Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

La cousine avec moteur Ferrari ! Pour amateur d'objet rare !

Messages recommandés

Faut être objectif. ferrari = moteur d'exception, mais fiabilité parfois très aléatoire.

Dans la 8.32 si mes souvenirs de jeunesse sont bons c'est le moteur des 308/328 GTS (celle de Magnum !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Faut voir le coût et la fiabilité du moulbif... scratch


Quoique dans ce cas précis, ce n'est pas tellement le moteur qui m'inquièterais le plus Laughing

Sinon, effectivement, collector... Il me semble qu'il y a un post dessus sur le Forum Auto, il y avait des infos intéressantes. Je m'étais un peu renseigné après en avoir vu une à Liège, et comme je ne connaissait pas (à classer dans la catégorie des "hybrides", telles la SM-Maserati, la Lotus Omega,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison... toute une époque ou le but était de proposer des berlines familiales survitaminées : il y avait aussi la Sierra Cosworth (peu discrète en 3 portes, mais totalement anodine en berline).
La SM-Maserati appartient à une autre époque et n'était pas à proprement parlé une voiture grande série sur laquelle ont aurait greffé un moteur survitaminé...Dans la même série je mettrais par contre la Mercedes 500 E, impossible a reconnaitre d'un vulgaire taxi diesel( pour un oeil peu exercé) mais capable de courser les Porsche grace à son V12 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Oui, tu as raison... toute une époque ou le but était de proposer des berlines familiales survitaminées : il y avait aussi la Sierra Cosworth (peu discrète en 3 portes, mais totalement anodine en berline).
La SM-Maserati appartient à une autre époque et n'était pas à proprement parlé une voiture grande série sur laquelle ont aurait greffé un moteur survitaminé...Dans la même série je mettrais par contre la Mercedes 500 E, impossible a reconnaitre d'un vulgaire taxi diesel( pour un oeil peu exercé) mais capable de courser les Porsche grace à son V12 !!


v8 la 500e......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Dans la 8.32 si mes souvenirs de jeunesse sont bons c'est le moteur des 308/328 GTS (celle de Magnum !!)


ils sont bons; c'est un moteur v8 3,2 quatrovalvole qu'ont trouvait sous le capot de la 328, mais avec + de chevaux... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:

v8 la 500e......


Juste Joe, V8 , 32 soupapes, plus de 320 cv si mes souvenirs ne me trahisent plus et près de 500 Nm de couple !! Un avion !! Seules les ailes avants (un peu plus large) et le bas du pare-chocs avant (prises d'air optimisées) permettaient de les différencier d'une E200 D CoolCool

Et la petite histoire sur la chasse aux Porsche c'est du vécu lorsque je travaillais en Allemagne !
PS : mais je me contentais de les voir passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modif des ailes arrieres également, pour laisser passer les pneus...et les améliorations porsche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est une voiture de reve ( a coté des Saabs bien sur)

Dans le temps je vendait des Lancia chez un concessionaire a Gand, on avait deux clients avec ce thema Ferrari, quel merveille, c'est vraiment une voiture exceptionelle et vraiment sans graves defauts comme on dit souvent

Personellement, je prefere la Delta Integrale Evoluzione, j'en ai eu une dans l'epoque, quem merveille❤I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
modif des ailes arrieres également, pour laisser passer les pneus...et les améliorations porsche.....


C'est vrai que c'est Porsche qui s'était chargé du développement et qui même les montait (en partie) : la caisse et les éléments de carrosserie étaient montés chez Porsche, la voiture retournait chez M-B pour être traitée anti-corrosion et puis peinte et ensuite repartait chez Porsche pour le montage final affraidaffraid Un non sens en terme de cout de fabrication !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...