre je decouvre le moteur de ma 900 et si quelqu'un avait un petit reportage photo sur ce nettoyage dans ses archives cela m'arrangerait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Un boitier poapier éncrassé à plutôt pour effet d'arrêter le moteur qu'en on relache l'accélérateur (ralenti descend trop bas). Un ralenti erratique/instable, c'est 99% du temps la vanne AIC (pièce cylindre avec 2 durites et une prise électrique, au point le plus haut du moteur). Pour la tester : tapoter dessus avec une clé et constater ou non que le ralenti varie avec les coups (doucement, hein, kes coups !). C'est une vanne avec un moteur pas-à-pas... ça se démonte pour nettoyage... Et ça se remplace aussi (assez cher, de l'ordre de 200€, attention il y a plusieurs modèles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasio1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Merci Grammoux!! je vais essayer de nettoyer ça !! Je donnerais la suite des évènements!! Sinon pour te situer correctement le probleme, c'est des montées a 1200 trs comme ca sans raison,ca redescent a 800 trs et ca le fait de temps en temps,sinon le ralenti est stable,c'est ce qui m'a fait penser au boitier papillon,car c'etait un soucis que j'avais eu sur une de mes Volvo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites