Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myms

[moteur] Radiateur d'eau

Messages recommandés

Salut les zamis,

Il va falloir que je m'occupe sérieusement du radiateur de Schaetline qui est encrassé et entartré. D'ailleurs, j'ai remarqué ces jours-ci que ma Saab chauffait + vite et refroidissait moins vite (en plus de la chaleur insuportable de Grenoble).

Aussi, quels conseils me donneriez-vous pour bien nettoyer ce radiateur ?

Pour détartrer la robinetterie de mon appart, j'utilise du vinaigre blanc, c'est radical, mais là je me pose la question...

Allez, à vos claviers amis saabistes !

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on en déjà parlé sur le post du "chauffage" d'Etienne... Y a pas grand chose qui permet de bien nettoyer un radiateur : ajout de produit du commerce et rincage, mais pas sûr que ce soit très efficace Crying or Very sad

Plusieurs choses peuvent expliquer qu'un radiateur refroidisse moins bien : des ailettes abîmées, voire déssoudées ou encrassées (insectes,...). En interne, ça peut être du colmatage des tuyaux par une sorte de boue composée de rouille, crasses, etc... mélangées à un vieux liquide de refroidissement (et le radiateur, quand on l'enlève pèse des "tonnes"). Du "tartre", peut-être mais alors c'est parce qu'on a utilisé soit un liquide de merde, soit de l'eau... Ensuite, il y a le fonctionnement du thermostat qui conditionne le bon fonctionnement du radiateur... Et peut-être purger le circuit correctement...

Essaye de le rincer (via les durites d'entré/sortie), si ton liquide a déjà une couleur bizarre (foncée ou rougeâtre...).

Sinon... ben oui, remplacement ! (faut pas jouer avec le refroidissement... de la voiture, of course !). C'est pas "trop, trop" cher (entre 150 et 200€)

Edit : oops en même temps que nini

Mode "pierre on"
Avais-tu fait une recherche sur le forum avant de poster ?
Mode "pierre off"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wink

Dans un premier temps de vais tenter de le "sauver" en le nettoyant et puis...commencer à économiser !!!

*Mode pierre 76x on*
je respect toute à fait le rengemant de la cexion que tu fais mé jé quent maime le drouat de pausé dé kessettions comme même
*Mode pierre 76x off*
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rince le à grande eau , sans trop de produits agressifs qui pourait créer des fuites pire que le mal ( pas les garçons !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myms a écrit:


*Mode pierre 76x on*
je respect toute à fait le rengemant de la cexion que tu fais mé jé quent maime le drouat de pausé dé kessettions comme même
*Mode pierre 76x off*
lol!


Par simple amitié, pour Saabhuy, je ne vais pas Myns, t'indiquait ce que cette reflexion de ta part m'inspire, concidérant, que ce forum, au même titre que notre saabine à nous, est un espace de convialité. mais je t'invite pas 2u2 a m'expliquer tes motivations, j'en ferais de même, toi qui crie haut et fort à qui veux l'entendre que quand tu as quelque chose à dire, tu le fais ...

Pierre76160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin rien à faire pour le radiateur, j'ai rincé, re-rincé mais il va bientôt mourrir hélas, paix à son âme !!!

Un Saabiste du ssc, au détour d'une conversation, m'a fait cadeau d'un radiateur en bon état.
Je vous dis pas comme je suis ravie et s'il me lit ici, je le remercie encore chaudement I love you

Il y a vraiment des personnes formidables chez les saabistes sunny

Sur ce, les zamis, je pars tout à l'heure pour le grand Nord, on se verra peut-être !

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Grand Nord? tu veux dire Lille? What a Face
lol!


ou peut-être Lillehammer........ santarendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...