Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred35

service après vente : GM veut il la peau de Saab ?

Messages recommandés

Voilà le problème principal de Saab en ce moment, le service après vente n'est pas digne du haut de gamme de la marque.

Je m'explique : j'ai mon cab depuis 1 ans et depuis le début ou presque j'ai des problèmes avec une vitre électrique : La remontée est alléatoire, parfois ça marche, parfois elle ne remonte pas en automatique, et la plupart du temps elle redescend quand elle arrive en haut, comme si la fonction "anti-pincement" avait été activée, même quand la voiture est décapotée.

J'ai été déjà 4 fois au garage pour ce problème... mais on ne me l'a jamais définitivement résolu. A chaque fois le problème est règlé provisoirement et ressurgit après quelques semaines. Actuellement, la 5e fois, donc, j'ai en plus un problème avec un rétro (du même coté)...

J'ai du hurler pour qu'on prenne enfin mon problème au sérieux et qu'on regarde enfin ma voiture convenablement, c'est à dire pendant quelques jours au lieu d' 1/2 heure les 4 fois précédentes (ils me font une reprogramation et ont sois-disant 2x démonté la portière pour ne trouver aucun problème avec ma vitre)... plus une fois où on m'a dit de venir mais ou le technicien n'était pas là et où donc forcément on a rien fait à part me vaporiser un produit dans le rétro... ce qui évidement a marché 10 minutes, pas plus !

Pour couronner le tout on me donne rendez-vous comme toujours une ou deux semaines après avoir signalé le problème. Donc ma voiture est immobilisée et tenez vous bien, pour remplacer ma 9-3 cab on m'a donné une corsa 1000, 3 cylindres et sans clim (super dans le sud !!!) ("Désolé, c'est la dernière qu'il reste Monsieur").

Bein je pense que c'est ma dernière Saab (malgré que je suis dingue de ma voiture) parceque je n'ai pas trop envie d'aller à Montpellier la prochaine fois et à chaque entretient ou problème... et que ça me fait "chir" de payer une voiture 40 000 euro et d'avoir un service après vente de m... qui n'est pas capable de répsoudre un problème d'électronique, alors que mon véhicule est sous garantie (avec aussi une extenssion pour un total de 5 ans).

Alors si GM veux tuer Saab, elle a trouvé le bon moyen : le SAV d'Opel (tarifié au prix Saab, hors garantie) et aucune compétence sur ce genre de voiture.

Désolé mais j'ai la haine, j'ai d'ailleurs contacté Saab France à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant le message, j'allais te conseiller ce que tu signales avoir fait en dernière ligne : contacter l'importateur.

J'ai eu dans ma mailbox récemment un email provenant de Saab et m'invitant à répondre à un questionnaire sur la qualité du SAV. Tout n'est peut-être pas perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait oui, on vera ce que ça donne.

sinon la suite : j'ai récupéré ma voiture, non netoyée comme le dit la brochure de SAAB, mais plus important : NON REPAREE, je dois y retourner quand ils auront les pieces qu'ils auraient du commander il y a au moins 6 mois...

mais ce n'est pas tout... Ces crétins des îles ont aussi réussi à rayer ma portière avec un tournevis !!! BRAVO !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense personnellment que tu n'as pas un bon garage .......!!!!!! et il me paraissent bien jouer avec tes pieds.... ne peut-tu pas aller ailleurs ....

Bon courage ...en tout cas ....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, autre part c'est beaucoup plus loin ! mais je vais y penser là ils vont avoir du mal à se ratrapper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Vraiment c'est honteux quand on considere que les SAAB sont quand meme des voitures chers !
Quand je lis ce qui s'est passe, j'ai peur d'acheter un cab. Je prefere une Saab avec toit ouvrant .
Quand j'avais mon accident frontal avec ma 9-3 , l'importeur de Saab qui vend surtout des Mercedes et Audi et maintenant meme des BMW et VOLVO bien que ces deux marques possedent leur propre reseau de ventes .....
a essaye de reparer ma SAAB. Ca a dure un mois.... j'avais une Opel Vectra pour la duree .... et quand je suis alle la recuperer j'ai immediatement constate que la symetrie n'etait pas en ordre. Peut-etre ils se sont dit que cette 9-3 a deja plus de 100000km c.a.d. elle ne vaut plus rien alors a quoi se casser la tete ,..... le proprietaire ferait mieux d'acheter une nouvelle!
Ma is quand on route TOUS LES JOURS sa SAAB , on commence a avoir une relation speciale , profonde ....c'est comme une 2eme epouse !
Elle m'a bien protege lors de l'accident !

Je leur ai dit que je suis pas du tout content avec le service apres-vente et que ca me fait chier d'avoir attendu si longtemps pour un BOUSILLAGE !

Heureusement ,j'ai un garagiste dans ma ville en qui j'ai confiance et qui m'a repare mon ancienne 9000 avec satisfaction.(et ma 9-3 avec laquelle je n'ai jamais eu de tres grands problemes, une excellente voiture UN PLAISIR QUOTIDIEN d'etre a son volant )
On a l'impression que SAAB ne soit interesse a vendre ses produits qu'aux USA et en Angleterre.

Moi aussi j'ai eu de mauvaises experiences avec le soi-disant Expert -Importateur SAAB. il vaut mieux aller voir ailleurs , chez les petits garagistes qui ne peuvent pas se permettre des gaffes pareilles .

Tu ne l'as que depuis 1 an, pourquoi ne peux-tu pas la faire remplacer par une nouvelle a leurs frais. ? ca devait etre possible quand on prend compte du prix d'une SAAB.
La tienne, a-t-elle ete construite en Autriche (a GRAZ)?
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement consternavrant .J'aurais la haine moi aussi à ta place .
C'est pas possible d'etre autant à la ramasse .
Et si tu allais chez Opel ?

Pour la rayure , tu leurs a signalé ou tu t'en es rendu compte après coup .

Une si belle voiture NoNoNoEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même qu'il y a une grosse différence entre la France et la Belgique concernant la qualité des concessions... Et finalement la qualité du SAV, elle provient essentiellement de la compétence et de la bonne volonté du personnel de la concession, pas de la marque elle-même... Qui ne peut qu'imposer et évaluer des standards, qui seront appliqué avec plus ou moins de "bonne volonté"...

Malgré tout, le réseau Saab est bien plus jeune en France qu'en Belgique (ou bon nombre de concession sont très anciennes et ont connus une autre époque... vous savez : celle de "c'était mieux avant") Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi grammoux ,ce n'est pas la marque qui fait , mais sa reste quand meme la vitrine de la marque , et dans le cas de golfy , si cette concess n'est pas a la hauteur , il faut se taper plus de bornes pour en trouver une bien , pour des non saabistes s fait deja une bonne raison de ne plus acheter une saab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clairement l'avantage (le seul ?) de vivre dans un petit pays : au moins 2 ou 3 concessions dans un rayon "raisonnable" (50 km ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben grammoux moi le rayon c un plus loin .......
mais je suis hyper content de mon garage d'amberloup il m'ont reparer mon cab comme des pro et franchement je prefere faire 200 km que d'aller à celui à 15km de chez moi ou c vraiment des cons .... oui on a un petit pays.. mais au moins je sais comment travail les deux mécanos et franchement pour mes deux crash j'ai recuperer ma voiture nickel sans griffe et qui roule encore mieux q'avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'avez tous l'air de porter choquet dans votre coeur....

hihihihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'esper que cela va s'arrenger au mieux Wink

J'ai une connaisance qui roule en Bmw et le gros soucis c'est le sav aussi !!

m'enfin cela n'excuse rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
C'est franchement consternavrant .J'aurais la haine moi aussi à ta place .
C'est pas possible d'etre autant à la ramasse .
Et si tu allais chez Opel ?

Pour la rayure , tu leurs a signalé ou tu t'en es rendu compte après coup .

Une si belle voiture NoNoNoEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Lol c'est déjà chez Opel, c'est le même garage. J'ai vu la rayure imédiatement... et je ne te dis même pas comme j'ai été aracher le directeur de son fauteuil pour constater les dégats... qu'on ne m'avais évidement pas signalé... bande de nazes !!!

Au jour d'aujourd'hui j'attend toujours qu'on me contacte pour me donner un rendez-vous pour la peinture et le remplacement de l'électronique de ma portière, bref je pense tout doucement écrire un recommandé de mise en demeure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, demain j'envoi une mise en demeure à mon concessionnaire, une lettre à Saab France et je transmet le dossier au service juridique de mon assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah purée et vogue la galère NoNo

Tu n'aurais pas une copie de ton courrier vers Saab France ? A quelle sauce tules as assaisonné ? Vinaigrette piquante ou sauce piment ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Ah purée et vogue la galère NoNo

Tu n'aurais pas une copie de ton courrier vers Saab France ? A quelle sauce tules as assaisonné ? Vinaigrette piquante ou sauce piment ? Twisted Evil


Ma lettre à Saab France :


Citation :
Madame, Monsieur,

Je vous adresse une réclamation avec en annexe une mise en demeure au titre de la garantie, concernant mon véhicule Saab 9-3 cabriolet, concernant "nom du concessionnaire".

J'ai acheté ce véhicule neuf a cette concession, avec une extension de garantie pour un total de 5 ans/125 000 KM en avril 2006. Depuis 1 ans et donc depuis le début ou presque j'ai des problèmes avec une vitre électrique : La remontée est aléatoire, parfois ça marche, parfois elle ne remonte pas en automatique, et la plupart du temps elle redescend quand elle arrive en haut, comme si la fonction "anti-pincement" avait été activée, même quand la voiture est décapotée.

J'ai été déjà au moins 5 fois au garage de la concession pour ce problème... mais on ne me l'a jamais définitivement résolu. A chaque fois le problème est réglé provisoirement et ressurgit après quelques semaines. Actuellement, j'ai en plus un problème avec un rétroviseur (du même coté)...

J'ai du hurler pour qu'on prenne enfin mon problème au sérieux et qu'on regarde enfin ma voiture convenablement, c'est à dire pendant quelques jours au lieu d' 1/2 heure les 4 fois précédentes (ils me font une reprogrammation et ont soi-disant 2x démonté la portière pour ne trouver aucun problème avec ma vitre)... plus une fois où on m'a dit de venir mais ou le technicien n'était pas là et où donc forcément on a rien fait à part me vaporiser un produit dans le rétro... ce qui évidement a marché 10 minutes, pas plus !

Pour couronner le tout on me donne rendez-vous comme toujours au moins une ou deux semaines après avoir signalé le problème. Enfin, cerise sur le gâteau, les ouvriers du garage ont rayé ma portière au cours de la dernière « réparation » qui n’a absolument rien réglé même de manière provisoire.

Ce n’est évidement pas tout. Le véhicule de remplacement qui est mis à ma disposition est une Opel Corsa dépourvue de toute climatisation, mon véhicule ne m’est jamais rendu propre, et, après un passage en carrosserie, m’a même été rendu partiellement nettoyé, uniquement à l’aile arrière et sur le pare choc où avait eu lieu l’intervention. Le passage de roue à cet endroit n’avait même pas été débarrassé de la boue ! Je n’ai jamais vu ça !!!

Il est clair que je pense pouvoir attendre bien plus d’un service après-vente de véhicules haut de gamme que ces multiples incompétences et ce « travail » plus que minimaliste. Saab Magazine (que je ne reçoit d’ailleurs pas, je dois lire celui de mon père quand il pense à me le donner) parlait pourtant d’un service après vente haut de gamme où je retrouverais ma voiture nettoyée après chaque intervention. Et bien ce n’est pas le cas ! Ce ne serait rien si ma voiture était réparée, mais on me traîne depuis un an avec une panne électronique et on me raye ma voiture.

Quand à votre site qui parle de « professionnels compétents et formés à la technologie Saab », ce n’est absolument l’impression qu’ils me laissent dans cette concession !

Je vous remercie de bien vouloir intervenir dans cette affaire et de faire tout votre possible pour que votre client soit enfin content. J’adore ma voiture, j’aime beaucoup Saab, mais on voudrait faire fuir les clients qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, en l’assurance de toute ma considération.

Frédéric Weber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Saab ne réagit pas favorablement alors là je ne comprends plus rien...

Tiens nous informé de la suite.

Je croise les doigts pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Fred, j'espere qu'il réagirons ..... tu aurais du l'envoyer au courrier des lecteurs dans le magazine Saab en Suede ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tip top ta lettre Fred surtout la fin qui met bien en lumière la consternante situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la saga continue, mon problème n'est toujours pas rêglé, et depuis aujourd'hui le verouillage central marche par intermitence, plutot rarement même, le système ne reconnait plus quand j'enlève la clef de contact et me laisse donc les phares allumés, la radio allumée, et dans l'impossibilité de fermer mon coffre...

Alors Help me parceque pour couronnrer le tout le numéro de téléphone de Saab Assistance (vous savez ce truc qui est censé pouvoir être cointacter 24h/24 quand la voiture est sous garantie) ...est INTROUVABLE !!!!!!!!!!!!!

Je crois que je vais pleurer ou jeter ma voiture dans un ravin (non je blague là, j'en voit d'ici qui attendrait en bas avec un fillet de pompiers)...

Mais j'en ait mare de c'te merde d'électronique à 3 sous dans une voiture de ce prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,

envoi un mail ou un courrier recomandé,résumant la situation directement ici:

Eric Geers Executive Director Corporate & Product Communications Saab Automobile AB
461 80 Trollhättan
Sweden

Phone: +46 520 85110

Fax: +46 520 81538

Email: eric.geers@se.saab.com

en explicant que saab france ne te répond pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, je pense que c'est la meilleur solution, il y a + de 15 ans ,un ami avait des problèmes avec son Alfa,et l'importateur et le concessionaire faisait la sourde oreil,jusqu'au jour ou il a écrit en Italie,cela a "subitement "débloqué la situation, c'est tout le mal que je te souhaite Wink..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
fred a écrit:
merci grand maitre :-)


entres nous "merci maître" est suffisant ,le "grand" n'est pas nescessaire.. Laughing LOOOOL !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai appelé Saab assistance parcequ'il y en a marre, j'ai enfin trouvé leur numéro qui ne se trouve ni dans le carnet, ni dans la voiture, ni sur internet... je crois rêver... je l'ai eu finalement après 2 faux numéros, par le service d'extenssion de garantie.

C'est donc le 0800 74 93 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont chargé ma voiture, j'attend le taxi pour le véhicule de location... taxi plafoné à 50 euro, au dessus c'est moi qui paye... bref j'ai encore fait un scandale au service clientelle qui commence à bien me connaitre maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le scandale continue on m'a trouvé une voiture de location à 36 km d'ici... je vais donc payer 75 euro de taxi... merci SAAB assistance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred, j'ai les coordonées de mr vermeulen, pdg saab france a portée de main......

les veux tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   Pourquoi SAAB France ne remplace pas ta voiture par une  nouvelle ?  Avec tous ces ennuis ,j’aurais deja ecrit au grand  chef depuis longtemps.Tu as montre assez de patience avec lews  soi-disant ’specialistes’.  Moi aussi,je me suis  adresse au  grand  chef et tout a coup ,on m’a pris au serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça a été 100 euro de taxi, donc 50 de ma poche cette fois ci et 100 de ma poche pour le jour ou je rendrait la voiture de location... et le service client s'en fout royalement, "c'est comme ça monsieur..."

joe a écrit:
salut fred, j'ai les coordonées de mr vermeulen, pdg saab france a portée de main......

les veux tu?


oui merci tu peux me l'envoyer en mp, s'il te plait ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samurai a écrit:
Salut   Pourquoi SAAB France ne remplace pas ta voiture par une  nouvelle ?  Avec tous ces ennuis ,j’aurais deja ecrit au grand  chef depuis longtemps.Tu as montre assez de patience avec lews  soi-disant ’specialistes’.  Moi aussi,je me suis  adresse au  grand  chef et tout a coup ,on m’a pris au serieux.


Dès que j'ai les adresses et le temps d'écrire, je ferait ça c'est clair qu'on a largement dépassé les limites de l'acceptable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fred attaque les en justice même et demande des prejudices morales et interets MErd koi au prix ou elle sont vendus on merite bien un peu de service...



Ps / oui je deviens un peu americain j'attaquerais bien tout le monde au tribunal moi en ce moment d'aillerus c partis avec mon assurance ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Oui fred attaque les en justice même et demande des prejudices morales et interets MErd koi au prix ou elle sont vendus on merite bien un peu de service...



Ps / oui je deviens un peu americain j'attaquerais bien tout le monde au tribunal moi en ce moment d'aillerus c partis avec mon assurance ......
lol!

je crois qu'ils ne me laissent pas le choix, je pensait que le service après vente de Saab était top, que l'assistance était nickel... je "me foutait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite !

On m'a donc changé il y a un peu plus d'un mois tous les moteurs de la portière conducteur : problème résolut... jusqu'à avant hier : rebelotte !

Le mécanicien m'a confié que le problème est connu, que je suis loin d'être le seul dans le cas, mais que SAAB n'a toujours pas trouvé la solution pour y remédier ! Bravo ! affraid

En attendant il m'a montré un truc pour refaire marcher la vitre mais le problème est qu'elle ne remonte plus en remontée automatique maintenant... pfffffff Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire est qu'après au moins 10 coup de fils au "service" clients de SAAB on n m'a toujours pas proposé le moindre geste commercial ou le moindre truc pouvant m'aider à résoudre ENFIN cette affaire qui me pourrit la vie au volant depuis 1 an. Toujours pas d'excuse, ni de lettre, ni de feed back... ah si en téléphonant aujourd'hui j'ai appris que mon dossier avait été fermé car ils n'avaient plus de nouvelles de moi. Quel sérieux ! Bravo Saab, enfin bravo Opel, je donne raison aux "intégristes" c'est pas une Saab que j'ai acheté c'est une opel rebadgée ! Faut se faire une raison SAAB est morte ! Prenez bien soin de vos vielles c'est tout ce qu'il reste de la marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Si Saab ne réagit pas favorablement alors là je ne comprends plus rien...

Tiens nous informé de la suite.

Je croise les doigts pour toi!


toujours aucune réaction bien entendu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas possible ça pas encore résolu cette histoire... aux prix ou coûte les automobiles .......on est vraiment berné j'hésite à acheter la TURBO X du coup lol!afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...