Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je me demande ce que vous mettez comme essence dans vos saabs!!

Je roule toujours en 95 avec mes cab classiques mais peut etre ce sera mieux de mettre 98 dedans, ou pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours mis du 98, même dans les classics... Mais ma compagne roule avec du 95 depuis toujours et pas de problème (le check engine qui s'allume un peu plus souvent peut-être, mais qui disparait avec un coup de gaz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en 95, que ça soit pour la 9000 ou la 900.

Pour la rouge, de temps en temps de la 98 histoire que ça nettoie un peu comme l'indice d'explosion est plus élevé...
Quant à la 900 j'utilise un additif au plomb comme elle date de 1981 et jamais de 98...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascale et Frag

Je croix que c'est mieux de mettre du 98 dedans, j'etais pas sure!!

Et Frag, si tu mets du 98 dans ta 900, tu n'as plus besoin de l'additif, j'ai jamais entendu que qq un avait des problemes avec ses soupapes en uilisant du sans plomb!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les 2 (aucune différence) ! Pour frag, mettre de la 98 pour "nettoyer" le moteur, ne sert à rien !! La différence entre les deux est l'indice d'octane, il n'y a pas une qui encrasse et une qui nettoye...il y a dans les 2 des additifs décappants...pour un bon nettoyage, utilise des produits en complément type, MARLY ou WYNS, etc...

Depuis très longtemps Saab a développé une technique qui permet à ses moteurs de conserver leurs caractéristiques quelque soi l'indice d'octane (cela, il y a déjà plus de 20 ans). J'ai un article la dessus que je dois pouvoir retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:
Et Frag, si tu mets du 98 dans ta 900, tu n'as plus besoin de l'additif


Je confirme que mettre du 98 dans une vieille 900 prévu pour du plombé permet de ne pas devoir mettre l'additif et que tout fonctionne correctement (cf mon garagiste)

L'additif n'est pas du plomb mais des matérieux innofensifs pour la santé.

Pour toutes les infos: http://www.espritsaab.org/Mecanique/Mecanique/Essence-plombee.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:
Merci Pascale


Pascal ! Si tu veux bien... (et ne me dit pas que c'est parce que tu es flamand Laughing )

Citation :

j'ai jamais entendu que qq un avait des problemes avec ses soupapes en uilisant du sans plomb!!


Je confirme, ma mère roule au SP sans additif depuis que le "Super" a disparu... Et pas de bruit de soupape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

Depuis très longtemps Saab a développé une technique qui permet à ses moteurs de conserver leurs caractéristiques quelque soi l'indice d'octane (cela, il y a déjà plus de 20 ans). J'ai un article la dessus que je dois pouvoir retrouver.


C'est (c'était) effectivement un de leur cheval de bataille... Le moteur peu fonctionner avec n'importe quel indice et s'adapter... Toutefois, je ne suis pas certain qu'ils garantissaient des performances identiques (en tout cas, pour la Viggen, c'est 98 obligatoire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oeps!

sorry Pascal.............................................................e:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos précieuses et comme le moulbif de la mémé date d'avant 85, je vais continuer comme précédemment et rester à la 95 pour la 9000 comme c'est le carburant conseillé dans le manuel de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsaucez a écrit:
koen a écrit:
Et Frag, si tu mets du 98 dans ta 900, tu n'as plus besoin de l'additif


Je confirme que mettre du 98 dans une vieille 900 prévu pour du plombé permet de ne pas devoir mettre l'additif et que tout fonctionne correctement (cf mon garagiste)

L'additif n'est pas du plomb mais des matérieux innofensifs pour la santé.

Pour toutes les infos: http://www.espritsaab.org/Mecanique/Mecanique/Essence-plombee.htm


Vous mélangez un peu tout les gars. Il y a deux choses : premièrement l'indice d'octane (95 ou 98 ) qui peut avoir une influence sur le moteur en terme de performances puisque l'indice 98 à un pouvoir détonnant plus grand. Sur certaines vieilles voitures, un indice d'octane trop faible pouvait produire du cliquetti. Saab à résolu le problème depuis pès de 30 ans avec un système d'adaptation automatique du moteur à l'indice d'octane. Ensuite, il y a le problème du plomb qui a disparu des essences actuelles, son pouvoir était "lubrifiant" et donc "protégeait" entre autre les sièges de soupapes. Ajouter un additif dans l'essence non plombée pour les vieilles voitures, ne vise pas à augmenter l'indice d'octane, mais à remplacer le pouvoir lubrifiant du plomb ! Les vieilles 900 n'ont jamais connu de réelles difficultés à se passer de plomb... mais un petit additif leur permettra de rester en forme longtemps. Pour l'indice d'octane (95 ou 98 ) à l'exception de moteur a très haut rendement (type turbo haute pression), l'indice 95 suffit à nos Saab .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roulais au 95 avec l'I16 mais j'ai commencé à mettre du 98 vu la différence de prix entre les deux (2 cents! Shocked ) depuis quelques mois

pas senti la moindre différence au niveau performance....... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yuna,

Moi non plus je peux dire qu'il y a une difference c'est pourquoi je continue a rouler en 95

faut une fois demander a Frag ou tu peux faire le plein le plus
Apparement il connait les prix de tous les stations a Namur par coeur!!
Il en aura besoin quand il veut ma rouge!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koen a écrit:
Yuna,
Moi non plus je peux dire qu'il y a une difference c'est pourquoi je continue a rouler en 95
faut une fois demander a Frag ou tu peux faire le plein le plus
Apparement il connait les prix de tous les stations a Namur par coeur!!
Il en aura besoin quand il veut ma rouge!!Smile

A Namur, en venant de Champion, c'est Esso Express à gauche en descendant sinon de l'autre côté sur l'Avenue Prince de Liège à Jambes, avant la montée vers la N4, le Shell Express qui est le moins cher: 1,173€ le litron de 95...

Quand je pense qu'il fait un temps à décapoter, je suis encore plus jaloux mais je la veux bien tout de suite ta rouge, aucun souci pour que je vienne la chercher LaughingLaughingLaughing ...et j'ai fais briller la 9000 pour l'échange...
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
dsaucez a écrit:
koen a écrit:
Et Frag, si tu mets du 98 dans ta 900, tu n'as plus besoin de l'additif


Je confirme que mettre du 98 dans une vieille 900 prévu pour du plombé permet de ne pas devoir mettre l'additif et que tout fonctionne correctement (cf mon garagiste)

L'additif n'est pas du plomb mais des matérieux innofensifs pour la santé.

Pour toutes les infos: http://www.espritsaab.org/Mecanique/Mecanique/Essence-plombee.htm


Vous mélangez un peu tout les gars. Il y a deux choses : premièrement l'indice d'octane (95 ou 98 ) qui peut avoir une influence sur le moteur en terme de performances puisque l'indice 98 à un pouvoir détonnant plus grand. Sur certaines vieilles voitures, un indice d'octane trop faible pouvait produire du cliquetti. Saab à résolu le problème depuis pès de 30 ans avec un système d'adaptation automatique du moteur à l'indice d'octane. Ensuite, il y a le problème du plomb qui a disparu des essences actuelles, son pouvoir était "lubrifiant" et donc "protégeait" entre autre les sièges de soupapes. Ajouter un additif dans l'essence non plombée pour les vieilles voitures, ne vise pas à augmenter l'indice d'octane, mais à remplacer le pouvoir lubrifiant du plomb ! Les vieilles 900 n'ont jamais connu de réelles difficultés à se passer de plomb... mais un petit additif leur permettra de rester en forme longtemps. Pour l'indice d'octane (95 ou 98 ) à l'exception de moteur a très haut rendement (type turbo haute pression), l'indice 95 suffit à nos Saab .


On est bien d'accord, l'additif vise à remplacer le plomb pour le pouvoir lubrifiant et pas l'indice d'octane. Il n'y a donc pas d'amalgame à faire entre les deux "propriétés" énoncées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Je confirme, ma mère roule au SP sans additif depuis que le "Super" a disparu... Et pas de bruit de soupape...


Elle est quand même bizarre ta mère ShockedShockedShocked Et elle le digère bien ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAABISTE17 a écrit:
Grammoux a écrit:
Je confirme, ma mère roule au SP sans additif depuis que le "Super" a disparu... Et pas de bruit de soupape...


Elle est quand même bizarre ta mère ShockedShockedShocked Et elle le digère bien ? lol!


Ben puisque je te le dis : pas de bruit de soupape ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ici le normal coute Yen 121 (a la campagne,en ville plus cher) ,le super 131,-


pour economiser u n peu, je roule depuis 2 mois avec du Normal et je n'ai pas constate de perte de puissance. En ce moment, je roule surtout en ville avec ma 9-3SE (1999
123000km) mais quand je pars quelque part de loin, je fais de l'autoroute avec du SUPER.
J'espere que je ne detruis pas le moteur .
Qu'est-ce que tu en penses ?
Samurai (JAPON)
Ps:combien d'Euro coute le Normal/Super en Belgique?
Quelle est la SAAB la plus vendue en Belgique ?
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samurai a écrit:
Salut ici le normal coute Yen 121 (a la campagne,en ville plus cher) ,le super 131,-


Ce qui fait respectivement 0,77€ et 0,83€, càd beaucoup, beaucoup moins cher qu'en Europe, en général, et qu'en Belgique en particulier. Le S98 peut aller jusqu'à 1,4€ et le S95 (donc équivalant à ta normale, sans doute) doit être aux alentours de 1,2€... Eh ben, je pensais que le Japon était un pays "cher" à tout niveau...

Faudrait nous donner les caractéristique de ce que tu appelle la "normale" chez vous (y a du plomb ? indice d'octane essence/moteur,...).

Un concessionaire nous a confirmé hier qu'il n'a plus vendu une Saab essence depuis... 2 ans Shocked En Belgique, c'est 9.3 Diesel, diesel, diesel Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
konnichiwa ici Samurai ! Le chocolat belge , les delicieuses gauffres liegeoises sont chers. Depuis l'introduction du EURO ( 1 Euro ca fait deja YEN 150 (au moins!) ,j'ai l'impression que l'Europe est devenue plus chere que le Japon.
Beaucoup a change ici depuis 23 ans.... a l'epoque, le steak 1 kg coutait Yen 5000 mais avec l'ouverture du marche , on peut deguster de la viande de boeuf australien et americain beaucoup moins cher que celui du Japon! (peut-etre a cause de la main-d'oeuvre ).
Moi aussi je suis etonne d'apprendre que l'essence est tellement cher chez vous. Vous devriez etre 'plus aimables' envers les Arabes!!!!
le normal c.a.d Octane 95 (sans doute), on ne mentionne pas le taux aux pompes d'essence ici.
le Diesel ....c'est surtout pour les camions, il y a tres tres peu de voitures ici qui roule au Diesel.Je crois qu'on n'en produit plus.
le Bio .... c'est plutot inconnu.
Ici Honda,Toyota etc essayent de vendre de plus en plus de 'HYBRID'
Comme tu le sais sans doute, le Prius de Toyota a fait rage aux USA.Ici au Japon , on en voit aussi de plus en plus mais elles sont encore chers a l'achat
Il parait qu'on puisse faire plus de 30km /Litre ! Ca fait rever!
Les 'HYBRID ' sont connues en Europe?
NON NON le JAPON n'est pas un pays cher . Ce qui est plus cher ici qu'en Europe , ce sont les transports communs , les loyers ,les etudes a la fac et
les SAAB, BMW,BENZ. Les etrangeres les plus vendues sont les BMW et
BENZ....ceux qui les achetent n'ont jamais conduit une SAAB !Pauvres ignorants !
Que je suis content d'avoir ete pique par un moustique Saabiste a l'age de 12 ans !
Merci pour prendre le temps de repondre a mes questions(stupides?) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les véhicule HYBRID sont aussi connus et vendus ici, mais de façon assez confidentielle. On voit surtout des TOYOTA PRIUS (la plus vendue) et quelques LEXUS (essentiellement le 4X4 la RH400h, je crois). Les honda Hybrid sont encore plus rares sur notre marché c'est la CIVIC IMA (je pense que c'est leur seul modèle hybrid proposé ici).
Et contrairement au Japon, ici on ne vend pratiquement plus que des modèles DIESEL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choix du type de moteur (essence, diesel, hybride, hydrogène) est conditionné par la fiscalité.

En Europe les gens sont obnubilés par le prix de leur plein.
J'ai un de mes frères qui roule depuis 30 ans avec de vielles bagnoles : achétées pas chères, jamais de gros travaux.
La dernière voiture, une nissan primera essence de 10 ans d'age pour 1500 euros et 70.000 kms:
Si cette voiture dure 5 ans sans gros travaux, il battra le prix de revient de n'importe quel diesel à "5" litres aus 100 kms.

Prétendre faire des économies avec sa voiture scratch
Mieux vaut marcher, prendre les transports en commun et louer une voiture 4 semaines par an
(je le sais, je l'ai fait Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi... Toujours acheté des voitures d'occasion d'un certain age, et même s'il ya des frais à faire de temps en temps (suffit de bien choisir ses occases Wink ), même avec le coût en carburant, on est toujours très loin du prix d'achat d'un véhicule neuf... J'arrive pas à comprendre, mais c'est pas grave, qu'ils continuent à acheter neuf, on sera là pour leur racheter d'occasion !

Fiscalité ? Oui, sans doute, mais ils ne font pas bien leur calcul (le nombre de gogos qui achète du diesel pour faire moins de 10.000km par an...). Le prix au litre, ils ne regardent que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'explication est celle-ci :

l'achat d'un véhicule neuf c'est pour se faire plaisir, normal.
Véhicule neuf = $$$$$
mais le plein me coute la moitié Question de l'essence.
Donc je peux rouler, je ne dépense pas Cool

Faux, car c'est oublier l'argent immobilisé et la dépréciation des 3 premières années d'un véhicule neuf (essence ou diesel).

Comme je lai dit plus haut, prétendre faire des économies avec une voiture, c'est un non-sens économique.
C'est le deuxième poste de dépense des ménages après la maison (vive la brique!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
l'achat d'un véhicule neuf c'est pour se faire plaisir, normal.


T'inquiète, je me fais vachement plaisir avec de vieux clous !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des gens ne regardent que les frais dits variables (carburant, entretiens, ...) hors ce qui coute le plus cher dans une voiture c'est les frais fixes (taxes, assurance, mais surtout la perte de valeur de votre belle, en effet, c'est le poste le plus couteux dans l'achat automobile : rapport valeur achat/valeur revente (autour de 50 % après à peine 4 ans)... et il est vrai qu'a ce petit jeu...les modèles essences sont les premières victimes du succès du diesel...donc le plus mauvais achat, c'est une essence neuve (sauf si on compte la garder longtemps ou si c'est une petite cylindrée, car encore recherchée en occas.)...à contrario, l'achat en occasion d'un véhicule essence est souvent une bonne affaire car la décote est telle qu'elle compense le coût un peu plus élevé du carburant. Sinon l'otion LPG peut aussi être intéressante pour les gros rouleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...