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pulverisator

Ramener un véhicule de France

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Je vais peut-être acheter une auto en France.
Comment fait on pour la ramener ?
Les plaques restent dessus ?
Quid de l'assurance?

Merci

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Venant de France, c'est très facile, les plaques restant dessus...et tu l'assures au niveau du numéro de châssis.

Question douane, il te faut:
- facture d'achat régulière sur base d'une modèle comme celui-ci que tu adaptes en fonction de ce qu'il te remet pour autant que les deux documents suivants SOIENT OBLIGATOIREMENT présents à savoir:
- carte grise française
- certificat de cession
- certificat de conformité (si présent car nos amis français ne l'ont que très rarement voire pas du tout)

Si véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000kms, pas de paiement TVA...sinon bardaf, c'est 21%

Voili voilou Wink

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Merci Frag, pas de certif conformité ? comment qu'on fait ? faut la repasser a l'homologation ?
A quoi ressemble un certif de cession ?

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He pulv,

l'homologation depands de l'anne de la voiture

Si c'est une voiture avant 1998, et si c'est une Saab, tu dois presenter la voiture a Beherman a Bornem, ca te prends une demi heure(apres rendez-vous) et 100€, la tu recoit le certificat de conformité Belge
S'il s'agit d'une voiture plus jeune, tu as déja un certificat de conformité europeen donc plus besoin d'aller chez Beherman
La reste c'est comme Frag te l'a expliqué

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pulverisator a écrit:
c'est une 2003, donc pas de soucis, merci


Et ? Et ?... bounce

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Bon c'est pas tout ça, renseignements pris chez mon assureur, pas possible d'assurer un véhicule étranger, comment je fais pour rouler en toute légalité ?

Merci l'europe..............

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pppff quelle connerie .Franchement nuls .
Ca me rappele des souvenirs toutes ces conneries

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Tu peux pas te mettre d'accord avec le vendeur qu'il prolonge son assurance sur la voiture jusqu'a ce t'es arrivé en Belgique??

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pulverisator a écrit:
Bon c'est pas tout ça, renseignements pris chez mon assureur, pas possible d'assurer un véhicule étranger, comment je fais pour rouler en toute légalité ?
Merci l'europe..............

Comme ton assureur est une poule mouillée, il est possible d'obtenir une plaque dite transit en France (plaque WW) mais pour la procédure, je ne sais pas t'aider...

Sinon le plateau est idéal et le plus simple...

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pulverisator a écrit:
Bon c'est pas tout ça, renseignements pris chez mon assureur, pas possible d'assurer un véhicule étranger, comment je fais pour rouler en toute légalité ?

Merci l'europe..............


Le plus simple est de te mettre d'accord avec le vendeur pour prolonger l'assurance d'un jour.
Tu rentre en Belgique et tu la dédouane.
La voiture devient belge et plus de problème pour l'assurance Smile
Le problème se pose après, quand tu vas passer au contrôle technique car tu n'aura pas la plaque d'immatriculation qui correspond au véhicule confused
=> solution : passer par un garage. C'est ce que j'ai fait à l'époque drunken

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Meme avec la plaque d'origine tu peux plus aller au controle technique, on a besoin des plaques garagiste,

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Grammoux a écrit:
pulverisator a écrit:
c'est une 2003, donc pas de soucis, merci


Et ? Et ?... bounce


Oui et alors ??? bouncebounce

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Je ne dirai rien avant dimanche soir..................
Ne vendons pas la peau de l'ours....

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koen a écrit:
Meme avec la plaque d'origine tu peux plus aller au controle technique, on a besoin des plaques garagiste,


Ca ce n'est pas un problème, je l'ai fait avec le cab.

Il est vrai que sans plaques "Z", tu peux courir, et hors de question de payer qui que ce soit pour faire ce que je peux parfaitement faire moi-même.

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Pulveristor en cachotier lolll mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tue c sur loll

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Encore une question, est-ce qu'une install gaz récente montée en France est valable en Belgique?

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Renseignements pris, il faut que l'install soit de norme 67R01, ce qui est le cas, mais à refaire homologuer en Belgique

Pfffffffffff faut l'vouloir........

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Et que l'embout ne soit pas solidaire de l'installation (bon d'accord, niveau technique, c'est pas le top, mais faut quand même y penser).

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J'imagine qu'il y a des adaptateurs France/Belgique puisque l'inverse existe.

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Apparament son origine est saine ( mp avec Vachfolle que j'ai rencontré en Bourgogne, très sympa).
Il faut refaire agréer l'install gaz ( +- 80 eur).
Vais attaquer les négociations, wait and see............

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