Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[divers] Réservoir, tuyaux et roue de secours ?

Messages recommandés

En demontant la roue de secours du cab, j'ai découvert en dessous, un réservoir blanc (vide et non raccordé) savez vous à quoi il doit ou devait servir ? A quelques cms derrière celui-ci ,il y a un petit tuyaux qui vient de dessous la capote, et fini dans le coffre, que doit-il évacuer ? Il y a juste à coté de ce tuyau un pastille qui ferme un trou entre le fond du coffre et l'extérieur...ne faudrait-il pas que ce tuyaux donne à l'extérieur par cette pastille (qui n'est pas trouée) ou par ce trou en enlevant la pastille ?

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réservoir blanc c'est une réserve (accumulateur) d'air pour la commande des volets de ventilation (ne me demande pas pourquoi il est dans le coffre, j'en sais rien... Sur les autres modèles, il se situe dans l'aile avant passager). Bizarre qu'il ne soit pas connecté ???

Je pense avoir déjà vu ce tuyau, sans doute un drainage... La pastille de coffre par contre elle doit être percée (il y en a 2 non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une pastille de chaque coté dans le fond du coffre (amis un tuyau uniquement à gauche)...elle n'est pas percée et le tuyau est dirigé vers le fond de celui-ci...Par contre la pastille était a moitié retirée...sans doute qu'au montage ils ont eu la flemme de le percer... car en la regardant de près il y une croix (sans doute pour le perçage) moulée dessus.
Donc tu me confirmes que le tuyaux devrait être dirigé vers l'extérieur.

qu'est-ce que tu appeles "volets de ventilation" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tuyau, je ne sais plus, faudrait que je le vois...

Les volets, ce sont les clapets qui dirige les flux d'air (commandé par le gros bouton rotatif sous l'autoradio), latéraux, centre, dégivrage, pieds... C'est cette réserve d'air qui fait que la commande focntionne toujours moteur éteint (le temps de le vider) et qui donne cette impression de "respiration" pneumatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande aussi pourquoi ils ont été mettre cette bouteille dans le coffre, sur la mienne, il est dans l'aile droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, étrange... Est-ce que ça explique le positionnement vertical de la roue de secour dans les cabrio ? (ce que je veux dire, c'est : est-ce qu'ils ont mis la roue verticalement parce qu'il y avait la bouteille à cette endroit, ou ont-ils mis la bouteille à cet endroit parcequ'il y avait de la place suite au positionnement de la roue verticalement geek L'histoire de la poule et de l'oeuf, quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...