Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRIFFIN

9000 CSE 2.3T LPI

Messages recommandés

Chers SAABistes,

J'ai quelques SAAB en trop, et je vais donc commencer le nettoyage, aussi parce que je n'ai plus tellement le temps de m'en occuper.
Donc hobbyistes SAAB profiter en, car des 9000, 900 et beaucoup de pièces et accessoires partiront pour des prix doux.
Alors je commence, la première est une 9000 CSE 2.3T 200ch de '94 avec une installation LPI récente. Elle peut partir pour €750
La couleur est vert Eucalyptus, mais est à rafraîchir.
A l'échappement (collecteur + silencieux) il y a quelques travaux à prévoir, et il est possible encore quelques petits trucs, mais vu le prix (à peine 1/3 du prix de l'installation LPI Vialle) je pense que c'est une affaire.
Le moteur est le 2.3 Turbo avec 200ch que j'ai révisé récemment, 253.000km , boîte manuelle.
L'équipement: cuir, 2 airbags, airco automatique, alarme, etc
Des photos suivront probablement plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me branche bien mais j'attends les photos et essai éventuel...quitte à revendre Imola9000 pour ce prix-là, une sorte d'échange standard quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
.quitte à revendre Imola9000 pour ce prix-là


T'es sur ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imola 9000 pour 750€!!!Elle va pas rester longtemps.......

Par contre,si ca se fait,Fait un noeud dans l'arrivée d'essence.Vu le poid de ton pied droit,t'as largement assé avec 100cv. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à 750€ tout de même...il y a la valeur sentimentale inestimable aussi mais je la lâcherais pas à un prix dérisoire...mais j'attends de voir à quoi cette turbo ressemble pour me décider...

La 2.3T est au gaz donc je peux les mettre à fond...les gaz LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je veux bien te croire, 200ch et 20eur le plein ...toujour un grand plaisir à la pompe ap

Les photos suivent, encore un peu de patiente svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai que 150 CV mais pareil le plein à 14 euro ça fais plaisir ....... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde , !!
lpi , c'est a dire instalationl au gaz ?
tu crois que c'est importable en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le LPI (Liquid Propane Injection) est une installation moderne de gaz qui injecte directement dans le moteur.
La voiture devrait certainement être importable en France vu les réglementations voiture qui ne sont pas très sévères en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que je suis preum's sur le coup tongue Toujours pas de photo? Va falloir qu'on se voie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Frag, ça arrive, et tu seras le premier à avoir l'occasion de venir la voir Wink
La voiture n'est pour l'instant encore nul part d'autre mise en vente. D'abord trouver un peu plus de temps Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reste deuze quand meme ;si tu me dit que c'est une install recente , en effet je pense qu'ils ne vont pas faire la geule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te décevoir Loulou, mais les installations LPG/GPL Belges ne sont pas homologuées en France à ma connaissance, ce sujet a déjà été abordé sur le SSC entre-autre.

LPI = LPG/GPL mais ou le gaz est injecté sous forme liquide directement comme l'essence (le meilleur système).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eut le tour en voulant importer une 900 clasique a la nouvelles normes , mais bon , au lpi je me disait que sa pouvait passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles normes concernent essentiellement des éléments de sécurité (épreuve du réservoir différente et vanne de limite du remplissage, etc...) mais pas le type d'injection liquide ou gazeuse. Normalement une norme européenne devait permettre le transfert de pays sans problème, mais alors qu'elle existe depuis des année, ce n'est toujours pas effectif !!! Allez comprendre ?!

PS : pour l'anecdote, lorsque RENAULT qui proposait en France un montage Usine sur l'Espace (avec remplacement du réservoir essence par un plus petit afin d'intégrer complètement le réservoir LPG/GPL) n'a pas pu importer ce modèle sous cette forme en Belgique et donc les Espaces au gaz chez nous sont équipés après importation, un comble !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les montages français ne sont pas homologués chez nous. Normalement ils doivent avoir été réalisé par un monteur agréé en Belgique. Je n'en suis pas sûr à 100 %, mais puisque même le montage usine Renault a été refusé, j'imagine mal qu'ils acceptent un montage non usine. L'auto-sécurité chez nous est assez " tatillonne" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...