Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Un cabrio au TOP !

Messages recommandés

Dans le TOP 15 des cabrios les plus vendus en Belgique (immatriculations de janvier à fin septembre 2006) la SAAB 9.3 arrive 7ème avec 589 immat. juste derrière l'OPEl tigra et juste devant l'OPEL astra TT.

Première : la 206.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais quand même un peu biaisé... La Saab doit être une des dernières avec capote souple (avec BWM et Audi), toutes les premières doivent être des CC, à la mode Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les premières sont les 2 Peugeot 206 et 307 suivies d'une Renault, plus étonnant vient ensuite la C3 pluriel ,dont les arches intransportables constituent une erreur dénoncée par la presse professionnelle depuis son lancement et pourtant les clients achètent...nouvelle preuve que l'achat d'une voiture répond souvent à des critères irrationnels Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil heureusement pour certaines marques SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Dans le TOP 15 des cabrios les plus vendus en Belgique (immatriculations de janvier à fin septembre 2006) la SAAB 9.3 arrive 7ème avec 589 immat. juste derrière l'OPEl tigra et juste devant l'OPEL astra TT.

Première : la 206.


Normal c'est la plus belle Very HappyVery HappyVery HappyVery Happyking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
Normal c'est la plus belle Very HappyVery HappyVery HappyVery Happyking

Je confirme... Cool



Aussi bien capotée:


Que décapotée:


Voilà de quoi égayer vos PC cheveux au vent Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saab devrait se lancer dans les capotes rigides ? Pourquoi pas , elles seraient tout aussi belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement et les chiffres complets :

1. Peugeot 206 CC : 1168
2. Peugeot 207 CC : 1097
3. Renault Megane CC : 1008
4. Citroën C3 Pluriel : 996
5. Mini : 734 (et premier cabrio avec capote)
6. Opel Tigra TT : 620
7. Saab 9.3 : 589
8. Opel Astra TT : 544
9. Audi A4 : 498
10. VW Beetle : 479
suivent : Mercedes SLK, Nisan Micra CC, VW Eos, BMW Z4 et enfin Mazda MX5.

Donc trois OPEL dans le top 10 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Le classement et les chiffres complets :

1. Peugeot 206 CC : 1168
2. Peugeot 207 CC : 1097
3. Renault Megane CC : 1008
4. Citroën C3 Pluriel : 996
5. Mini : 734 (et premier cabrio avec capote)
6. Opel Tigra TT : 620
7. Saab 9.3 : 589
8. Opel Astra TT : 544
9. Audi A4 : 498
10. VW Beetle : 479
suivent : Mercedes SLK, Nisan Micra CC, VW Eos, BMW Z4 et enfin Mazda MX5.

Donc trois OPEL dans le top 10 Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Saab devrait se lancer dans les capotes rigides??? ? Pourquoi pas , elles seraient tout aussi belles


affraid


Non, non merci, Golfy, je préfère encore pour l'instant nos charmants "landaulets" aux "transformistes"... espèces de verrues merd...dkfhsng'Goldorak'dfbjdgfdl!!!

Pitié, ne pas à tout prix se laisser endoctriner par les arguments commerciaux de pratique et de sécurité! Il en faut pour tout le monde...
Avec les mêmes raisons, on finirait tous par rouler en Logan!

... exception: la 402 eclipse ou voir même avant une certaine americaine avant elle... mais là, elles ont le charme de l'ancienneté, d'autre part, c'étaient des autos "phares" ambitieuses (comme les hauts de gamme actuels), qui devaient présenter un savoir-faire et donner envie et non pas un simple tour de passe-passe destiné au plus grand nombre à coup de publicités!
Un peu de sagesse, laissez nous du choix!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOUNIN a écrit:

Non, non merci, Golfy, je préfère encore pour l'instant nos charmants "landaulets" aux "transformistes"... espèces de verrues merd...dkfhsng'Goldorak'dfbjdgfdl!!!


Un peu de sagesse, laissez nous du choix!!!!!!!!!!!!!

T'inquiètes pas , je ne suis pas decideur . LaughingLaughing
C'est pour ca que tu dis que je ne suis pas gentil ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Le classement et les chiffres complets :
7. Saab 9.3 : 589
9. Audi A4 : 498


Ce qui est important, c'est de voir que Saab est la première de son segment (18% de plus que l'Audi tout de même) alors que l'offre diesel est rudimentaire contrairement à Audi.

Franchement, si vous pouvez tester un Mercedes-Benz SLK 200 Kompressor, faites-le, vous en garderez de bons souvenirs (oui, je sais, c'est pas une Saab et c'est pas un turbo Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, juste pour info, il faut savoir que les "CC", malgres leur toit en durs ne sont pas plus efficaces que les capotes en toile.
A partir de 120 km/h, les éléments se trouvent déformés par l'aspirations et des bruits d'air plus ou moins forts se font entendre.
Donc bruit et étanchéité sont moins bien maitrisés que sur une capote en toile à utilisation égale.
(J'ai eu une MX5 et les bruits d'air étaient plus contenus à haute vitesse que dans ma R19.)

Il n'y a que l'aspect "anti-vandalisme" qui soit véritablement supérieur, encore que quand on voit la facilité avec laquelle on vous casse une vitre...

De plus, les derniers cabrios Bentley ou la série 6 de chez BMW sont munis d'une capote en toile, tout comme la Mini, pour la simple et bonne raison que dans la majorité des cas, ces autos sont utilisées en "seconde voiture".
Mon beau pére à craqué pour une 900 cabriolet de 89, aucune trace d'infiltration et la toile est vraiment de bonne facture.

Alors si vous hésitiez entre ces 2 configurations, il faut vraiment peser le pour et le contre de chaque proposition, mais comme le montre le cas de la C3 pluriel, il est important de ne pas se laisser embarquer par la mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la capote de la 9-3 très bien isolée que ce soit contre le froid ou contre les bruits... super voiture que j'utilise en toute saison et qui ne m'apporte que du bonheur !!! (sauf peut être quand je change mes pneux hyper larges) Wink

L'avantage du CC c'est effectivement contre le vandalisme, par contre au niveau look, rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, tu viens d'être nomé directeur commercial SAAB Europe pour le développement de la marque ... de toutes les façons, tu ne peux que mieux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweden a écrit:
Fred, tu viens d'être nomé directeur commercial SAAB Europe pour le développement de la marque ... de toutes les façons, tu ne peux que mieux faire.
bouncelol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour ou notre bonne toile seras remplacé par un cab dure ,l'ESPRIS SAAB disparéteras car ces ça qui donne sont charme et qui la fait sortir du lot des cab cc .a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...