Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Imola9000 et ses emmerdes...

Messages recommandés

Suite des aventures d'Imola9000...j'ai enchéri et remporté un couple boîte+moteur b202i de 160000kms pour 106€ à aller chercher près de Metz...

Restera plus qu'à faire le montage et changer le disque d'embrayage si le mien est naze...ou si c'est conseillé...

Plus de sifflement et enfin un compteur qui marche, c'est pour bientôt...le Père Noël ne semble pas m'avoir oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dû être assez sage...car hier en allant faire le tranfert d'Imola9000 et B&W900 pour me rendre à un rdv commercial, lors du transbordement de mes sacs et autres, j'ai vu que ma 9000 a encore (eh oui) été sauvagement attaquée par un espèce de con(ne) qui m'est de nouveau rentré dedans...

Portière avant droite qui a pris un sérieux coup et samedi, j'avais pas tilté quand j'avais vu mon rétroviseur replié...

J'ai les boules, la rage, la haine...ma mère me disait souvent que "le rouge attire les bosses, tous les gens que je connais qui en ont eu une le disent"
Ben j'aurais finalement tendance à le croire...

Du coup, je vais la garer à Ciney à la place de ma mémé en espérant que là elle ne risque rien...
En ai vraiment marre...mais je reste
zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé...

Doit pas être la couleur : j'ai roulé près de 10 ans en rouge, sans que ça ne me soit arrivé une seule fois... (par contre, j'ai toujours sélectionné mes places de parking en ville soigneusement ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis garé avec personne à droite et sufisamment de place à gauche...et c'est un troudbal à roulette qui en reculant de sa place de parking qui a tout pris...et sans laisser de mot bien évidemment...
Je la plierais de ma faute, je râlerais moins mais là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir que tu installes une camera de surveillance sur Imola9000....... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le temps que j'arrive, ils seront partis... pale

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Petit up pour vous demander votre aide car la série noire continue... SadSad

En effet, hier après-midi, je suis parti avec ma chère et tendre à la côte...quelle ne fût pas ma déception en constatant que mon verrouillage central est mort...ou agonisant, je ne sais trop...
Les symptômes:
A la clef et à la commande, rien ne s'ouvre ni se ferme, y compris la trappe à essence (ai du bol que le trou est cassé) mais en actionnant le bouton de la console centrale entre les sièges, j'entends un djiiiiiip de moteur qui veut fonctionner...mais qui fonctionne pas...
Les vitres électriques fonctionnent normalement.

Est-ce que ce serait le moteur de verrouillage central qui serait HS ou un autre problème plus facile à résoudre?

Autre souci:
Plus d'éclairage au cendrier (et donc plus d'accorche de l'allume-cigare) ni au plafonnier...dois-je démonter le tableau de bord pour changer ou c'est plus facile que je ne le pense?

Derniere question:
J'ai une ampoule grillée à l'arrière et le pictogramme qui s'allume (normal) mais quand je coupe les phares et enclenche la marche arrière, ce même picto me signale que le coffre et/ou capot est ouvert...normal ou pas normal ça? Voire lié à cette maudite ampoule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi Frag, apparement il y a des cons partout!
J'ai eu le meme qq annees passé et j'avais porté plainte contre des inconnus mais ca sert a rien, les flics se moquent de toi quand tu tourne ton dos

Concernant les 4x4, c'est un peu facile et "bonn marché" d'attaquer les 4X4, moi aussi j'ai une 4X4 et je l'aime bien et moi je ne ferais jamais une betise pareil, si je touche une autre voiture je laise ma carte de visite ou un numero de telephone donc il faut pas accuser tous les proprietaires des 4X4!!Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le verrouillage, c'est sans doute le boitier de commande, il est facile à trouver et a changer (d'ailleurs, j'avais changé celui qui est dessus). Il se trouve sous le tableau de bord à gauche. C'est une boite noire de la taille d'un paquet de cigarette allongé. Il est juste tenu par un gros clips en laiton et une broche (10 secondes pour le démonter).
Lorsqu'il commence a rendre l'âme, parfois ça ferme parfois pas. Il y a parfois juste un peu d'oxydation dedans (sensible à l'humidité car situé juste au dessus de pied gauche)), j'avais résolu le problème (mais a court terme) en le démontant, je l'avais ensuite ouvert avec précaution, séché sur un radiateur, puis vaporisé du désoxydant (aussi sur la broche) et il avait refonctionné un mois ou deux. Ensuite j'ai été en acheté un d'occas. chez Bolland (20 €), celui que tu as.

Pour le reste, je sais pas, peut-être as-tu un court-circuit quelque part, as-tu vérifié tes fusibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Autre souci:
Plus d'éclairage au cendrier (et donc plus d'accorche de l'allume-cigare) ni au plafonnier...dois-je démonter le tableau de bord pour changer ou c'est plus facile que je ne le pense?


Y-a des chances que soit un fusible si tout a rendu l'âme en même tps...

Citation :

J'ai une ampoule grillée à l'arrière et le pictogramme qui s'allume (normal) mais quand je coupe les phares et enclenche la marche arrière, ce même picto me signale que le coffre et/ou capot est ouvert...normal ou pas normal ça? Voire lié à cette maudite ampoule?

Jamais eu cela sur la 9000... mais remplace déjà l'ampoule défectueuse, ca devrait aider pour le diagnostique... L'ampoule de la marche arrière ne serait pas morte aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai le tout demain si je prends l'auto pour aller bosser sinon ce sera pour un peu plus tard par manque de temps essentiellement...

J'ai trouvé le tit boitier noir en-dessous du tbd mais comment le retirer?
Il y a une espèce d'attache métallique et je ne sais si je dois tirer, tourner ou autre...pas envie de casser qqch avec mes doigts de fée brute épaisse... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais simplement glisser l'attache ensuite le boitier ne tiendra plus que par sa broche.
Ne tire pas l'attache verticalement par rapport au boitier, tu la fais glisser dans l'axe du boitier.
Cela se doit se détacher sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil et je ferai donc gaffe...c'est facile à ouvrir par après pour nettoyer les contacts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude...mon souci est réparé, c'était juste un fusible à la c... mais toujours utile de savoir que ce boîtier peut être pris en défaut si jamais ce problème se reproduit et que le fusible est intact...

Ma Belle va bien et vous remercie encore tous d'avoir prêté main forte à son proprio biesse comme ses pieds question méca Very HappyVery HappyVery Happy Reste encore la boîte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce jour de fiesse nationale, ma Belle a encre décidé de faire des siennes et ça me fait littéralement ch*** de n'avoir que des soucis apparemment mineurs mais qui me posent un problème certain.
Je m'explicationne:
Comme dans mon post précédent, le fusible du verrouillage central a de nouveau grillé mardi ou lundi soir je ne sais plus...hors ce vendredi soir, j'ai plus rien qui s'allume au tableau de bord et bien entendu plus rien tant niveau témoin alarme que de vouloir la démarrer...

Qu'est-ce qu'elle me fait???
Si ça continue, elle va se faire embarquer par un marchand et si problème pas résolu avant 5h ce matin, elle partira!!

Ais-je une perte électrique qui a fait que?
Je ne roule quasiment plus et la batterie a moins de 2 ans et c'est une Varta Blue (ai égaré le ticket, me mettrai en chasse demain pour voir où je l'ai achetée pour le remplacement éventuel sous garantie si ce n'est que ça)

Là, j'attends mes parents avec une batterie, des câbles et je verrai bien....ah ça m'énerve!!!

Qu'est-ce que je regrette bien ma vieille Corolla de 1989...une 1.3XL carbu...si j'en retrouve une pas chère je la prends...jamais de souci avec...
Elle ressemblait à ça:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop nouveau sur la 9000 pour pouvoir de répondre. Embarassed

Mais mon nouvel engin a une des portes arrières qui n'obéis plus à la télécommande, ouverture ou fermeture.

Je compatis à tes problèmes : avoir une voiture qui roule très peu et qui fait des caprices quand tu l'utilise c'est frustrant. affraid

J'espère profiter de la réunion du hainaut pour règler différents petits détails et savoir où chercher les pièces qui me manque.

Ps : l'immatriculation suit son cours.

Pour Imola9000, surtout rester zen zen

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Frag, tu découvres qu'une voiture, ce n'est pas qu'une carosserie et des sièges à astiquer (maitenant à force de l'arroser pas étonnant que tu ais des problèmes électriques Laughing )



Wink

(bah, les batteries "hors-origine" ont une durée de vie très aléatoire (entre 1 et 4 ans, mais jamais plus...), surtout sur une voiture qui ne roule pas souvent... Maintenant, sur une Fiat, je ne sais pas trop What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
C'est bien Frag, tu découvres qu'une voiture, ce n'est pas qu'une carosserie et des sièges à astiquer
Maintenant, sur une Fiat, je ne sais pas trop What a Face


J'ai eu un instant de distraction, je n'ai pas relevé cette injure faite à imola 9000. study

Bon, d'accord, j'ai une voiture O.G.M.

= mon Alfa 155 , qui est une Fiat Tipo/Tempra déguisée.
Au début, l'Alfa 155 avait toujours le vénérable double arbre Alfa Romeo avec le twin spark.
Mon modèle possède un bloc moteur Fiat avec une culasse retravaillée par Alfa Romeo et malheureusement une courroie de distribution à changer tous les 3 ans.

Mais qualifier le nouvel amour de ma vie cheers , ma nouvelle (10 ans d'age) 9000 CSE de ......Fiat, GRRRRRR affraid

Surtout que les Fiat que j'ai conduit, je les ai beaucoup aimées. I love you

La 9000, je l'ai choisie en partie pour son moteur SAAB TURBO sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons FRAG. tu avais fait déconnecté la sirène de l'alarme, mais tu as gardé le reste pour conserver le verrouillage à distance...cherche de ce coté...ton boitier d'alarme déconne surement. En plus batterie faible et alarme font très mauvais ménage.
A ta place je renoncerai au verrouillage à distance et ferai virer l'alarme, source d'ennuis constants lorsqu'elles vieillissent.

Fais faire ça par un pro, je m'étais renseigné, à l'époque, cela coute autour de 100 € et après à mon avis tu seras tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Fiat, elle roule non mais! Twisted EvilTwisted Evil

Finalement, c'était juste la batterie qui était vidée et pourtant, je l'avais remplacée il y a +- 1an et demi par une Varta Blue aux caractéristiques constructeur (références voltage et ampérage manuel utilisateur) et le problème se situait au niveau de l'ampoule de coffre qui restait allumée lors d'un mauvais contact quand celui-ci était refermé.

Je l'ai rechargée en mode lent pendant 24h et mode moyen pendant 12h...tiendra ce qu'elle tiendra car pas eu de souci au démarrage ce matin (suis à Marloie...Yuna si t'es dans le coin Wink )

Renoncer au verrouillage à distance ne me pose pas de souci et j'ai remarqué sur le pôle - un petit câble électrique dont je ne sais trop à quoi il sert et pour le savoir, je ferai un essai sans lui Laughing ...photo ce soir (s'il pleut pas)

Et en parlant d'arroser, je l'ai co lavée hier...because chiures de zoziaux plein dessus Smile Bref tout va bien jusqu'à maintenant...

Tout grand merci pour vos réponses et soutien moral cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, ça me fait repenser à l'époque de ma 1.3XL...et tout comme la Saab, y avait moyen de charger pas mal de choses dedans et question place arrière, c'est mieux que dans pas mal de voitures...
Tenue de route aussi...ça passait très sec, très vite...sans direction assistée mais le moteur carbu sifflait comme un turbo à fond de cale... Aaaah souvenirs souvenirs et question pépins mécaniques ou autre: rien, nada, que dalle...j'aurais du la garder Wink

Si je pouvais en trouver une en 1.8D (increvable et introuvable surtout...tous ceux qui en ont les garde) pas chère, j'hasiterait pas longtemps et ce quel que soit le kilométrage...

Pour en revenir à la 9000 cheers une tite photo d'hier après-midi en contre-jour qui la rend de couleur presque noire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, content de savoir que ce n'était que la batterie!

Très belle photo Frag!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pig

Pas d'accord, ta voiture DOIT partir à la casse pirat

Je pourrais alors récupérer tes jantes et tes sièges cheers

Le Roi du Pillage (alias franceluxembourg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
ouf, content de savoir que ce n'était que la batterie!
Très belle photo Frag!

A priori oui...reste plus qu'à trouver pourquoi le fusible de verrouillage central (n°16-15A) grille régulièrement...pitet bien ce petit câble que j'ai cité tout-à-l'heure...






franceluxembourg a écrit:
Pas d'accord, ta voiture DOIT partir à la casse pirat
Je pourrais alors récupérer tes jantes et tes sièges cheers
Le Roi du Pillage (alias franceluxembourg)

Si tu m'en donnes 1750€ elle pourra partir à la casse Laughing Sièges bien entretenus et peu servis (pas comme sur l'avatar) et les jantes très propres LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il y a t il dans ce petit boitier noir? Es-tu arrivé à l'ouvrir? (enlever le capuchon noir?) Est-il ecrit qcq dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé l'ouvrir ne sachant pas trop ce que c'est...pour ça que je demande avant de faire une boulette Wink Tu as une idée comme tu as eu aussi une 9000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la même configuration.

2 gros cables montés cote à cote partent de la borne.
Même système de mise à la masse par contre.

Ma 9000 a une serrure de porte arrière qui n'obéit plus à la télécommande (ouverture ou fermeture). mais en manoeuvrant le loquet, il est toujours possible d'ouvrir ou fermer la porte.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu ce petit boitier sur mes 9000 (bien que toutes pourvues d'1 alarme)...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Aaaah souvenirs souvenirs et question pépins mécaniques ou autre: rien, nada, que dalle...j'aurais du la garder Wink


Le truc, c'est que tu as plutôt des problèmes électique/électronique et comme dans la Toyota tu n'avais riens d'évolué, ça ne pouvait pas tomber en panne lol! Il faut comparer ce qui est comparable... Compare avec un BMW 5 ou une Mercedes Classe E de la même époque en essence avec le même genre de conducteur et tu verras qu'il n'y a pas vraiment plus de problème que sur ces voitures. N'oublie pas le vieil adage: "au plus on complique la tuyauterie au plus vite elle se bouche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsaucez a écrit:
Le truc, c'est que tu as plutôt des problèmes électique/électronique et comme dans la Toyota tu n'avais riens d'évolué, ça ne pouvait pas tomber en panne lol!

Ma Saab aussi...y a pas de turbal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tss, Tss, Karabos99,

tu confonds machine à rouler sans âme ni odeur

avec un véhicule "habité" par la passion sunny

Je le sais j'ai eu 2 japonaises avant les suèdoises Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur est un peu passée, un peu chère et je préfère la version Hatchback (comme celle-ci en gazout à 1399€) à la Sedan...
Vais sonner si j'ai le temps...et merci pour l'info mon cher Claude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Une annonce spécial FRAG :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=97975959
Fiable, au prix de ta 9000 et surtout ROUGE !!! What a FaceWhat a Facetonguetonguetonguetongue

La couleur est un peu passée, un peu chère et je préfère la version Hatchback (comme celle-ci en gazout à 1399€) à la Sedan...
Vais sonner si j'ai le temps...et merci pour l'info mon cher Claude Wink

Tu sais à quoi correspond le câble que j'ai mis en photo comme tu as eu ma Belle dans les mains avant moi? tongue

franceluxembourg a écrit:
Tss, Tss, Karabos99,
tu confonds machine à rouler sans âme ni odeur
avec un véhicule "habité" par la passion sunny
Je le sais j'ai eu 2 japonaises avant les suèdoises Very Happy

J'en ai eu deux aussi...la Corolla avec laquelle je me suis amusé comme un fou car ça tenait hyper bien la route et je roulais comme un taré avec...tapant dedans comme un malade...et une Yaris T-Sport avec laquelle j'ai eu que des emmerdes et une sortie de route. Ca tenait pas le bitume pour un sou...
Piet a écrit:
Je ne serais pas fier à ta place mon bon Claude ! Very HappyVery HappyVery Happy
Piet

C'est vrai ça...

Tu m'offres un tour en cab pour te faire pardonner? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour me faire pardonner, je te dois bien ça!

PS : non je ne sais pas pour le boitier...tu sais moi et la mécanique !!! Peut-être un "Turbo" Caché tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
Tss, Tss, Karabos99,

tu confonds machine à rouler sans âme ni odeur

Very Happy


C'est pas moi qui voulait troquer une belle 9000 contre une corolla Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Allez pour me faire pardonner, je te dois bien ça!
PS : non je ne sais pas pour le boitier...tu sais moi et la mécanique !!! Peut-être un "Turbo" Caché tonguetongue

Merci m'sieur... Wink Pour le turbo...ben je cherche encore Laughing
Karabos99 a écrit:
franceluxembourg a écrit:
Tss, Tss, Karabos99,
tu confonds machine à rouler sans âme ni odeur Very Happy

C'est pas moi qui voulait troquer une belle 9000 contre une corolla Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

J'vais pas la troquer non plus...ce seront les pépettes qui me diront quoi à ce niveau-là mais la valeur sentimentale de ma 9000 est hors de prix... Wink
Sans âme? Boh pas trop d'accord là-dessus, tout dépend du modèle...mais je veux bien ça:

Celica GT-Four...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les japonaises ne sont pas sans âmes... mais il est vrai que les Corolla en général manquaient cruellement de peps !!! De bonnes machines à rouler sans plus !!

Rien à voir avec certaines Honda ou une Supra (par exemple) et puis il y a eu quelques exceptions même en Corolla, comme celle-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remontée de post pour vous dire que mon souci de compteur est définitivement réglé et ce grâce à une bonne adresse de Jean-Baptiste...

Tout grand merci à toi, tu peux pas t'imaginer à quel point là encore à 22h20 je suis c-o-n-t-e-n-t que ça remarche enfin...
Là où d'autres ont échoué en ce sens qu'ils n'ont pas vu l'usure de ce foutu pignon de speedometer et non du pignon de sortie de la boîte...ouffffffffffff gros soupir de soulagement et résultat:
30 minutes de boulot, une nouvelle pièce (une noire plus solide que les blanches initialement montées) tout ça pour...un prix qui, révélé, serait indécent Wink



Plus que le récepteur d'embrayage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ça paraissait évident qu'il fallait d'abord vérifier la partie accessible, avnt de conclure que c'était le pignon interne de la boite qui était mort... Il me semble qu'on en avait déjà parlé...

Enfin, tant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivmement et le Francis avait sorti ledit pignon mais n'avait pas vu l'usure des dents et donc avait conclu directement à un changement de la boîte ou un démontage...d'où mon dépit...
Je constate qu'encore une fois tu avais vu juste sur la question Wink

Ca fait du bien au moral aussi...et ça me change Smile
Autre point non négligeable, en ayant attendu un peu, j'ai gagné 15000kms au compteur Very HappyVery HappyVery Happy Même pas 234000 la jeunette... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mecano qui a fixé ton pignon de boite à de l'expérience :
Il savait que le pignon en plastique extratible est un point faible à examiner soigneusement.

Pour le prix : il ne fera pas fortune....

Prix tout aussi sympa pour moi ! Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, heureusement qu'il y a encore des gens compétents.
Ca semblait quand même un peu fort cette histoire de boîte à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tracassait surtout au niveau du sacasous qui n'est pas fort bien épais...mais pour 15€ pièce+MO, c'était franchement un cadeau d'autant plus que la pièce changée est plus résistante que l'ancienne...
Pour le récepteur, j'ai ouoblié de demander à combien il compte le tout avec embrayage et MO...là ça sera pas 30€ Very Happy

J'arrêtais plus de regarder mon aiguille à nouveau fonctionner et faire joujou avec la conso instantanée à la faire descendre au plus bas...un gros grand gamin quoi LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre !

Avec 9000Anniversay, tu ne t'inquiétes pas la consommation du carburant luxembourgeois.

lol!

Remarque, moi non plus ! Pas envie de me gacher le plaisir du coup de pied aux fesses. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...