Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 août 2006 Tout est dans le titre... De l'année 2000 et 126000 kms.... GARAGE DE PRETRE B.V.B.A. Ardooiesteenweg, 319 8800 ROESELARE Tel: 051/24.80.70 Fax: 051/24.80.75 info@saab-depretre.be J'ai pas résisté à la mettre car pour moi c'est le plus désirable des cabs Saab...même des cabs tout court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 9 août 2006 De toute beauté assurément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 août 2006 Elle irait bien à côté de la berline (faut que je me débarasse du cabrio classique, alors... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 août 2006 Gourmand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAABISTE17 0 Posté(e) le 14 août 2006 Je la verrais bien aussi à côté de l'autre cab' ! Mais bon, 18000€ pour une 2000, il ne "se mouche pas du pied" le vendeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 août 2006 SAABISTE17 a écrit:Mais bon, 18000€ pour une 2000, il ne "se mouche pas du pied" le vendeur ! Heu, c'est une Viggen, cher ami... Et quel soit de 2000 ne change pas grand chose (ben, je te rappelle qu'il n'y en a eu qu'en '99 et en '00). Les berlines sont à ce prix là en Allemagne, alors pour un cabrio... C'est un peu plus cher que la cote en Belgique, mais c'est sans doute une base de négo (comme de toute façon, il va avoir de grosses difficultés pour la vendre, elle va baisser naturellement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 août 2006 C'est vrai que vu la conjoncture actuelle, il aura du mal......mais si jamais je gagne au Lotto, je la prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedge1 0 Posté(e) le 14 août 2006 arg frag tu va m'achever une viggen cab c'est le saint graal !!!!!!!!!!!! un poil cher mais surement négociable ! un truc que je n'aime pas c'est les jantes style norauto pas terrible, mais bon les gouts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 août 2006 Ce sont pourtant les jantes d'origine montées sur la Viggen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 août 2006 Jedge a écrit: un truc que je n'aime pas c'est les jantes style norauto pas terrible, mais bon les gouts et les couleurs ça ne va pas ???? Les jantes d'origine Viggen, style "Norauto" Elles sont extraordinaires, et n'ont qu'un défaut c'est leur fragilité (au choc et au griffures), mais aussi leur prix... Mais tu as raison, les goûts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedge1 0 Posté(e) le 14 août 2006 désolé je trouve que les ALU36 double spoke font plus sportives que ces jantes que je trouve trop fines par rapport à la ligne de la voiture. il n'empèche que si je pouvais j'achèterai cette voiture tout de suite !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAABISTE17 0 Posté(e) le 14 août 2006 Grammoux a écrit:SAABISTE17 a écrit:Mais bon, 18000€ pour une 2000, il ne "se mouche pas du pied" le vendeur ! Heu, c'est une Viggen, cher ami... Et quel soit de 2000 ne change pas grand chose (ben, je te rappelle qu'il n'y en a eu qu'en '99 et en '00). Les berlines sont à ce prix là en Allemagne, alors pour un cabrio... C'est un peu plus cher que la cote en Belgique, mais c'est sans doute une base de négo (comme de toute façon, il va avoir de grosses difficultés pour la vendre, elle va baisser naturellement...) Je persiste et je signe ! C'est un peu comme les 900 monte-carlo qui sont mises en vente une véirtable petite fortune... Ce n'est pas parce qu'elles sont rares, qu'elles sont chères. Une fois encore, tout dépend de l'offre et de la demande. Il peut la mettre à 18000 ; si il n'y a pas d'acheteur, elle y restera longtemps. Perso, et sur "le papier", je ne mettrai pas plus de 13/14000€. Après, il faut voir ce comment elle est en réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedge1 0 Posté(e) le 14 août 2006 c'est vrai que pour seulement 2000€ de plus tu as une new 9-3 cab en occasion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 août 2006 M'enfin Il ne s'agit pas d'une "série spéciale" comme peut l'être une MonteCarlo, une GT Aéro : càd des coloris et des options (cuir, ...). La Viggen était un modèle spécifique dans lequel Saab avait mis tout son savoir faire (avec l'aide de TWR)... Quand vous voyez les différences qu'il y a avec une Aéro de lé'époque... (toutes les pièces spécifiques sont des hauts de gamme : amortisseurs, ressort, ligne d'échappement, silent-bloc, intercooler, turbo, sièges,...), donc plus cher que les modèles "standards", sans que ce ne soit péjoratif...). On ne parle pas que d'un kit carrosserie qui "fait sport"... La rareté n'est qu'une conséquence du prix de l'époque (achat et usage) et non pas voulu comme dans le cas d'une série limitée (100-200-300 exemplaires)... ça ne doit jouer que faiblement sur le prix. Après on peut toujours discuter prix dans l'absolu... Mais elle devra baisser, surtout en Belgique, uniquement pour des question de mise en circulation (+-3000 €, rien que pour la mettre sur la route)... Mais comparer avec un autre cabrio, même actuel n'a aucun sens... Essayez-la et vous comprendrez ! (un petit bémole tout de même pour la Viggen en cabrio : déjà trop de puissance pour la berline, alors pour le cabrio ) NB : et je suis pourtant loin d'être fan des Saab de l'ère GM, et c'est peut de le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAABISTE17 0 Posté(e) le 14 août 2006 Je ne remets pas en cause les qualités intrinsèques du véhicule (je te sens énervé là...) mais simplement le fait que sous prétexte que cette voiture est belle (pléonasme pour une Saab ), puissante et rare, elle vaut forcément une fortune. Je ne suis pas d'accord avec ça mais... ça n'engage que moi et surtout, ce n'est pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 14 août 2006 Non, non, pas énervé ! Mais la notion de "fortune" est bien relative... Et quand je vois le prix d'une voiture neuve (et pas seulement chez Saab !) et ce qu'on peut avoir pour 2 à 3 fois moins cher en occase... Mais je ne te convaincrais pas ! (à part peut-être en t'emmenant faire un tour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jedge1 0 Posté(e) le 15 août 2006 c'est vair que contrairement à la monte carlo celle à fait l'objet d'une mise au point avec un équipement haute perf qui donne vraiment envie, bref c'est tout l'opposé de la monté carlo qui pour juste une couleur et une plaque tu fait payer le prix fort, c'est presque une imposture !!! Alors qua le viggen c'est un modèle bien spécifique, un vrai modèle !! le prix est cher en comparaison du cab 9-3 même en finition aéro mais en 2 ans c'est seulement la 2eme cab viggen que je vois en vente en europe, l'autre était en suède ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 15 août 2006 Vous voyez qu'on peut être d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 15 août 2006 Elle est désirable, mais j'ai des doute sur la capacité d'une structure Cab a "digérer" la puissance et surtout le couple d'une VIGGEN. La caisse malgré la qualité des structures saab est beaucoup moins rigide. Si elle a été un peu "exploitée", elle doit être déjà pas mal tordue à 120.000 kms,. Donc déjà rien que pour ça, malgré sa rareté...elle ne vaut pas ce prix. Car lorsque vous aurez... bruits de vent, voire entrée d'eau au niveau des portières/capote...vous les regretterez vos 18.000 €. Pour ceux qui doutent...aller faire un tour avec un cab 900 NG...rigidité très limite (avec un petit moteur). D'ailleurs, je suis étonné de la différence avec la 900 cab classique(justement impressionante sur ce plan)...les ingénieurs des chez GM sont vraiment nuls. Donc une VIGGEN cab...méfiance, à essayer sous peine d'être déçu. Mais bon ce ne sont que des suppositions...j'ai jamais mis mes fesses dans une Viggen Cab. Mais j'ai déjà essayé des cab puissants et...pas toujours très agréables à conduire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAABISTE17 0 Posté(e) le 15 août 2006 Grammoux a écrit:Mais je ne te convaincrais pas ! (à part peut-être en t'emmenant faire un tour ) Sur le bien fondé de l'achat d'une Viggen et ses performances ; je n'ai aucun doute. Pour le tour en Viggen, quand tu veux ! Bon alors le we prochain je ne suis pas dispo mais le suivant si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites