Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[cabriolets] Capote et étanchéité ?

Messages recommandés

Petite question aux proprios de cabrio :

J'ai profité des pluies orageuses de ces dernières heures pour vérifier l'étanchéité de ma capote. J'ai constaté qu'en dessous du tissu intérieur scratché, la toile latérale (derrière les vitres arrière) était humide, ce qui jusque là semble logique, puisqu'au contraire du pavillon, elle n'est pas doublée par une toile caoutchouté. En regardant ver le bas, j'ai consaté au point d'attache avec le cable de traction que de l'eau entrait (goutte à goutte) et tombait le long de la carosserie intérieure vers les bas de caisse. DONC ... est-ce normal ? Si oui, comment s'évacue t'elle après ? Iil y a sous la voiture des petits tuyaux qui sortent +/- à hauteur de ce goute à goutte, servent t'ils a ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à toutes tes questions... C'est normal et l'eau doit s'évacuer par le tuyau qui est juste en avant de la roue arrière. S'assurer qu'ils ne sont pas bouché, sinon, c'est glouglouglou glouglouglou à chaque freinage/accélération.

Si tu veux un peu limiter le phénomène, tu peux mettre de l'imperméabilisant (pour chaussure par exemple). Mais de toute façon l'eau coule de l'extérieur de la capote vers l'intérieur de l'aile, il n'y a pas vraiement de joint d'étanchéité à cet endroit...

Don't panic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal.
Une autre petite question au spécaliste que tu es : j'ai vu un cab AUDi il y quelques jours avec une capote en tissu (comme nos Saab) et l'eau perlait dessus, sur la mienne lorsqu'il pleut la toile se mouille. Faut-il y appliquer un produit pour l'impermabiliser (effet déperlant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agit de type de tissus différent : l'un hydrofuge (l'eau perle à la surface), l'autre étanche (se mouille, mais ne laisse pas passer l'eau au travers). Il n'est pas conseillé d'utiliser un imperméabilisant, mais je ne pense pas que ce soit interdit pour autant... Si tu n'a pas d'entrée d'eau franche, t'inquiète c'est normal que ça se "mouille"; la capote est faite pour drainer l'eau vers le bas du véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune entrée d'eau, juste humide et encore c'est suite au pluies torrentielles d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi est-il déconseillé d'utiliser de l'imperméabilisant "perlant"?

car c'est ce que je comptais faire! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil mon concessionnaire m'a deconseiller de mettre de l'impermeabilisant.... donc je n'en mets pas .... mais il faut dire que j'ai une capote neuve dans le pire des cas que j'ai acheter des clopinettes ...... Twisted Evilcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma pare je doit vous dire que jutilise deux produits un savon expres pour capote et un regenerent pour la toile .ne jamais lavé la capote avec le savon de carroserie .moi ma capote a 13 ans et es toujour bien noir ,cars elles ont endence a tenire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...