Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

[eBay] Saab 9000CSE 2.3

Messages recommandés

L'annonce me paraît intéressante pour les personnes intéressées par cette Saab mythique et totalement décalée tongue

Ca se trouve ici

Fragdoktor a écrit:
par cette Saab mythique et totalement décalée tongue

Tu y vas un peu fort Rolling EyesRolling Eyes j'aime bien la 9000, mais "mythique" ... faut pas pousser What a FaceWhat a Face à la limite si c'était une AERO et encore. Very HappyVery Happy mais quand on aime... WinkWinkWink

Si mythique elle ne l'est pas, collector ce sera bientôt le cas comme personne n'en veut et c'est bien dommage je trouve car je lui trouve pas vraiment de gros défauts...
C'est aussi la dernière Saab avant l'ère GM... Wink

Karabos99 a écrit:
Fragdoktor a écrit:
par cette Saab mythique et totalement décalée tongue

Tu y vas un peu fort Rolling EyesRolling Eyes j'aime bien la 9000, mais "mythique" ... faut pas pousser What a FaceWhat a Face à la limite si c'était une AERO et encore. Very HappyVery Happy mais quand on aime... WinkWinkWink

J'allais le dire... mais je t'ai laissé le faire Laughing "Mythique", faut arrêter ! "Totalement décalée" ? Et puis quoi encore... La ligne reste quand même très très banale (et puis la clé n'est pas entre le siège Evil or Very Mad )

Wink

Il faut reconnaitre que la 5 portes (CS/CSE) était assez décalée par rapport aux standards de sa catégorie.

Et puis pour défendre un peu les 9000, elles sont bien plus que des simples FIAT/Alfa/Lancia "suédoise"...pour avoir aussi essayé toutes les autres (Croma, 164 et Thema) je peux dire qu'elles n'ont vraiment rien en commun.

Pas du tout mais....

Comme ancien vendeur de Alfa/Lancia chez un concessionaire Gantois je suis obligé de vous dire que les Themas etait un reve de conduire!
C'etait une voiture style classique(comme je les aime bien ) mais avec une allure et performance tres tres concurrentiel
Meme ces jours ci la Thema est encore une belle voiture pour moi, voila!!!Cool

Moi j'ai conduit une Thema et si effectivement, elle était très agréable, par contre quelle finition et fiabilité déplorable...le tableau de bord (très beau, cela dit) ressemblait en permanence à un sapin de noël, tellement les nombreux voyants s'allumaient quand ils voulaient !!! En plus l'intérieur en Alcantara était très chic neuf, mais il s'abimait très, très, très vite.

Il faut savoir que la collaboration entre Saab et le groupe Fiat sur la 9000 s'est rapidement soldé par un divorce !!! Et a l'exception de la structure de base, elles n'ont pratiquement aucunes pièces communes.

Maintenant Koen, je suis d'accord avec toi, la ligne des Lancia est souvent très réussie et personnellement j'adore toutes les ALFA !! Elles ont un design vraiment hors norme.

Aaaaah la Lancia Thema 8-32 !!

Piet

Décalée et collector !!
Son seul défaut c'était son relatif anonyma, il fallait être connaisseur pour la différencier d'une simple THEMA...a l'exception des badges, jantes spécifiques et du petit aileron qui sortait de la malle arrière...

Ah, Piet...notre jeunesse... le jeunots du site peuvent pas connaitre...

J'en ai vu une, il y a moins d'un mois à Liège !

Dans la série berline classique "dopée"... à l'époque il y avait aussi :

la 190 2.3i16 V (moins radicale) mais surtout la diabolique M-B 500 E (j'en ai vu, lorsque je travaillais en Allemagne, courser des Porsche sans bcp de difficulté)... les Sierra Cosworth n'étaient pas tristes non plus (bcp plus voyante celle-ci, sauf en berline) ... toutes voitures de Papy au départ...
un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !

Eh oui Claude, nostalgie quand tu nous tiens !! Very Happy

J'avais un copain qui empruntait de temps en temps la Sierra Cosworth de son beau-père. Une berline d'une banalité affligeante mais qu'est ce que cela poussait...Un régal sur quatre roues !!

Piet

Karabos99 a écrit:
J'en ai vu une, il y a moins d'un mois à Liège !

Effectivement, je la vois de temps en temps à Liège (rue des Clarisses)... Doit être amusant à conduire !

Piet a écrit:
Eh oui Claude, nostalgie quand tu nous tiens !! Very Happy

J'avais un copain qui empruntait de temps en temps la Sierra Cosworth de son beau-père. Une berline d'une banalité affligeante mais qu'est ce que cela poussait...Un régal sur quatre roues !!

Piet

C'était comique d'ailleurs autant la 3 portes était hyper m'as tu vu avec ses spoilers et son becquet de coffre type table de ping-pong, autant la berline était passe partout...mais quel régal de laisser toutes les GTI du moment sur place What a FaceWhat a FaceWhat a Face dans une voiture de papy !

• Créer...