pulverisator 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Bon voilà, nous avons été conduire le fiston à Bastogne et avons profité pour promener un peu. Nous sommes revenus sans pépins, sans perdre de boulons, un peu cramés quand même, casquette obligatoire. Juste un soucis avec ce fichu tiroir d'air additionnel qui reste grippé (ralenti trop haut), qui aurait ça dans ses tiroirs ?? J'ai vu à Vianden une I16 avec 42000 km !!!!. Petite pause resto en Allemagne (sais plus où): Rencontre avec un Hollandais à Neufchâteau Pfffffuit les Z3 et consorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Un brin de causette avec le Hollandais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 pulverisator a écrit: Juste un soucis avec ce fichu tiroir d'air additionnel qui reste grippé (ralenti trop haut), qui aurait ça dans ses tiroirs ?? Un tiroir dans son tiroir ? On doit en avoir sur la Jubilée (T8 de '88 : est-ce le même ? A regarder sur l'EPC). ça ne se nettoie pas ? (comme les vannes AIC sur les modèles suivants) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Fragdoktor a écrit:Un brin de causette avec le Hollandais? Je ne l'ai pas vu, sinon j'aurais tenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Grammoux a écrit: Un tiroir dans son tiroir ? On doit en avoir sur la Jubilée (T8 de '88 : est-ce le même ? A regarder sur l'EPC). ça ne se nettoie pas ? (comme les vannes AIC sur les modèles suivants) Il y a apparament 2 versions, je vérifie le n° sur le mien. J'ai bien essayé de la nettoyer, rien à faire, il faut taper dessus pour qu'elle se ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 sympa la photo avec le cab rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 pulverisator a écrit: Il y a apparament 2 versions, je vérifie le n° sur le mien. J'ai bien essayé de la nettoyer, rien à faire, il faut taper dessus pour qu'elle se ferme. ça pourrait bien être le même, j'ai vérifié dans l'EPC : pour le B201 turbo et le B202, il y a une référence commune : 83 57 832 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Ca dépend, cata ou pas cata. J'ai relevé la réf Bosch sur le mien: 0 280 140 107 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Grammoux a écrit: On doit en avoir sur la Jubilée (T8 de '88 : est-ce le même ? A regarder sur l'EPC). ça ne se nettoie pas ? (comme les vannes AIC sur les modèles suivants) hophophop!!!!!!! ben alors pascal? tu démontes mon prochain projet???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Non, non je donne des pistes ! Faudrait que Yuna se manifeste un peu sur ta proposition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 yuna..................ouhouhouhou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Renseignements pris chez un centrauto local, cette misérable pièce coûte la modique somme de 165 eur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Je ne sais pas si c'est la même pièce, mais j'ai eu un problème similaire au début sur la 9000, ralenti trop haut et instable (montait et descendait tout seul)...un petit coup sur une petite boite (suis pas très fort pour les nom correct des pièces) qui se trouvait contre le tablier et il redevenait normal...il a suffit de nettoyer l'intérieur et depuis le problème ne semble pas s'être représenté. Il semblait s'agir d'un problème recurrent sur les Saab. Evidemment ma petite histoire ne t'aide pas beaucoup à resoudre ton problème, puisque tu as déjà essayé le nettoyage, sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Oui si c'est une AIC, on sait démonter et nettoyer, pas l'ancien système "tiroir d'air additionnel". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulverisator 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Finalement, j'ai eu le tiroir, la sonde t° moteur, et un jeu de plaquettes av pour 135 eur ttc. Pas pour rien, mais elle tourne nettement mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites