pulverisator 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bjour tout le monde, j'ai été voir une 9-5 estate 2.3t LPG ce matin, elle est entretenue par le garage Quévrain, quelqu'un connait ? Le gaz marche plus, le monsieur me dit qu'il faut changer la pompe (dixit garage), je suis une bille en lpg (mais j'apprends vite ). Apparament s'il y a une pompe, c'est une LPI, pas vu de détendeur. Combien vaut cette fichu pompe? Elle à 250000 bornes, intérieur propre, sid manque une ligne, perd un peu d'huile, nouvelle culasse, nouveaux freins (disques, plaquettes), nouvelle ligne échapp, nouveaux amortos. Carrosserie potable, quelques griffes et coups, pas de rouille. C'est exactement ce que je cherche, mais un peu passée tout de même il en veut 5500 eur Des avis avisés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Si tu te souviens,j'avais payé la mienne le meme prix.Elle avait 200.000 mais contrairement a la tienne,elle etait a l'essence et saab aba me la equipée pour le meme prix.Est-ce mieux ou moins bien? sait pas.La mienne a un detendeur,mais c'est une injection gazeuse sequentielle de marque Lo-gas.(bon marché surement)Si tu as des questions,je veut bien aider,mais je suis pas connaisseur du tout.Je desire apprendre aussi,alors si tu fait une journée "gaz" je veut bien aider.Attention a ne pas aller trop loin la dedans,la legislation est tres stricte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Le LPI (injection du gaz sous forme liquide) est supérieur aux installations LPG classique (avec détendeur)...plus aucune perte de puissance et consommation presque égale à l'essence. Bon maintenant, acheter une 9.5 de 250.000 bornes avec un problème au niveau de l'installation (non identifié de façon claire , si j'ai bien compris)...je me méfierai...ou demanderai au moins un check chez un spécialiste LPG. Pour le prix...vu les bornes, le fait que c'est une 2.3 et que l'installation est défectueuse...si elle est antérieure à 2000...c'est pas vraiment une affaire. Certaines 9.5 de 98,99 avec moins de bornes et en très bon état se négocient +/- à ce prix. Sans LPG évidemment...mais ne vaut-il pas mieux choisir une bonne 9.5 et faire monter l'installation ... ainsi tu parts sur une base LPG saine. Je suis comme FOX assez pro LPG (j'ai moi-même eu 3 véhicules équipés au GAZ), avec une installation qui fonctionne bien, c'est que du bonheur, mais lorsque les problèmes commencent, il est parfois difficile d'en détermner la cause et les frais peuvent alors devenir assez conséquents. Exemple, et c'est pas une 2.3 (donc plus facile à vendre) : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=4172314&id=74083920 et celle-ci (une 2.3), tu l'as vue ? : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=4191264&id=71277637 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 J'ai sonné à Quévrain, c'est une LPI Vialle, la pompe est HS, 1200 eur. Je laisse tomber, je vais plutot m'orienter sur une plus récente. Disons que pour 3500, c'est jouable, je sors le moteur et je refais tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Le LPI Vialle est le plus abouti et Saab le proposait en monte "usine" il y quelques années. Au vu de l'état que tu décris, je pense aussi que 5000 euros réparations comprises est un maximum. PS : "monte usine" ne signifiait pas un montage fait sur chaine lors du montage de la voiture (comme le propose VOLVO), mais le montage homologué et proposé par l'importateur comme option (donc avec maintien de la garantie, qui n'était à l'époque que d'un an ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Je vous trouves un peu optimiste les gars.On parle d'une 9-5 estate d'avant 2001 non?Je n'en voit jamais en dessous de 5000 et ca tourne souvent autour de 10.000.Meme avec 200.000 bornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Elle est a Emptinne celle que tu as vue pul?Une noire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 J'ai pas lu que c'était une Estate et j'ai bien préciser 98,99, il est évident qu'une 2001 sera plus chère. Maintenant vendre une 9.5 plus très belle, un 2.3 L avec 250000 kms et une installation LPG défectueuse...on va pas se bousculer au portillon. De plus, entre les prix affichés au départ (et souvent surestimés) des vendeurs et le prix auquel il la cède au final il y a souvent une marge. C'est compréhensible quand tu as acheté une voitue de plus de 30.000 €, tu as du mal à accepter revendre ta belle pour une bouchée de pain. Mas la réalité du marché est là...une Saab essence qui plus est avec une cylindrée fiscalemnt pénalisant est difficile à vendre sur notre marché...et donc la cote est basse...demande a quelques proprios quels sont les prix proposés par les concessionaires eux-mêmes pour la reprise d'une 9.5 même récente ... je peux t'affirmer que pas mal de clients ne rachètent pas Saab à cause de la cote à la revente...qui est sans comparaison avec Audi, BMW ou Merco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 fox a écrit:Elle est a Emptinne celle que tu as vue pul?Une noire? Oui http://www.quefaire.be/annonces/Saab-9-5-279013_1300.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Sur un autre site avec des photos,mais je ne la retrouve plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 La voila,dans les 9-5 break et pas estate.... http://www.vroom.be/fr/occasion/auto/186376-occasion-saab.asp Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Voilà, c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Pour une ESTATE, je pense alors effectivement (comme le soulignait Fox) que la cote est plus haute. C'est le modèle (en 9.5) le plus recherché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Je penses que si il remplace la pompe lui meme,pour la moitié du prix annoncé,il fera une bonne affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Travailler sur une installation LPI sans rien y connaitre, moi je ne m'y risquerais pas...maintenant à chacun de voir Au fait une annonce qui peut intéresser FRAG pour une boite d'occas. : http://cgi.befr.ebay.be/interieur-cuir-pour-saab-9000-de-1985-a-1997-beige_W0QQitemZ270069720483QQihZ017QQcategoryZ23016QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Merci Claude Je l'ai vue et j'ai misé pour la voiture complète, ça peut toujours servir...et en France, pas loin d'Arlon, pour un couple moteur-boîte à 100 roros... Je verrai lequel des deux je remporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites