Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FabSAAB

[moteur] Carter d'huile

Messages recommandés

Voilà j'ai une question je pense technique ? si mon carter d'huile est cassée et que j'ai rouler avec la voiture 5km ?? que se passe t'il exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI ton carter est cassé, tu perds ton huile, et si tu roule sans huile, tu détruis ton moteur...

Mais sur 5 km, si le carter n'était que fêlé, tu n'as peut-être pas perdu toute l'huile d'un coup.... c'est à espérer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des démonstrations publicitaires des marchands d'additifs pour prouver que sans huile le moteur ne serrait pas tout de suite ( x kms ? ).

Qu'est que cela prouve, je ne sais pas ?

En compétition : grosse fuite d'huile = arrêt quasi immédiat

L'usure des segments des pistons pourraient retarder le serrage du moteur !

Un manque d'huile dans le moteur doit entrainer une basse pression et dans ce cas tu aurais du avoir l'allumage du triangle rouge d'alerte générale (d'après le mode d'emploi 900NG , 9-3).

Après c'est l'opration à coeur ouvert

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite expérience personnelle : mon épouse roule sur une pierre qui se trouve au milieu de la chaussée (une grosse ... à sa décharge route étroite et de nuit). Le carter est fendu au niveau du bouchon !! Elle rentre ainsi à la maison, moins d'1 km...Le lendemain j'ai remis de l'huile et me suis rendu au garage ... à 10 kms de chez moi !!! Après réparation j'ai encore fait + de 100.000 kms avec cette voiture. La fuite était pourtant importante, au point de laisser une trainée d'huile continue en roulant.
Conclusion, c'est donc pas impossible de rouler, mais il faut être sûr que le niveau d'huile soit en permanence suffisant...s'arrêter régulièrement et faire l'appoint me semble envisageable pour une courte distance.

Attention: quand le voyant signale le manque d'huile, il est souvent déjà trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki
si l'ordi de bord ne signale pas un manque d'huile c bon je n'aurais donc pas casser mon moteur ? mais comem tu dis karabos on sait me suivre à la trace avec la trainée d'huile jusqu'a chez moi.... hier quand il sont venu la chercher en la deplaçant en poussant elle perdait encore de l'huile ... donc mon moteur ne serait pas casser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre un tuyau des freins ou qq cose d'autre??
Tu verras bien au garage!
Faut pas se preoccuper, la plupart du temps, des accidents ont le regard plus grave qu'en realité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'ai cru comprendre lde l'allumage du voyant température d'eau ou pression d'huile :

Quand ces voyants s'allument, la voiture est déja bien dans le rouge!

Je me rappelle une fuite au radiateur d'eau : j'ai vu la température monter, monter alors que c'était un petit matin froid.
Donc je me suis arrété avant allumage du témoin.

Pour l'huile, je crois que c'est la même chose : si le temoin burette d'huile et triangle ne se sont pas allumés, alors la perte de pression n'a pas été assez importante pour déclencher l'alerte.

C'est très facile d'être optimiste quand ce n'est pas ma voiture qui joue sa vie.

Haut les coeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Oki oki
si l'ordi de bord ne signale pas un manque d'huile c bon je n'aurais donc pas casser mon moteur ? mais comem tu dis karabos on sait me suivre à la trace avec la trainée d'huile jusqu'a chez moi.... hier quand il sont venu la chercher en la deplaçant en poussant elle perdait encore de l'huile ... donc mon moteur ne serait pas casser ?


Tu n'as pas tiré la jauge pour voir combien il en restait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vu que le capot etait plier j'ai pas oser l'ouvrir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...