Karabos99 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Voilà la présentation de mon cabrio. Donc comme certains le savent déjà, je l'ai acheté à KOEN. Il vient donc du Japon. C'est une 900 S de décembre 1992. Elle est "Vert Eucalyptus", l'intérieur est en velour couleur "Sable". C'est une BVA (les japonais ne savent pas conduire des BVM ). Grace aux documents remis par Koen, j'ai l'historique complet de la voiture (carnet d'entretien complet jusqu'a sa vente) : 1 seul proprio au Japon. Elle a été livrée le 18 décembre 1992 à celui-ci. Elle a roulé un peu plus de 30.000 kms les 3 premières années de sa vie, ensuite seulement en moyenne 4000 kms par an jusqu'en juin 2006 date de sa vente là bas...elle est arrivée à Anvers le 22 septembre 2006 avec seulement 79.530 kms au compteur. J'en ai pris livraison la semaine dernière et lui ai fait passé depuis la barre des 80.000 kms. Quelques détails sur la belle avant les photos : C'est donc une 900 S , turbo basse pression de 145 ch. L'intérieur est en velour, dommage le cuir est plus beau, mais l'avantage, c'est que les sièges sont nickels, pas déchirés, pas de trou de cigarette,etc... et l'été c'est plus agréable que le cuir. La mousse des assises n'est même pas affaissée (comme c'est souvent le cas)...ils ont juste besoin d'un bon nettoyage pour retrouver leur éclat. Au niveau options : tout électrique évidemment + la clim + le régulateur de vitesse (et il fonctionne jantes alus (nickel, aucune oxydation) et capote noire d'origine !!! sans la moindre déchirure Bref on voit bien que ce véhicule a été bien entretenu...c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à l'acheter... à part du nettoyage et quelques petites réparations cosmétiques, il n'y a vraiment rien à faire dessus. Aucun frais d'ordre mécanique ou accessoires, même les plaquettes de freins sont encore nickels. La ligne d'échappement complète est comme neuve et la pompe à essence (point faible des 900) a été remplacée lors de son arrivée en Belgique par une neuve ! Au niveau accessoires tout absolument tout fonctionne, même pas une ampoule au TDB à changer !! Il y a juste la clim à recharger car elle ne refroidit pas très fort. Au niveau conduite, un régal, j'avais un peu peur avec la BVA, mais vu que ce n'est qu'une boite 3, il y a moins de changements incessants comme avec celle de ma 900 NG et donc au final elle est assez agréable...en tout cas on n'a jamais l'impression d'avoir un véhicule sous-motorisé (comme avec la 900NG)...et puis le cab, ce n'est pas pour faire des chronos ! Bon voici les photos : Pour finir un grand merci à Koen pour son accueil, sa disponibilité et son sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Elle est vraiment supêrbe .Trés grande classe . Polishes la vite alors et reviens nous avec des photos qu'on voie la différence avant -après , une spécialité fraggiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Je ne pourrai me prononcer avant de l'avoir vue en vrai!!! tiens, on ne conduit pas à gauche au Japon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Si, ils roulent à gauche, mais il semble que les 900 classiques aient été vendues en configuration européenne (en tout cas certaines puisque celles de Koen ont toutes le volant à gauche). Samurai pourra peut-être nous en dire plus ? Pour l'anecdote, le livre d'origine qui donne les adresses du réseaux au Japon reprend les logos SAAB / CITROEN et... PEUGEOT...même distributeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Elle semble être dans un état irréprochable... je suis vraiment impatient de la voir aussi et puis elle me rappellera ma 900C 2P (qui était aussi "Vert eucalyptus" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Splendide Karabos....., bonne affaire en plus elle viens du Japon ..... mais c juste.. comme dit Yuna au Japon il ne roule pas à Gauche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 avril 2007 ioda011 a écrit:Elle semble être dans un état irréprochable... je suis vraiment impatient de la voir aussi (qui était aussi "Vert eucalyptus" ) Elle n'est pas irréprochable, mais est effectivement encore très belle...elle a malgré tout les traces de 15 ans d'usage mais rien de comparable à celles que j'ai été voir ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 avril 2007 FabSAAB a écrit:Splendide Karabos....., bonne affaire en plus elle viens du Japon ..... mais c juste.. comme dit Yuna au Japon il ne roule pas à Gauche ?? Oui, ils roulent à gauche, mais ils semblent vouloir des Saab à la "mode" européenne. D'ailleurs toutes celles que Koen importent ont le volant à gauche. Samurai nous donnera sans doute l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Il me semblait bien ... donc je pourrais demander à Koen si jamais... je ne récuperais pas mon CAb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Je te recommande KOEN, il est très sérieux et super sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Oui ben c noté et bien noté.... mais je negocie mon cab encore jusqu'au 20 avril ensuite soit je le répare ... ce qui me paraît fort probable .... car pour mon boulot je roule bcp et une pauvre 900 S CAB de 92 je pense qu'elle ne tiendra pas fort longtemps ....25000 km en moins d'un an et je n'ai pas de voiture de société comme IODA donc un peu bête d'investir dans un vieux CAB SAAB NOn ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Félicitation, elle est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Vraiment magnifique Claude ! Un superbe cab classic dans un environnement qui l'est tout autant... Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 20 avril 2007 impressionant...on se croirait en 1994!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est neuve....... quand je pense a toutes ces mauvaises langues du ssc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 avril 2007 joe a écrit:impressionant...on se croirait en 1994!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est neuve....... quand je pense a toutes ces mauvaises langues du ssc..... Ahh bon ??? Je vais aller voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 20 avril 2007 quand koen a commencé a vendre ses autos, qq messages pas cool ont fusé.... du style tous les belges sont des truands etc.... mais les pascals (pulv et gramm) sont intervenus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Ah oui, là: http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/900-cabriolet-sujet_6448_1.htm Il y avait un autre post où Gram était intervenu aussi, mais je ne le retrouve plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Pkoi il en disent koi ???? je ne vais plus sur le SSC il m'ont viré mon acces !!!! lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 21 avril 2007 KOEN est avant tout un vrai amateur de Saab, pas un marchand sans scrupule, il a un bon filon avec ses cabrios du Japon et ils nous en fait profiter Il est super sérieux et il ne cherche pas à vendre à tout prix. En plus ses prix sont vraiment très justes. Les voitures ne sont pas neuves, elles ont donc des petits défauts à des degrés divers, mais comme il est super honnête sur tout, on sait ce qu'on achète. Donc MERCI Koen et continue tes importations sans te soucier des mauvaises langues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Oki karabos, je crois que je vais me laisser tenter l'année prochaine par une VRAI ancêtre .... de chez KOEN off course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Salut . en tout cas , une tres belle auto ! Oui, ici on roule a gauche. Et la plupart des voitures etrangeres ont le volant a droite. Mais il ya des Japonais qui veulent ,a tout prix, avoir une 'vraie' etrangere. c.a.d avec le volant a gauche! Ils insistent et la plupart des MERCEDES BENZ sont souvent vendues avec le volant a gauche. Mais moi , je trouve ca pas tres pratique ,surtout quand on veut depasser....on ne peut pas voir le vehicule qui vient . (a moins qu'on soit accompagne par un passager assis a cote du conducteur). Moi ,je trouve ca tres tres dangereux ! , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Enfin vue en vrai et essayée : encore plus belle qu'en photo et en super état, pas grand chose à faire ! Première classic que j'essayais en BVA : ben, c'est très agréable (le décalage entre appui sur la pédale et la montée en régime, caractéristique d'une BVA, même moderne, me dérange toujours un peu, mais bon...) et tellement pratique. Excellentes reprise, suspensions comme neuves, donc rien à redire ! ... A part ce bruit de casserole dans la portière et les freins qui crissent à basse vitesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Merci les gars pour le support!! Je me rapelle d'avoir annonce deux de mes voitures au SSC mais comme le dit Joe, les réponses etaient vraiment plein des soupcons, surtout concernant le kilometrage et les voitures Belges en general!!! Mais, cette bruit dans la portiere n'est toujours pas résolu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 23 avril 2007 elle est superbe! j'adore ce vert contrairement à sa femme! elle est vraiment en superbe état! la mienne qui a pourtant 20K de moins n'était pas détenue par un japonais! cela se voit! Merci pour cette présentation "en real" Claude!!! PS Dommage que j'ai pas connu Koen un an plus tôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 23 avril 2007 koen a écrit:Merci les gars pour le support!! Je me rapelle d'avoir annonce deux de mes voitures au SSC mais comme le dit Joe, les réponses etaient vraiment plein des soupcons, surtout concernant le kilometrage et les voitures Belges en general!!! j'achete une voiture sur 2 en belgique et je pense que les belges sont + stricts que les français pour l'entretien , plus sérieux..... les ct sont plus poussés et la garantie obligatoire rassurante..... les propos tenus a ton égard m'ont dérangé, surtout qu'ils étaient tenus par de véritables cons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Je sature un peu avec le SSc en ce moment .Une lassitude aussi des sujets radars , vitesse , amendes , devenus récurrents et redondants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Vive SAABBELGIQUE, et ne devenons pas international et vive Koen INDEPENDANZIA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Salut Pour moi , c'est un peu incomprehensible d'importer une SAAB construite en Europe , d'un pays aussi lointain que le Japon. Y a -t-il une raison toute particuliere ? Les SAAB sont tellement rares ici, il y en a surement beaucoup plus en Belgique sur le marche Voiture a Occasion qu'au Japon. Il faut faire attention qu'elle ne soit pas rouillee .Ici ,en ete, l'humidite est tres haute et ont a aussi une longue saison des pluies. Moi, personnellement , je n'ai pas de problemes du cote 'rouille'a vec ma 9-3 qui date de 1999. Il faut aussi faire attention qu'elle ne vienne pas d'une ville pres de la mer....le sable... etc... Sans doute , ce sont les memes precautions qu'il faut prendre quand on habite a la Mer du Nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Oui tout à fait mais également en région de montagnes où la c'est le sel de deneigement qui fait du mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Ah oui.... et il n'y pas aussi la cuvette de chaleur comme à Grenoble qui fais mal à la peinture aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 24 avril 2007 C'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 24 avril 2007 La voiture que m'a vendu KOEN n'a pas la moindre trace de rouille. Alors que pour celles que j'ai vu ici on ne pouvait pas en dire autant. Une autre grosse différence est le kilométrage. Ici elles ont souvent 150.000 / 200.000 kms voire plus même les cab. Donc l'import. du japon peut se justifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Je crois que c'etait une bonne affaire de l'avoir importee du Japon. Ici, puisqu'on n'a pas tellement de longues vacances (au maximum 7 jours) ,on ne va pas loin ce qui se traduit par un kilometrage reduit par rapport aux voitures en Europe. En general , une voiture qui a plus de 60000km mperd enormement de valeur, celle s qui ont plus de 100000km au compteur...eh bien, il vaut mieux les conduire juste qu'a ce qu'elle rende l'ame ! Ceux , ici, qui achetent de telles voitures , sont des fans , des gens capable de reparer car , en general, apres 15 ans , on netrouve plus de pieces ! Meme pour la mienne qui n'a que 7 ans, je n'ai plus trouve de pieces au Japon! Quand j'ai eu mon accident et on a du remplacer la capote, les phares avec essuie-glace,le par-choc, etc....on a utilise des pieces d'un peu partout....un peu de 9-5, 900 et 9-3 ...... Il y a tres peu de garagistes qui osent 'toucher' une SAAB de peur de n'etre pas capable de la reparer. Sans doute, vous n'avez pas ces problemes en Europe. Recemment ,a cause de la crise economique au Japon (bien que le gouvernement dise qu'elle soit definitevement du passe.. JE N'AI PAS L'IMPRESSION) , les gens gardent leurs voitures plus longtemps. On voit pas mal de 'vieux 'modeles dans les rues. Il y a encore vingt ans, on changeait de voitures tous les 3 ans(1er controle ) c.a.d avec un kilometrage de plus ou moins 40000km . Quand je lis que vous conduisez des voitures avec 200 ou 300000 km , c'est vraiment impressionant ! Ca, au Japon, c'est TRES rare ,je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Ben ma SAAB 94000 KM, la SAAB de mOn pere 148000 km et celle de mère 293700 KM loll et toutes roule encore enfin celle de ma mere est au garage mais on la fait toruner regulierement ... loll J'ai même rouler avec une 9.3 2.2 TID 100000 km en deux ans et je l'ai revendu à 224000 Km Lolll ... longue VIE au SAAB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Très belle Saab mon cher Claude...et pour avoir eu celle de Koen entre les mains (de Saab hein), rouge de surcroit, tu ne pouvais pas mieux tomber d'autant plus que notre ami est éminement sympathique... Demain, je suis à Liège à la CAE rue de Fragnée...une tite mousse pour me la présenter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites