pulverisator 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Je vais peut-être acheter une auto en France. Comment fait on pour la ramener ? Les plaques restent dessus ? Quid de l'assurance? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Venant de France, c'est très facile, les plaques restant dessus...et tu l'assures au niveau du numéro de châssis. Question douane, il te faut: - facture d'achat régulière sur base d'une modèle comme celui-ci que tu adaptes en fonction de ce qu'il te remet pour autant que les deux documents suivants SOIENT OBLIGATOIREMENT présents à savoir: - carte grise française - certificat de cession - certificat de conformité (si présent car nos amis français ne l'ont que très rarement voire pas du tout) Si véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000kms, pas de paiement TVA...sinon bardaf, c'est 21% Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Merci Frag, pas de certif conformité ? comment qu'on fait ? faut la repasser a l'homologation ? A quoi ressemble un certif de cession ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 8 mai 2007 He pulv, l'homologation depands de l'anne de la voiture Si c'est une voiture avant 1998, et si c'est une Saab, tu dois presenter la voiture a Beherman a Bornem, ca te prends une demi heure(apres rendez-vous) et 100€, la tu recoit le certificat de conformité Belge S'il s'agit d'une voiture plus jeune, tu as déja un certificat de conformité europeen donc plus besoin d'aller chez Beherman La reste c'est comme Frag te l'a expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 8 mai 2007 c'est une 2003, donc pas de soucis, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 8 mai 2007 pulverisator a écrit:c'est une 2003, donc pas de soucis, merci Et ? Et ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bon c'est pas tout ça, renseignements pris chez mon assureur, pas possible d'assurer un véhicule étranger, comment je fais pour rouler en toute légalité ? Merci l'europe.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 mai 2007 pppff quelle connerie .Franchement nuls . Ca me rappele des souvenirs toutes ces conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Tu peux pas te mettre d'accord avec le vendeur qu'il prolonge son assurance sur la voiture jusqu'a ce t'es arrivé en Belgique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Plaques transit provisoire, cela n'existe pas en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 mai 2007 pulverisator a écrit:Bon c'est pas tout ça, renseignements pris chez mon assureur, pas possible d'assurer un véhicule étranger, comment je fais pour rouler en toute légalité ? Merci l'europe.............. Comme ton assureur est une poule mouillée, il est possible d'obtenir une plaque dite transit en France (plaque WW) mais pour la procédure, je ne sais pas t'aider... Sinon le plateau est idéal et le plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 10 mai 2007 pulverisator a écrit:Bon c'est pas tout ça, renseignements pris chez mon assureur, pas possible d'assurer un véhicule étranger, comment je fais pour rouler en toute légalité ? Merci l'europe.............. Le plus simple est de te mettre d'accord avec le vendeur pour prolonger l'assurance d'un jour. Tu rentre en Belgique et tu la dédouane. La voiture devient belge et plus de problème pour l'assurance Le problème se pose après, quand tu vas passer au contrôle technique car tu n'aura pas la plaque d'immatriculation qui correspond au véhicule => solution : passer par un garage. C'est ce que j'ai fait à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 10 mai 2007 pulverisator a écrit: A quoi ressemble un certif de cession ? http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/certificat/downloadFile/attachedFile/cerce.pdf?nocache=1152631071.98 Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Meme avec la plaque d'origine tu peux plus aller au controle technique, on a besoin des plaques garagiste, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Grammoux a écrit:pulverisator a écrit:c'est une 2003, donc pas de soucis, merci Et ? Et ?... Oui et alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Je ne dirai rien avant dimanche soir.................. Ne vendons pas la peau de l'ours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 10 mai 2007 koen a écrit:Meme avec la plaque d'origine tu peux plus aller au controle technique, on a besoin des plaques garagiste, Ca ce n'est pas un problème, je l'ai fait avec le cab. Il est vrai que sans plaques "Z", tu peux courir, et hors de question de payer qui que ce soit pour faire ce que je peux parfaitement faire moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Pulveristor en cachotier lolll mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tue c sur loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Encore une question, est-ce qu'une install gaz récente montée en France est valable en Belgique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Renseignements pris, il faut que l'install soit de norme 67R01, ce qui est le cas, mais à refaire homologuer en Belgique Pfffffffffff faut l'vouloir........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Et que l'embout ne soit pas solidaire de l'installation (bon d'accord, niveau technique, c'est pas le top, mais faut quand même y penser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 12 mai 2007 J'imagine qu'il y a des adaptateurs France/Belgique puisque l'inverse existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Moi je sais hihihi http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/historique-vehicule-sujet_7389_1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Apparament son origine est saine ( mp avec Vachfolle que j'ai rencontré en Bourgogne, très sympa). Il faut refaire agréer l'install gaz ( +- 80 eur). Vais attaquer les négociations, wait and see............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites