Viking1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Pour info. Le MdA du 20/6 contient un supplément "gratuit" (la bonne blague, le magazine + le supplément ont la même taille que le magazine en temps normal) sur les bio-carburants. Il y a un essai détaillé de la 9-5 Bio Power. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Merci pour l'info Viking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Tiens, le Bonimenteur automobile s'est rappelé que Saab existe toujours...l'article est bien sinon? Un scan éventuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Re-Bonjour à tous! Après ces 2 derniers mois éprouvant avec des examens, je suis enfin de retour Fragdoktor a écrit:Tiens, le Bonimenteur automobile s'est rappelé que Saab existe toujours...l'article est bien sinon? Un scan éventuellement? J'ai le supplément donc si tu veux, je peux te l'apporter mercredi fieu. Sinon, article moyennement intéressant et, avec joie, ils ne la critique pas trop. Par contre, le portrait-robot est déplorable: 684/100. C'est le moins du numéro. Encore moins que l'opel Corsa ou que la Twingo. Et un truc interrpelant, c'est de voir qu'en sécurité passive frontale et latérale, ils donnent 4 étoiles alors qu'ils donne 5 étoiles en frontal pour la Twingo. La Focus a 5 étoiles pour les deux. J'ai des doutes. De plus, 156/200 pour la 9-5 pour le confort alors que la Twingo a 160/200 . Mais bon, c'est la même chose que pour la BMW 5. En plus, ils ne connaissent pas les Saab: prix/valeur probable de revente supérieure à la BMW 5, vous le croyez vous? Sinon, ils ont fait un essais BMW 320D, AUDI A4 2.0 TDI et Mercedes C 220 CDI, le tout en boîte auto. Mais enfer et damnation: BMW 1er, Mercedes 2e et Audi 3e. Et franchement, pour avoir conduit les 3, c'est la Mercedes la mieux, la BMW est très décevante je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Hello Damien , merci de venir nous retrouver après tes exams Je n'ai pas lu ce moniteur mais effectivement d'après ce que tu dis il y a l'air d'y avoir qques incohérence ..ah la presse ???!!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Saabhuy a écrit:Je n'ai pas lu ce moniteur mais effectivement d'après ce que tu dis il y a l'air d'y avoir qques incohérence ..ah la presse ???!!!?? On s'arrangera pour en faire une copie que tout le monde puisse en profiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Voila qui est fort sympa !! Frag...encore 15 post.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 juin 2007 dsaucez a écrit:Saabhuy a écrit:Je n'ai pas lu ce moniteur mais effectivement d'après ce que tu dis il y a l'air d'y avoir qques incohérence ..ah la presse ???!!!?? On s'arrangera pour en faire une copie que tout le monde puisse en profiter! ok oui parce que mettre une twingo devant une 9.5 je me marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oui moi aussi je me marre mais completement même.. ptdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 juin 2007 aaaarrff c'est la presse française .L'impartialité n'est vraiment leurs fort .Et ils aiment entretenir le fantasme du français moyen concernant les bmoué , mercedes et autres audi .Leurs jugements sont tronqués par les pressions des constructeurs français concernant les francaises .Il en va de meme dans la presse télévisée . Tout ça c'est du pipo et alors qu'on devrait se réjouir qu'ils essaient la Saab au final on le regrette presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Hé, ho, Golfy, le Moniteur, à priori c'est une revue d'origine belge (même si il y a une édition française aujourd'hui)... Et, si je ne m'abuse, les cotations ne sont pas vraiment faites pour comparer des voitures de gammes très différentes, comme une twingo et une 9.5... Mais plutôt pour comparer différents modèles d'une même voiture, ou des véhicule proches. Les "points", c'est une conversion d'appréciation du type "dans la moyenne", "au-dessus de la moyenne", etc... Si la twingo est cotée "au-dessus de moyenne" en confort, par exemple, c'est que c'est une caractéristique marquante par rapport à la moyenne de ce type de véhicule (urbain, ...). Il ne me semble pas que ça veuille dire "au dessus de la moyenne" de toute la production automobile. Enfin, c'est comme ça que je les lis, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Afin d'arrêter la polémique, j'ai pris ma plume et copie l'article dans son intégralité. Attention les Zadmin: rendre cette partie privée! Suédois et spécialiste de la suralimentation, Saab est le constructeur tout désigné pour tirer parti des caractéristiques du bioéthanol. Ses modèles BioPower comme la 9-5 2.0t qui fait l'objet de cet essai sont aujourd'hui les seuls à proposer simultanément de réduire leur impact sur l'environnement tout en augmentant leurs performances simplement en carburant à l'E85. De quoi rendre le sourire aux automobilistes responsables. Depuis le boum (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots) du LPG dans les années 80, l'automobile est en panne de carburant alternatif. Outre les très lointaines solutions (la pile à combustible notamment), certains constructeurs s'intéressent au gaz naturel, mais son réseau de distribution reste encore aujourd'hui inexistant dans nos contrées. Pourtant, plus le temps s'écoule, plus les réserves de pétrole s'amenuisent, sans compter que sur le plan environnemental, il y a urgence. Certes, les mécaniques fonctionnant à l'essence et au gasoil sont loin d'être au terme de leur développement, mais si leur rendement augmente sans cesse (ce qui, en d'autres termes, signifie que, pour des puissances plus élevées, la consommation et les rejets nocifs diminuent), il importe de trouver une solution à la dépendance vis-à-vis des énergies fossiles. L'E85 pourrait bien constituer, sinon une solution définitive, au moins un fameux pas vers ce que nos élus appellent la mobilité durable, car, pour des performances sauvegardées, voire (ici) améliorées, l'E85 réduit efficacement les rejets de dioxyde de carbone (considéré comme le principal gaz à effet de serre). Conception d'ensemble La 9-5 aura bientôt 10 ans. L'actualité lui vaut de revenir sur le devant de la scène, car elle est, malgré son âge, la première voiture à carburant modulable intelligente. D'une part parce que les Suédois ont été pionniers dans l'utilisation du bioéthanol, d'autre part parce que Saab est un spécialiste incontesté de la suralimentation. Or le moteur turbo permet de tirer le meilleur parti des caractéristiques de l'E85: un indice d'octane plus élevé et une meilleure capacité à refroidir les gaz d'admission. Chez nous, la gamme BioPower se limite à la 2.0 turbo essayée ici (c'est déjà pas mal, vu qu'il n'y a pas encore de distributeur d'E85 en Belgique...), mais en France, la famille Biopower vient de s'enrichir de la 2.3t, dont la puissance atteint 210ch et le couple 310Nm lorsqu'il fonctionne à l'E85, contre 180ch et 280Nm quand il est alimenté au sans-plomb 95. Enfin, récemment restylée, la 9-5 a subi par ailleurs quelques modifications touchant le comportement routier et l'agrément de conduite. Sécurité La 9-5 n'est peut-être plus de première jeunesse, elle n'en reste pas moins particulièrement sûre. Gratifiée de 5 étoiles aux tests Euro-NCAP, elle est dotée d'une structure spécialement étudiée pour absorber et diriger de manière programmée l'énergie cinétique résultant d'une collision. Figurent également au menu, des airbags frontaux adaptatifs à seuils de fonctionnement différenciés, des airbags latéraux tête-thorax, des appuie-tête actifs, des ceintures de sécurité à prétensionneur et limiteur d'effort (à l'avant), ainsi que des fixations Isofix à l'arrière. Par ailleurs, une étude publiée par la compagnie d'assurance suédoise Folksam en avril 2005 a révélé que, dans des accidents impliquant 138 modèles, la Saab 9-5 présentait le plus petit risque de blessures corporelles du segment. En ce qui concerne la sécurité active, les traditionnelles aides à la conduite (ABS, TCS, ESP) sont bien entendu de la partie, mais pas l'assistance au freinage d'urgence. Dommage que l'allumage automatique des phares ne soit pas prévu. Moteur Lorsqu'il fonctionne à l'E85, le 2 litres turbo BioPower voit sa puissance passer de 150 à 180ch 5500tr/min et son couple de 240 à 280 Nm entre 1800 et 2500 tr/min grâce à une cartographie évolutive de la gestion électronique Trionic Saab sachant exploiter le caractère très peu détonant de l'éthanol. En effet, après chaque plein de carburant (à chaque remontée du flotteur de réservoir), le calculateur lance une procédure de test du carburant. Il ajuste ensuite ses différentes cartographies (richesse, allumage, etc.) en fonction des informations enregistrées par le capteur des cliquetis et la sonde Lambda. Si le couple et la puissance augmente lorsque le carburant contient 85\% d'éthanol, c'est nitamment parce que le calculateur profite de l'apparition retardée du cliquetis pour augmenter la pression maximale de suralimentation de 0,1 bar (de 0,75 à 0,85). Cela dit, l'E85 peut être mélangé en toute proportion avec de l'essence, sans qu'aucune intervention du conducteur ne soit nécessaire. La gestion électronique Trionique Saab s'occupe de tout. Du côté des matériaux, le caractère légèrement corrosif de l'éthanol impose l'adoption de l'éthanol impose l'adoption des sièges de soupapes, d'un réservoir et de conduits d'alimentation spécifiques. Notons enfin la présence d'un réchauffeur du bloc-moteur facilitant les démarrages par grand froid (au nord de la Suède, il n'est pas rare que le mercure descente à 30°C sous zéro). Performances Autant vous l'avouer, la perspective de pouvoir essayer enfin une 9-5 BioPower fonctionnant à l'E85 excitait notre curiosité. Gagner en performances rien qu'en passant à la pompe, tout en faisant un geste vraiment significatif pour l'environnement, voilà une belle façon de réconcilier automobile et écologie! Et le chronomètre confirme l'accroissement de couple et de puissance procurée par l'E85. Sans atteindre les temps réalisés par la berline (plus légère d'une cinquantaine de kilos) figurant dans le comparatif Euro-super 95/E85 suivant cet essai, notre 9-5 Estate a montré d'excellentes dispositions à l'accélération en passant sous la barre des 30s au km départ arrêté. Le bilan est aussi très bon en reprises de 90 à 120km/h, mais l'étagement un peu longuet de la transmission et le temps de réponse du turbocompresseur se font sentir de 60 à 90 km/h ou sur le 1000m lancé depuis 40 km/h. Consommation Il faut en théorie 1,4 litre d'E85 pour disposer de la même énergie que dans 1 litre d'essence. Donc, partant de l'hypothèse que notre moteur Saab présenterait le même rendement à l'E85 qu'au SP95, nous nous attendions à consommer 40\% de plus qu'avec ce dernier. Or, bonne surprise, l'écart moyen tournerait plutôt autour de 15\% pour une Saab 2.0t BioPower, cet écart étant, d'après ce que nous avons constaté lors du comparatif, peu ou prou inversément proportionnel à la charge du moteur. En clair, plus le conducteur a le pied lourd sur l'accélérateur, plus l'écart de rendement se creuse en faveur du moteur fonctionnant à l'E85. En attendant, faire le plein d'E85, c'est exactement la même chose qu'avec de l'essence ou du gasoil. Un avantage certain sur les carburants gazeux, dont le réseau de distribution n'a d'ailleurs jamais connu le niveau de développement nécessaire à une diffusion à grande échelle. En pratique, notre 9-5 BioPower a réclamé en moyenne 12,9 l/100km d'E85. Comparé aux 11,2l/100km de "SP95" de la berline essayée lors du comparatif suivant cet essai, cela laisse donc envisager une économie de plus de 20\% au poste carburant en roulant à l'E85 plutôt qu'à l'essence. Plus de puissance pour moins cher, que demander de plus? Transmission Dotée de seulement 5 rapports, la boîte présente un étagement globalement long visiblement conçu pour limiter la consommation. Malheureusement, la commande est aujourd'hui franchement datée. Elle manque de précision, et son élasticité retire toute franchise aux verrouillages de la synchronisation, qui rechigne à accomplir sa tâche rapidement. En option, Saab propose une boîte automatique d'origine Aisin AW à 5 rapports elle aussi. Direction L'assistance hydraulique a vu son calibrage redéfini, tandis que de nombreuses modifications ont été apportées au train avant. Bien centrée et dotée d'une montée en effort consistante, la direction se montre agréable en usage courant. Toutefois, la réponse du châssis manque singulièrement de linéarité sur les routes sinueuses ou lors du changement de cap brutaux par la faute d'un amortissement freinant insuffisamment les mouvements de caisse. Il est en outre dommage que l'amplitude des réglages en hauteur et en profondeur du volant ne soit pas plus généreuse. Freins Le freinage est assuré par 4 grands disques, ventilés à l'avant, secondés par l'ABS et un répartiteur électronique. Aucune trace, en revanche, d'assistance au freinage d'urgence et encore moins d'assèchement des disques par temps de pluie ou d'aide au démarrage en côte, autant de fonctions qui caractérisent les ABS des dernières générations. En pratique, on appréciera l'efficacité des ralentissements ainsi que la progressivité du dosage. Quant à l'endurance, quelques freinages appuyés entraînent une légère perte d'efficacité, mais rien de dramatique. Tenue de route Si l'architecture des trains roulants n'a pas été modifiée, de nombreux changements sont néanmoins à signaler. Ainsi, de nouveaux joints en élastomère relient le berceau avant à la coque. Par ailleurs, on note une barre antiroulis de plus forte section (en fait, celle de l'Aero), montrée sur les paliers les plus éloignés du berceau, qui font désormais preuve d'une raideur augmentée de 90\%. Parmi les autres détails, on citera les nouvelles lois de tarage des amortisseurs ainsi que leurs nouvelles butées en polyuréthane. A l'arrière, l'essieu multibras est lui aussi fixé à un berceau relié à la structure de la caisse via quatre paliers élastomères de grand volume. Si l'épure générale est inchangée, la voie arrière a été augmentée de 6mm. Comme à l'avant, les nouveaux amortisseurs disposent d'une capacité d'absorption supplémentaire, tandis que la barre stabilisatrice a également a été empruntée à l'Aero. En pratique, il résulte de toutes ces modifications une meilleure assise sur la route, mais également une meilleure isolation acoustique et vibratoire. Voulue plus vive qu'auparavant, la 9-5 reste cependant trop peu amortie, avec à la clé des mouvements de caisse parfois excessifs et potentiellement déstabilisant. Mais, monté de série, l'ESP veille, qui n'est pas désactivable au-delà de 60km/h. Confort Quel bonheur: l'amortissement de la 9-5 privilégie avant tout le confort. Ca paraît logique pour une berline à vocation familiale, mais de plus en plus de constructeurs semblent l'oublier, préférant jouer la carte de la sportivité. Même dotée de pneus à flancs très bas (des 225/45 R17 optionnels), la 9-5 filtre très bien les irrégularités du revêtement. Mais sur le plan du confort, ce sont surtout les sièges qui sont les plus appréciables. Caractérisés par des formes bien marquées, ils soutiennent le corps comme des baquets tout en offrant un incomparable moelleux. Mention spéciale aussi pour l'ergonomie du tableau de bord (dont l'esthétique n'a pas pris une ride) avec ses interrupteurs de taille généreuse, judicieusement placés en fonction de leur fréquence d'utilisation. Le silence de marche est aussi une qualité originelle de la 9-5, à bord de laquelle les nuisances sonores d'origine mécanique et aérodynamique sont très bien étouffées. Un confort de vraie grandes routière comme on les aime. Carrosserie Nous disposions pour cet essai d'une 9-5 Estate, comprenez break! Dépourvu de vitre à ouverture séparée, le hayon se distingue cependant par son absence de charnière et vérins visibles, mais aussi par le fait qu'il faut toujours le déverrouiller, soit à partir d'un interrupteur au tableau de bord. Pénible. Pour ce qui est de la modularité, assises et dossiers peuvent se rabattre (sans enlever les appuie-tête) selon le schéma 60/40, ce qui dégage un plancher parfaitement plat. Notons par ailleurs que deux rails de fixation en aluminium fixés dans le plancher, en combinaison avec quatre crochets à ressort (option), permettent de solidement arrimer le chargement. Les plus petits objets pourront quant à eux prendre place dans l'un des quatre petits coffres (deux de chaque côté). Dans l'ensemble, la finition et la qualité des matériaux ne suscitent pas la moindre critique. Equipement La 9-5 BioPower n'est pas disponible en finition de base Linear, mais bien en exécutions Arc et Vector. L'Arc est déjà très bien équipée: clim' automatique bizone, radio-CD à commandes au volant, lèves-vitres et rétroviseurs électriques (et rabatable électriquement), régulateur de vitesse, jantes alu (16"), phares bi-xénon, sièges avant électriques et sellerie en cuir. La Vector, affichée au même prix, se distingue essentiellement par ses sièges avant sport en cuir/tissu et ses jantes alu de 17". Options On vient de le voir, les versions BioPower sont particulièrement bien équipées de série. La liste d'options concerne essentiellement des équipements audio et de fonctionnalité. Il est ainsi possible d'opter pour le Load Pack (250eur), comprenant un filet à bagages et des ancrages de fixation dans le plafond, ainsi qu'un plateau de rangement. Dans le domaine de l'équipement audio, on trouve un vaste choix de produits, allant du chargeur 6 CD (350eur) au système Harman Kardon de 200W, couplé à la navigation DVD avec écran tactile couleur (3.250eur). Garantie & entretient La mécanique de la BioPower étant quasiment identique à celle de la 2.0t (à l'exception des matériaux utilisés), il était logique que le programme d'entretien soit inchangé. En l'absence de capteur de maintenance, la 9-5 BioPower doit donc passer invariablement tous les 30.000 km à l'atelier. Correct. Les programmes de garantie sont des plus classiques. Conclusion La 9-5 BioPower est actuellement la seule voiture commercialisée qui tire parti des qualités de l'E85 pour augmenter ses performances. Avec un 2 litres turbo simplement adapté pour supporter l'éthanol, mais pas encore adapté au mieux pour exploiter au mieux ses propriétés en matière de rendement, elle présente des prestations du niveau de celles de la 2.3t à essence. Elle démontre ainsi d'ores et déjà une, grâce à l'E85, il sera possible à l'avenir de réduire les cylindrées au bénéfice de la consommation et des émissions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Grammoux a écrit: Et, si je ne m'abuse, les cotations ne sont pas vraiment faites pour comparer des voitures de gammes très différentes, comme une twingo et une 9.5... Mais plutôt pour comparer différents modèles d'une même voiture, ou des véhicule proches. Les "points", c'est une conversion d'appréciation du type "dans la moyenne", "au-dessus de la moyenne", etc... Si la twingo est cotée "au-dessus de moyenne" en confort, par exemple, c'est que c'est une caractéristique marquante par rapport à la moyenne de ce type de véhicule (urbain, ...). Il ne me semble pas que ça veuille dire "au dessus de la moyenne" de toute la production automobile. Enfin, c'est comme ça que je les lis, moi C'est bien ça oui. Mais on doit tout de même constater que preque toutes les voitures atteignent les 700/1000, quelque soit la catégorie. Dans la catégorie de la 9-5, je n'ai jamais vu aussi bas (Volvo S80, Mercedes classe E, BMW 5, Audi A6,...) On peut tout de même se demander pourquoi la 9-5, par rapport à sa catégorie, n'atteint pas l'excellence de la Twingo en terme de sécurité passive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 25 juin 2007 J'avais oublié: Les qualités: + Les perfs et l'écologie réconciliés! + Performances avec l'E85 + Supplément de prix honnête + Sièges remarquables + Confort de marche + Insonorisation Les défauts: - Etagement de boîte long - Commande de boîte imprécise - Maintient de caisse insuffisant - Accès et volume du coffre décevants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Grammoux a écrit:Hé, ho, Golfy, le Moniteur, à priori c'est une revue d'origine belge) J'ignorais .Autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Soit le re-bienvenu parmis nous Damien...et bien sûr que tu peux passer au bureau...tu viendrais vers quelle heure? Je suis déronavant au 1ier via l'entrée principale Merci pour l'article retranscri ici et cela confirme ce que j''ai toujours pensé du Bonimenteur automobile à savoir que les rino sont les meilleures...tu parles...mais je vais pas rentrer dans la polémique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 juin 2007 dsaucez a écrit:On peut tout de même se demander pourquoi la 9-5, par rapport à sa catégorie, n'atteint pas l'excellence de la Twingo en terme de sécurité passive... Mouais, étonnant tout de même... mais peut-être lié à la taille/poids de la voiture elle même et de son influence sur les accidents avec usagers "faibles" (piéton, cyclistes,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ou tout simplement une méthodologie de quantification qui fait une belle part à cet instrument merveilleux qu'est "le pif". On peut chiffrer certaines choses de manière à peu près objectives sur une voiture (le km départ arrêté, par exemple ; encore que, je verrais plutôt une plage couvrant la valeur type qu'un chiffre bien précis qui n'est pas forcément reproductible). Mais donner une cote à des trucs comme la sécurité passive... Ca regroupe tant de choses qui peuvent prêter à interprétation. Je pense que, quelle que soit la gazette, il faut tjs prendre les tests avec des pincettes. Surtout dans un domaine comme l'automobile, si subjectif (comme le prouvent quelques-unes des réactions épidermiques ci-dessus ) D'ailleurs, en ce qui me concerne, je n'ai tjs pas lu les tests, seulement les articles généralistes sur les carburants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Viking a écrit:Ou tout simplement une méthodologie de quantification qui fait une belle part à cet instrument merveilleux qu'est "le pif". Oui je me souviens du Pif Gadget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Fragdoktor a écrit:tu peux passer au bureau...tu viendrais vers quelle heure? l'après-midi, je t'appellerai avant de passer. Mais je ne resterai pas j'ai pas mal de trucs à faire. Fragdoktor a écrit: Merci pour l'article retranscri ici et cela confirme ce que j''ai toujours pensé du Bonimenteur automobile à savoir que les rino sont les meilleures...tu parles...mais je vais pas rentrer dans la polémique... Ne critiquons tout de même pas trop. Je pense que la partie que j'ai copié de l'article est assez objective: "Super confort, mais pas fait pour faire des courses et bon rendement moteur". Là où ça semble moins objectif, c'est dans le tableau du portrait-robot qui ne reflete pas, à mon avis, l'article écrit. Surtout le total sécurité avec 128/200. Le portrait robot donne: Total conduite: 136/200 avec 2* pour la changement de vitesse et étagement. Total sécurité: 128/200 avec 3* partout et 4* pour sécurité passive avant et latérale. Total fonctionnalité: 124/200 avec 3* partout et 4* pour finition intérieure Total confort: 156/200 avec 4* en général et 5* pour sièges avant et Ergonomie mais 3* pour habitabilité avant, arrière et banquette. Total budget: 3* partout sauf qualité perçue, prix/valeur revente, prix/qualité avec 4* et un beau 5* pour Prix/prestations. Pour rappel: 1*: défaut majeur, 2*: en dessous de la moyenne, 3*: dans la moyenne, 4*: au dessus de la moyenne et 5*: qualité majeure. Voila comme ça tout le monde est au courant ;-) En fait, je trouve qu'il y a des incohérences quand on compare avec la BMW 5 dans le même numéro et mes expériences en Mercedes classe E qui, selon moi, est la meilleur de sa catégorie (en boîte auto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 26 juin 2007 dsaucez a écrit:l'après-midi, je t'appellerai avant de passer. Mais je ne resterai pas j'ai pas mal de trucs à faire. Ca roule ma poule Sinon l'article vu comme ça, c'est pas mal mais la 9-5 est quand même d'une autre cour que ce qu'ils présentent habituellement dans leurs lignes... Résultats Euro NCAP de la 9-5 de 2003: Frontal impact driverFrontal impact passengerSide impact driver Faudrait voir avec le modèle actuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 26 juin 2007 les tests américains donnent de bonnes infos: http://www.iihs.org/ratings/default.aspx On voit surtout que même si la 900NG est super mauvaise dans l'intégrité du véhicule, mais elle donne de très bons résultats pour les blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Il y a ceci aussi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites