Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Bientôt français alors ?

Messages recommandés

allez encore une démarche flamande a la c-n! jocolor
aujourd'hui c'est la fete du roi et aucun parti flamand (a part négociateur et formateur) présent Neutral
mais que va faire le roi Question
encore pas grand chose a mon avis
king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saabmaniak a écrit:
allez encore une démarche flamande a la c-n! jocolor
aujourd'hui c'est la fete du roi et aucun parti flamand (a part négociateur et formateur) présent Neutral
mais que va faire le roi Question
encore pas grand chose a mon avis
king


Partir en galeche a Varenne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement , je rève d'un rattachement de la Wallonie à la France .Ce serait pour nous une grande bouffée de bonne humeur et de fantaisie pour une France qui en a de moins en moins .Et puis on se ferait plus chier pour des histoires d'immatriculations de Saab achetées chez vous puisque ce serait chez nous tous ! kingking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasio a écrit:
Fragdoktor a écrit:
Le jour où ça devrait arriver, je fous le camp au GDL...Français, moi? Jamais! Wink


Meuuuh non!! pas français mais "chti" !!!! lol!


Commence pas a raconter les differences entre francais c'est pas comme ca que vous aller recuperer la wallonie, leur fait pas deja peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
je rève d'un rattachement de la Wallonie à la France .Ce serait pour nous une grande bouffée de bonne humeur et de fantaisie


Ouais, mais ça c'est parce que tu ne connais que les meilleurs des Wallons (nous, hein !)... A côté de ça, la Wallonie, c'est tout de même pas brillant Rolling Eyes

Et puis, les Saab, elles sont surtout en Flandre et à Bxl, donc ça va pas aider Laughing


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasio a écrit:
Que peut il faire?? je n'y connait rien en royauté mais a t il un pouvoir quelconque??

Un pouvoir de représentation et d'influence mais celà s'arrête là. Il règne mais ne gouverne pas et toute déclaration politique doit être avalisée par le gouvernement...
D'où le fait que par exemple tu a une audience avec lui, il ne te répondra jamais sur une question politique Wink

Ceci dit, c'est un peu lui qui tient le pot droit et cette période de crise va soit renforcer le Trône...soit le mettre sur un siège éjectable car la partie est loin d'être gagnée mais tu peux aisément remarquer la cassure entre le monde politique et les gens en Belgique tout simplement parce que la population, pour une majorité, n'en a rien à cagner de BHV et de leurs conneries. Sauf que justement leurs conneries, ça fout la merde un peu partout...

Bon, un peu d'humour par rapport aux non-nominations des bourgmestres francophones majoritairement élus mais non nommés pour une question linguistique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fragdoktor"]

fantasio a écrit:
D'où le fait que par exemple tu a une audience avec lui, il ne te répondra jamais sur une question politique


Oui, c'est encore ce qu'il me disait la semaine dernière Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi je discute directement avec les hommes politiques,

mais c pareil ils ne repondent jamais à la question que tu leur à poser .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Ah ben moi je discute directement avec les hommes politiques,

mais c pareil ils ne repondent jamais à la question que tu leur à poser .....


Et si vous en discutiez autour d'une bonne Duvel ? Hihihi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:


Et si vous en discutiez autour d'une bonne Duvel ? Hihihi tongue


Ben oui, mais à chaque entretien, sur la table il n'y a que des bouteilles de Spa Reine lolll geekglglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Oui glou faut geuler si on veut se faire entendre didju glou

Bon à QUAND un FM na puisque je dois geuler gloudehorszen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé beau cette manif avec le drapeau belge toutes communautés confondues !!!

Bravo!! battez vous les amis pour une seul entité ...LA BELGIQUE.

Sans les belges que serait l'europe??? hein!?? vous y avez pensez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasio a écrit:

Sans les belges que serait l'europe??? hein!?? vous y avez pensez!!!


Ah ? Et on apporte quoi de particulier par rapport aux autres ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasio a écrit:

Sans les belges que serait l'europe??? hein!?? vous y avez pensez!!!


Elle n'aurait pas la frite dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai que vous teniez encore quelque mois le temps que les nouveau batiment en construction pour la communauté européenne soit finis comme ca apres on pourra déménager tout au luxembourg..

Ca serait sympa merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
fantasio a écrit:

Sans les belges que serait l'europe??? hein!?? vous y avez pensez!!!


Elle n'aurait pas la frite dehors


tu m'as piqué la réplique Jef!!!! ptdrptdr

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasio a écrit:
J'ai trouvé beau cette manif avec le drapeau belge toutes communautés confondues !!!

Bravo!! battez vous les amis pour une seul entité ...LA BELGIQUE.

Sans les belges que serait l'europe??? hein!?? vous y avez pensez!!!

c'est bien beau mais j'ai quand meme un peu honte
avec plus de 10 000 000 d'habitants seulement 35 000 personnes pour une
manifestation de ras le bol des politiques ca ne fait pas lourd Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c clair .... mais ça n'augmentera pas nos salaires.....ni notre pouvoir d'achat .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Ah, ben oui, on est déjà tellement à plaindre Rolling Eyes


Ben c pas ce plaindre c être face à la réalité des choses.... c pas mes 1400 euro qui me permettent de faire grand chose pascal surtout quand j'ai payer toutes mes factures ... avoir deux saab j'aimerais bien ... mais je ne serais pas les payer ...je vis seul aussi avec ma fille une semaine sur deux ... aucune facture de partagé ....voilà c tout et oui je le dis je suis mal payé dans ce monde ou tout coûte cher ..
On vit dans un monde de capitaliste .....et je revendique le droit d'avoir plus c tout je ne gagne pas 7000 euro avec voiture et chauffeur plus autres avantages ou voir même plus ... j'ai des compétences et du courage qu'on me paie en fonction vu que je ne suis pas universitaires ....
non .... si tu veux tu me donnes ton salaire et tu prend le mien .....
pendant un mois ..... lol!

c juste par principe beaucoup de société sont plus que béneficiaires... alors je ne vois pas pkoi je me contenterais de si peu ... c tout par rapport à l'asie ou à l'amerique du sud c sur je ne peux pas me plaindre je gagne bien ma vie on dira que je ne meurs pas de faim... mais j'ai eu la chance de ne pas naître dans un bidonville oui c sur ... sinon pour le reste voilà je ne suis pas du genre à me contenter voilà 10 ans que je travaille et mon salaire n'a guere evoluer que de 10000 FB depuis mon 1er Job e,n 1996 !!!! glouzendehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Frag t'imagine un peu comment t'es encore plus mal payé que moi ..... REVOLUTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Et bien Frag t'imagine un peu comment t'es encore plus mal payé que moi ..... REVOLUTION

...et le 28/11, je veux bien te filer ma place aussi Very HappyVery HappyVery Happy Passage Sadbel vers PLDA (nouveau système bordélique douane) et les gestionnaires comptables dont je suis seront de corvée tout le we, disponibles tout le temps de la migration....youpi Mad

Et t'as pas un balle en plus à la fin du mois, vive l'Etat Evil or Very Mad Zarko sur le coup-là des heures sup', il paie bien le bougre? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée .Tout ce que je sais c'est que les douaniers étaient en grève hier et que notre container n'a pu nous etre livré .
M'enfin mieux vaut une grève toute bète plutot qu'une grève du zele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en soi compréhensible qu'ils soient en grève car la douane est amenée à disparaître petit à petit et celà se sent déjà dans divers pays de l'UE.

La réforme des polices amène gentiment les fonctions de contrôles à ces agents et la douane en elle-même se réduit à une simple fonction de contrôle sur base de leurs injonctions ou demandes spécifiques. On se cantonnera exclusivement à un contrôle sur document et en cas de doute, contrôle par la police/gendarmerie. C'est déjà le cas en Espagne où la Guarda Civile effectue les vérifications physiques (vidage des camions pour contrôle) en lieu et place du douanier. D'où sa disparition prochaine à terme.

A partir du 28/11, en Belgique, la douane se résumera à un contrôle routier suivant la gestion des risques et aléatoires. De même que les recettes en tant que telles n'existent déjà plus (Bureau Unique à BXL), les succursales perdent leur temps à un encodage du feu de Dieu pour chaque déclaration import et export sans compter les documents accises.

Voilà un aperçu du bazar pour te donner une idée:


Quant à la grève, ça n'amènera rien ici, on s'est tous fait coperniqués...et bien profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant en bas à droite de ton écran ya l'onglet "Bientôt Français" qui apparait Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, vous inquiétez pas, ça commence à se débloquer, comme d'habitude... Le MR (la droite libérale), va finir par donner aux partis Flamand ce qu'ils veulent, pour rester dans la majorité qu'il a choisi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Tiens c'est marrant en bas à droite de ton écran ya l'onglet "Bientôt Français" qui apparait Twisted Evil

Comme c'était là où je voulais poster... LaughingLaughingLaughing Ca va bosser dur pendant 15 jours et de permanence 2 we pour ce PLDA... Croise les doigts pour qu'il ne fasse pas trop de maladie de jeunesse... Ai recommencé ce soir...je suis contan Laughing
Grammoux a écrit:
Bah, vous inquiétez pas, ça commence à se débloquer, comme d'habitude... Le MR (la droite libérale), va finir par donner aux partis Flamand ce qu'ils veulent, pour rester dans la majorité qu'il a choisi !

Comme il a déjà pillé les Finances de sa substance, on en attendait vraiment pas moins de sa part...suffit de se rappeler le petit "trou" ainsi que la vente de quasiment tous les bâtiments pour "équilibrer" le budget et craindre pour 2008 voire 2009 si celui-ci est déficitaire...

Dans un sens, le MR vaut pas tellement mieux que le PS carolo...et la politique du non, ça n'avance pas...bon, je sens que de droite, je vais passer à centre gauche...vert quoi...ah merde, c'est des taxeurs aussi ceux-là...

Plein les miches de leur "politque-spectacle" et si on installait une vignette belge pour limiter l'usage de la connerie par nos "représentants"? Rolling EyesLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, quand je vois les infos de ce soir, l'ambiance se refroidit encore un peu... On est peut-être pas encore sorti de l'auberge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si aucune majorité ne se met en place et qu'ils ne sont pas très chaud pour re-voter à un moment ou à un autre, ça promet d'être encore houleux pendant un certain temps... Rien ne changera avant 2008 à moins que...mais là j'y crois vraiment plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose de suspendre le salaire de nos Ministres jusqu'a ce qu'ils trouvent une solution...on parie que la semaine prochaine on a un gouvernement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lâche....

@Frag : Les trous dans le budget sont des charniers comblés par les cadavres des lapins blancs que Reynders sort de son chapeau.

Je n'ai toujours pas avalé son "tout ce qui compte aujourd'hui, c'est que Justine ait gagné" pour éviter de répondre à une question gênante. Juste après qu'elle ait décidé de s'installer à Monaco. Un ministre des finances supporter de l'évasion fiscale, je trouve que ça fait mauvais genre.

Les taxes, il en faut. Un état, ça ne produit rien en soi.
Le problème avec les libéraux, c'est qu'ils veulent vider l'état de toute substance au point qu'il finirait par ne plus avoir les moyens de fonctionner. Si on pousse le raisonnement jusqu'à l'absurde, la libéralisation mène à l'anarchie.

@Karabos : ne te tracasse pas, avec ce qu'ils ont déjà mis de côté, il peuvent tenir leur grève encore un bon bout de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que les comptes se règlent sur les terrains de foot maintenant ... Ca devient embètant cette histoire .
Le mal s'inscinue partout Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uderzo et Goscinny ont été visionnaires sur la crise belge:


Qu'on mette CD&V-NVA, VLD, MR et cdH sur un terrain de foot, qu'il se peignent une fois comme il faut et après qu'ils réfléchissent un peu sur l'utilité de leurs pérégrinations d'une affligeance innommable...

Pour comparer, quand tu vois un Sarkozy qui se remue et va ramener près de 10 milliards d'€ de contrats de Chine, la pauvre petite Belgique avec ses guéguerres à 2 francs 6 sous, où est-elle? Beaucoup de pays investisseurs sont en train de se demander si le Plat Pays n'est pas à feu et à sang (voir à ce sujet les réponses de Charles Picqué)...c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Bon, le Nicolas est sans doute pas parfait mais au moins, il se bouge quand même. En matière de politique intérieure française, je ne suis plus les débats pour l'instant donc je ne me prononerai pas là-dessus Wink

Pour en revenir au côté libéral du MR, il y a une part héréditaire qui fait que j'y suis davantage attaché qu'à un autre parti mais là, franchement, de moins en moins...pour de nombreuses raisons notemment professionelles où mon métier est appelé à disparaître d'ici la mi-2009...et il n'y est pas vraiment étranger le Didier... Nous (SPF Finances) avons été trahis, c'est mon sentiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Beaucoup de pays investisseurs sont en train de se demander si le Plat Pays n'est pas à feu et à sang .


Dans le genre on est pas mal ici aussi .Vivement le grand retour de Chine de Karscher N.1 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faudrait bien un de Kärcher pour leurs nettoyer les idées communautaires par ici tu sais et je te dis pas la crasse, ça fait longtemps que ça leur embrume le cerveau...tu nous le prêtes un peu? LaughingLaughingLaughing

Mais nous plaignons pas trop quand même car quand tu vois un Poutine ou un Musharraf comment que ça gère...enfin, ils nettoient leurs opposants respectifs à la haute pression tu me diras et à choisir, je préfère les bars... *glou*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

Pour comparer, quand tu vois un Sarkozy qui se remue et va ramener près de 10 milliards d'€ de contrats de Chine


Toi, t'es une victime du battage médiatique organisé par le petit Nicolas (je ne vais pas parler de propagande, mais on en est pas loin...). Tu as encore bcp de chose à apprendre sur le "business" pour croire qu'un chef d'état a une quelconque influence sur le marché...

Tu sais, nous on envoi le prince Philippe en mission économique LaughingLaughing Peux-tu croire qu'il ait une quelconque influence sur quoi que ce soit (y compris les grossesses multiple de Mathilde ? Cool )

Je rappel aussi que les média étranger, en 2005, montrait la France "à feu et à sang" lors de émeutes (la situation était sérieuse, mais sans commune mesure avec ce qui était montré).

Fermez vos télévision et brûlez les journaux... c'est vraiment n'importe nawak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que c'est pas lui qui fait le boulot, il n'est là qu'à titre représentatif, ni plus ni moins...un peu comme Philippe avec Mathilde LaughingLaughing

La télé et les gazettes, j'ai réduit au strict minimum...et puis entre nous, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment (examen à préparer pour samedi et PLDA à apprivoiser) que de regarder la petite lucarne à grandes conneries... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit frag moi ça me fait maré je vie en wallonie & j'ais des potes flamands ,alors politiciens arrété de faire semblen on ea mare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Fermez vos télévision et brûlez les journaux... c'est vraiment n'importe nawak !


Là je suis d'accord avec toi ... cheersglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...