dsaucez 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Ce n'est pas vraiment technique, mais est-il possible de passer une 900 classique 3 portes en utilitaire en Belgique? Si oui, est-ce bien intéressant d'un point de vue financier? Dams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Le côté utilitaire, ce n'est "utile" que pour l'immatriculation... Une classique a toujours près de 15ans ou plus, donc le minimum demandé. La taxe annuelle est celle d'un 2L, peut-être meilleur marché pour un utilitaire, mais pas grand chose... Après, quels aménagements à faire pour devenir "utilitaire" (retirer siège arrière ? Séparation coffre/habitacle ?...) Pas sûr du tout que ça en vaille la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 26 mars 2007 D'apres moi non car Saab n'a pas un numero pv pour une 900 utilitaire Peut etre que tu peut le faire en "cas solitaire" donc ca veut dire que le controle technque doit homologer ta 900 et la, je me demande si les frais de cette homologation ne surpassent pas une inscription normal Apres tous, ce n'est qu'une 2L donc les frais sont pas exhuberants Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 26 mars 2007 KOEN a raison, si Saab n'a jamais fait validé un PVA pour une 900 utilitaire, je ne pense pas que ce soit possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Il y a bien un avantage financier: Une voiture utilitaire peut être déduite aux impôts même en étant employé. Pas obligé d'être indépendant... (et si exclusivement utilisée pour le boulot, on peut même la déduire à 100%) (Càd taxe, assurance, entretiens, carburant... c'est quand même bcp plus avantageux que les 0,15€ que l'on peut déduire avec une auto immatriculée "normalement") J'ai déjà vu trois 9-5 immatriculées utilitaire... dont deux qui avaient gardées 2 places à l'arrière. (Pas 3 mais 2, la place centrale devant être supprimée pour être utilitaire!). Le fait de garder ces deux places à l'arrière avaient pour conséquence que le propriétaire devait payer la taxe de circulation d'une voiture standard Par contre jamais vu non plus de 900... (Faut demander chez Beherman) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites