Golfhunter 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Et oui voilà 20 ans aujourd'hui on me donnait l'autorisation de venir rejoindre la grande famille éclatée des automobilistes. C'était le 10 Septembre 1987 .Il faisait le meme temps qu'aujourd hui d'ailleurs . Mais j'avais alors une supercinq Renault pour passer le sacro-saint examen . L'occasion de revenir sur ces 20 années de bitume et de tirer un bilan : 6 voitures dont 50% de Saab et 50 autres divers . 1 stationnement génant 1 touchette sous la neige avec la conne de devant 11 points sur mon permis à cette heure .Peut etre plus du tout après le meeting avec 2 excès de vitesse sur autoroute Bref un bilan assez positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Pas mal Felicitations! Moi,je l'ai depuis mes 18ans c.a.d. 36ans 4 voitures une Renault dauphine avec laquelle j'ai fonce dans un arbre,heuruesement j'avais mis un pneu de reserve dans le coffre avant...ca m'a sauve bla vie,je crois une Skoda 1000mb avec laquelle j'ai fait Vienne -ostende sans probleme aller-retour et 2 Saab au Japon 2 accidents un avec ma belle Dauphine rouge..... et le deuxieme avec ma 93 il y a deux ans . La plus grande connerie de ma vie? avoir remplacer ma 9000 Talladega (vendue car le climatiseur ne marchait plus ) Si je devenais infidele ... les Mazda et les Toyota Celica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Passé à 20 ans (pas eu besoin à 18 )... Il y a donc +-18 ans. En Lada break (l'examinateur a du me prendre en pitié !). Plus de 800.000 km fait depuis, dont sûrement pas loin de 700.000 en Saab ! Une Talbot Samba Sympa (vous savez, avec les roues jaunes ) pour commencer pendant les études (plus de 30.000 km par an, essentiellement la nuit de guindailles en guidailles liégeoises, surtout pour ramener tout le monde...). Conduite à la casse suite à un accident (par derrière, en plein drroit). J'ai roulé plusieurs mois avec sans marche arrière et les synchro explosées ! C'est la seule voiture avec laquel j'ai eu des accidents (2 accrochages, mais toujours en droit... Inexpérience malgré tout ???) C'est là que les Saab ont commencé (une 900 carbu 4 portes, démontée pour pièces, une 900i8, qui existe tjrs, une 900i16LPG, qui roule tjrs, cabrio 900S, que j'ai toujours, 900 carbu pour ma manman, 900i16 pour ma compagne, qui roulent toujours, tous les jours... Pas mal, il n'y en a que 2 qui n'existent plus ! Quelques procès pour excès de vitesse (4 ou 5, dont un "grand"), ça va encore... Et toujours tous mes points... ou aucun, c'est comme on veut : on s'en fout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Ben moi ça fait 21ans, en 86 ( j'ai eu le permis moto avec ) avec la GLs carbu du paternel, c'était sympa les manoeuvres sans DA Sinon depuis, une audi 50 ( si si ça a existé, c'était la polo de "luxe" ) puis une audi 80, une 900 i8 et maintenant celle que presque tout le monde connait et le cab. 2 procès pour exès de vitesse ( dont un où j'avais une béhème derrière, sur l'autoroute, que j'ai pas vu ). Pour les points, comme Grammoux, rien à f..... ( pourvu que ça dure..........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Beau bilan les hommes... Pour ma part, j'ai déjà eu du mal à l'avoir du premier coup le permis Depuis 1995 (l'année de ma 9000, à croire qu'elle était faite pour moi) j'ai le précieux sésame...et passons sur ma conduite hasardeuse et bosselante d'Audi au début... Mon pôpa en sait quelque chose: à chaque fois que je sonnais, il me demandait où que j'avais fais des bosses... mais passons J'ai été ignoble aussi avec ma soeur où je lui ai fait croire pendant quelques années qu'elle avait pété un anti-brouillard de la 740... 4 voitures: - Toyota Corolla Hatchback90 1.3XL 75cv Un vrai tit kart collé littéralement à la route: à fond de balle avec, sifflement comme un turbo (carbu) et jamais eu la moindre emmerde ni aucune fuite d'huile ou autre... I-n-c-r-e-v-a-b-l-e et sachant tout ce que je sais, je l'aurais peut-être encore aujourd'hui... Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser dans les bois de Saint-Hubert à descendre le plus vite possible...une bonne caisse... - Toyota Yaris T-Sport 1.5i 105cv Ca avance bien pour un 1500 mais conso démeusurée: près de 14l à fond mais tenue de route aléatoire pour une "sport" ou alors c'était mon optimisme qui était trop aléatoire? Bonne caisse mais pneus Yokohama flingués à 11000kms...et quelques pépins: embrayage changé 2x, ça chouinait après 10000kms puis je l'ai virée après en avoir la trouille suite à une gamelle dans Jemelle (hein tite soeur) et d'autres soucis... Je me suis fais avoir à la revente et j'ai racheté la suivante: - Ford Escort 1.8D 0cv THE VEAU mais une bonne bête de somme sauf que le garage me l'avais vendue sans huile...heureusement que j'y avais regardé une fois à la CAE car elle était sèche... Puis niqué mes disques car le garage Houyoux de Marloie (pour ne pas le citer mais j'aime pas les arnaqueurs) m'avait dit que les plaquettes étaient bonnes...2500kms avant d'être sur les fers. Curieuse définition de "bonnes". Changés et peu après, pompe à eau et courroie de distribution... Un turbo aurait été mieux mais hormis le fait que le garage était merdique, c'est pas une mauvaise voiture...sauf en hiver où le démarrage prenait plus de 15 minutes même avec une nouvelle batterie... De nouveau liquidée...après un passage à vide, j'ai enfin acquis ma Belle: - Saab 9000 2.0i 130cv Je dois la présenter? Achetée à Claude sur eBay sans l'avoir vue en vrai mais je l'ai assailli de questions sur tout et sur rien, j'ai du le tanner... Le jour de la livraison, il a neigé comme pas deux mais impatient de la prendre en mains...depuis, à part les quelques pépins et bosses due à quelques connards sur le parking namurois, j'ai vraiment pas à m'en plaindre... Avec le recul, j'aurais sans doute rentré mes miches dans une Saab beaucoup plus tôt... Quant aux PV et autres, j'ai arrêté de compter et j'ai eu une fois un retrait de permis avec l'Escort (140km/h au lieu de 90 sur la N4 - La Folie) de huit jours... Un 13 février, ma copine de l'époque a apprécié, je vous dit que ça Aujourd'hui ça me fait marrer car avant, je me plantais (tout seul je précise) je m'en foutais complètemement...c'était ma période "con" Con je le suis toujours mais plus sur la route... Aujourd'hui, je roule plus calmement mais de temps en temps la pédale de droite me démange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 pulverisator a écrit:, et maintenant celle que presque tout le monde connait Je ne la connais pas encore en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Golfhunter a écrit:Je ne la conais pas encore en effet Quand tu es venu à Ath........... Il est vrai que dans le sud je descend avec l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Alors moi c'etait en 92 cela fait 15 ans, j'ai eu le privilege de passer mon permis en SAAB 900 GLE SEDAN en effet ma mere avait eu un crash un jour avant mon permis avec sa seat IBIZA DEL SOLE system Porsche... tres nerveux me suis bien amuser, ensuite eu une honda civic break de 1981, passer de bon moments avec celle là on dormait dedans lolll puis une ford escort 1.1, pourri mais bon ... puis une nissan primera 2.0 D qui m'a laché j'ai du prendre la saab 900 de ma mère elle viendra avec au meeting ...(pour la vendre) et apres une Ford mondeo 1.8 TD, avec un crash en reculant et elle m'a permis de rouler 115000 km en l'ayant acheter à 160.000 km comme la nissan à peu pres puis enfin ma premiere SAAB une 93 2.2TD +- 115OOO KM avec en deux ans puis mon cab 9.3 voilà lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleopatre 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Fragdoktor a écrit: Pour ma part, j'ai déjà eu du mal à l'avoir du premier coup le permis C est bien de le reconnaitre... dois je te rappeller que moi je l ai eu du premier coup?!? et on dira des femmes au volant ... hé hé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Euh.... on a le permis à point ? oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Cleopatre a écrit:(...) et on dira des femmes au volant ... hé hé! N'empêche que tu dois sans doute être la première femme à se servir d'une Volvo comme tondeuse à maïs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Boah, le premier coup ou non, ça dépend surtout de l'examinateur sur lequel tu tombes et de quel pied il s'est levé le matin et aussi des conditions de circulation et des autres conducteurs. A ma première tentative, je suis tombé sur un gars qui me l'a refusé sur un truc que je continue, même avec le recul, à trouver tout à fait litigieux. Et à ma seconde tentative, suite à mon échec de la première fois, j'étais tellement nerveux que j'ai vraiment roulé comme une patate. Mais c'était un autre examinateur, et il m'a donné mon permis sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleopatre 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 j ai déjà raconté l épisode des maïs.... et la voiture n a rien eu!!! gna gna gna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 C'est vrai aussi que tu conduit bien...sinon t'aurais pas ma Belle entre les mains quand t'en as besoin tite soeurette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleopatre 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Fragdoktor a écrit:C'est vrai aussi que tu conduit bien... ça j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Allez faites vous la bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites