Grammoux 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Voilà ce qui avait chez Beherman hier : C'est la Saab 93 de monsieur Beherman himself (il me semble l'avoir déjà vue à Bornem...). Elle va courir à Spa ce WE (rally classic ?)... Superbe ! Et le bruit du 2 temps Le moteur a semble-t-il été préparé comme à l'époque de Carlsson (plus de 100cv)... ça doit être chouette ! Sorry pour la qualité des photos, c'est avec le Qtek... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Jolieeee 100 CV ça doit donner en pilotage qm !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Elle est éclatante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 23 avril 2007 elle est beeeeeeeeeelle! dommage pour l'interieur... un truc un peu plus roots aurai été plus sympa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Dommage que samedi en fin de matinée elle présentait des signes très nets d'un accident ... Voir ici : http://photos-oldtimers.skynetblogs.be/post/4443988/saab-93-monte-carlo-au-rallye-de-lardenne-ble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Ah merde c'est moche .Heureusement rien de méchant à priori , ouf . Tu vois Daniel , tu as des scrupules à compétitionner à bord d'une voiture état collection ,mais il y a plus grave parfois . J'espère qu'ils ne lui tirent pas trop sur la courge .Faudrait pas sacrifier un modèle qui se rarefie sur l'autel de la course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2007 elle faisait l'ardenne road ce we !...je ne l' ai découvert que en arrivant dimanche matin pour aller aider un pot a faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2007 je n'ai fait que deux passage ,et le deuxième aurait pu être sensas si mon P**** d'autofocus n 'avit pas déconné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 24 avril 2007 mais effectivement elle à souffert la pôvre !! emboutie par l' arrière à un carrefour ,elle a été propulsé dans celui-ci où une autres auto la prise devant ....very bad luck!! NB : j 'ai l'occasion de conduire cette auto sur le parking de bornem il y a qques années ...un grand moment !! la voici dans le parking du radissons dimanche soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Quel gâchis............ Désolé, mais je ne comprends pas comment on peut esquinter de si belles auto au nom d'une pseudo-course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 24 avril 2007 pulverisator a écrit:Quel gâchis............ Désolé, mais je ne comprends pas comment on peut esquinter de si belles auto au nom d'une pseudo-course tout à fait d'accord .Sans doute parce qu'on a les moyen de payer les réparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Ah ? Moi je trouve plutôt sympa de continuer à faire rouler ce genre de voiture puisqu'elle a été développée pour la course... Si j'ai bien compris elle a été emboutie dans un accident de la circulation, ce qui peut arriver à chaque sortie. Vous préfériez qu'elle reste dans un show room ? "Monsieur" Beherman est l'importateur SAAB (et Mazda) en Belgique depuis... toujours ! Donc, oui, les moyens (qu'ils soient financier ou de pouvoir dégoter des pièces rares), il les a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 avril 2007 C'est choquant de la voir finir dans cet état là une epreuve où la détente devrait l'emporter sur la victoire à tout prix. Tu appréhendes la route autrement en ancienne , tu ne cherches pas forcement la performance en demandant beaucoup à la mécanique au profit d'un plaisir de conduite plus détendu l'essentiel etant de participer. Avec des dégats pareils , on finit par avoir une voiture dont il ne reste plus grand chose d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 25 avril 2007 seul Grammoux est sur la bonne longeur d'onde ! 1/ c'est un accident de la circulation 2/une auto est faite pour rouler et c'est justement une grande chance que des gens qui ont des budget "unlimited" puissent les faire rouler . 3/ il n'est pas du tout question qu'elle "finisse dans cet état"...elle sera nickel lors de sa prochaine sortie..justement grace aux moyens et à la position de son proprio. 4/ je l'ai souvent vue en show room ou expo , mais elle est beaucoup plus agréable à voir et à entendre (c'est une 2 temps) sur la route. 5/pour info TOUTES les autos du musée de Trollhättan sont immatriculées et assuré pour pouvoir les "sortir" a tout moment, et le9 juin elles seront pour la plupart sur le circuit de Kinnekkule et c'est bien mieux que dans un musé !! Et puis il faut du boulot pour les carrossier ... perso. je n'ai jamais traité de stupide celui qui oublie le robinet de sa baignoir ouvert à l' étage dans une ancienne maison......puisque j' ai tous les plafonds d 'en bas à réparer ....LOL !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars : elles doivent rouler et sont faites pour cela .Il n'y a pas de probleme.Cependant je pense qu'il ne faudrait pas qu'on considère ces venérables comme des jouets que l'on peut casser sous pretexte qu'on s'en fout parce qu'on a les moyens de réparer derrière .J'aime pas trop cette vision des choses . Certes Monsieur Beherman respecte ses Saabs je n'en doute pas , et c'est super de le voir courir sous les couleurs de la marque de la sorte , je ne connais pas les circonstances exactes de l'accrochage mais il demontre néamoins que certains ne font pas suffisamment attention et se comportent comme si ils couraient en Peugeot 307 . Personnellement je l'aurais mauvaise si on abimait ma vieille Saab de manière si stupide et irresponsable . C'est une des raisons pour lesquelles je resterai encore longtemps spectateur et non acteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Tout a fait d'accord ! Une SAAB , c'est pour s'en servir et pas pour laisser 'dormir'dan s un musee ou quelconque parking ! Ma 9-3 , elle marche bien ...je n'ai jamais eu de grands problemes mecaniques avec elle CAR je l'utlise TOUS LES JOURS . Il en a de la veine , ce monsieur Beherman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Golfhunter a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars : elles doivent rouler et sont faites pour cela .Il n'y a pas de probleme.Cependant je pense qu'il ne faudrait pas qu'on considère ces venérables comme des jouets que l'on peut casser sous pretexte qu'on s'en fout parce qu'on a les moyens de réparer derrière .J'aime pas trop cette vision des choses . Personnellement je l'aurais mauvaise si on abimait ma vieille Saab de manière si stupide et irresponsable . C'est une des raisons pour lesquelles je resterai encore longtemps spectateur et non acteur Tout à fait d'accord avec toi Jeff,il est évident qu'elles ne doivent pas rester dans un show room et rouler, mais pas dans des conditions où la casse est presque inévitable. Ceci dit, quand on a les moyens de réparer la casse...........mais ça restera une voiture réparée........ Il y a une différence entre rouler et "taper dedans" dans un rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Merci Pascal . J'aimerais bien savoir ce que Daniel en pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 avril 2007 samurai a écrit:Ma 9-3 , elle marche bien ...je n'ai jamais eu de grands problemes mecaniques avec elle CAR je l'utlise TOUS LES JOURS . ! Salut ! Comment dire ? Nous parlons ici d'une ancienne dont le modèle se rarefie .Comme une espèce en voie de disparition qui doit etre protégée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Golfhunter a écrit: J'aimerais bien savoir ce que Daniel en pense . Ben, il roule... et pas que doucement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 25 avril 2007 J'en pense que s'il est vrai que je ne roule pas doucement, lors des rallyes, je le fais avec des voitures dont il est "relativement" facile de retrouver des pièces tant de carrosserie que de mécanique pour une 93 rare comme celle-là j'hésiterais à la faire rouler dans ces rallyes car elles sont de plus en plus rares...mais dans le cas qui nous occupe son propriétaire a des possibilités autres que les nôtres... je crois que si je possédais une 93 comme celle-là je la sortirais pour faire des ballades tranquilles...car c'est une véritable pièce de musée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites