Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 juin 2006 La calculatrice graphique la plus évoluée de la gamme HP offre des performances et une souplesse extrêmes aux mathématiciens, scientifiques et ingénieurs, ainsi qu aux étudiants du supérieur. La calculatrice graphique hp 49g+ dispose d une mémoire totale de 2,5 Mo (dont 1,13 Mo disponible pour l utilisateur), de fonctions de personnalisation des saisies et des données en sortie, d un grand écran à contraste élevé, de modes graphiques 2D ou 3D et d une connectivité USB (câble fourni). Un module de calcul formel convivial, l affichage détaillé des solutions aux problèmes, plusieurs modes de saisie (RPN, algébrique et alphanumérique) et plus de 2300 fonctions intégrées contribuent à davantage de souplesse et de convivialité. Travaillez à votre rythme: o 2,5 Mo de mémoire totale : 512 Ko de mémoire RAM et 2 Mo de mémoire flash ROM (330 Ko de RAM et 800 Ko de flash ROM disponibles pour l utilisateur) o Application HP Solve qui offre un gain de temps en permettant d écrire et de résoudre des équations pour toute variable sans avoir à réécrire l équation d origine o Modes RPN, algébrique ou alphanumérique ; saisissez vos données au format qui vous convient le mieux, y compris la Notation polonaise inverse (RPN) de HP (permettant d écrire des séquences de calcul sans parenthèse, ce qui réduit le nombre de pressions sur les touches) o Personnalisation des saisies et des données en sortie o Grand écran à contraste élevé, 131 x 80 pixels o Quatre tailles et styles de polices différents o Graphiques en 3D ; possibilité de calculer des expressions complexes et de visualiser la représentation graphique des solutions en 2D ou en 3D o Mémoire flash permettant d effectuer ultérieurement des mises à jour électroniques via USB Performances avancées et convivialité o Très convivial, le module de calcul formel vous permet de résoudre des fonctions arithmétiques ou de calcul complexes grâce aux calculs symbolique et numérique o Affichage détaillé des solutions aux problèmes o Editeur intelligent permettant d isoler et d évaluer les sous expressions o Création d interférences statistiques Caractéristiques électriques o Processeur : 75 Mhz ARM9 o Type d affichage : pixel o Mémoire : 512 Ko de RAM (330 Ko disponibles pour l utilisateur), 2 Mo de flash ROM (800 Ko disponibles pour l utilisateur) + 1 carte SD de 64 MB incluse dans le package. o Port IR : IrDA o Port série : USB o Port pour carte d extension : carte SD o Alimentation électrique : AAA x 3 + CR2032 o Désactivation automatique : après environ 5 minutes Dimensions o Poids unitaire : 220 grammes Prix d'achat: 239€ Fournie avec la boîte complète, CD, câble USB, carte SD 64Mb, housse, facture d'achat (pour la garantie) Le manuel de plus de 900 pages a été également imprimé par mes soins, placé dans une farde et sera bien sûr remis à l'acheteur potentiel. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 juin 2006 ça pourrait peut-être m'intéresser Frag, ma 28S est "cassée"... Faut que je cherche après un boitier, ou mieux encore j'aimerais retrouver une 15C / 11C / 10C, plus adaptée à mes besoins actuel (+ - * / ) que ces monstres de calcul que sont les 48 ! (à part les étudiant et les chercheurs, je me demande qui a besoin de ce genre d'engins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Grammoux a écrit:(à part les étudiant et les chercheurs, je me demande qui a besoin de ce genre d'engins ) Les HP addicts comme nous C'est vrai que ce sont des solides machines....toutes les HP d'ailleurs et je me conterai juste de l'émulateur ici au bureau et à la maison...et la 33S dans mon sac de travail... Besoin de roros surtout...pour ça que je m'en sépare...et je mettrai du Märklin aussi en vente... Si tu la veux, elle est à toi, je mettrai tout ce soir à place bien au chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Si tu mets du Märklin en vente, cela pourrait intéresser mon frère. Enfin si ils sont représentatifs d'une certaine époque... a+ Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Le Märklin représente une époque asez récente dont la Re480 suisse toute grise métallisée et le premier ICE Digital avec 4 voitures en tout: les deux fournies dans la boîte plus le restaurant et la voiture-conférence... Un coffret série limitée du Märklin Club comprenant 4 wagons et une loco traction des CCB (Compagnie des Ciments Belges)... Aussi un coffret Fledshlössen Bier,... De même des Audi Minichamps en 1/43ième également....c'est la grande braderie chez Frag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Fragdoktor a écrit:Travaillez à votre rythme: o 2,5 Mo de mémoire totale : 512 Ko de mémoire RAM et 2 Mo de mémoire flash ROM (330 Ko de RAM et 800 Ko de flash ROM disponibles pour l utilisateur) o Application HP Solve qui offre un gain de temps en permettant d écrire et de résoudre des équations pour toute variable sans avoir à réécrire l équation d origine o Modes RPN, algébrique ou alphanumérique ; saisissez vos données au format qui vous convient le mieux, y compris la Notation polonaise inverse (RPN) de HP (permettant d écrire des séquences de calcul sans parenthèse, ce qui réduit le nombre de pressions sur les touches) o . Voilà Alors là je dis chapeau bas Herr Professor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Merci...... Voudrais bien la vendre quand même.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Oui mais alors là je te le dis franchement suis pas interessé sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Golfhunter a écrit:Oui mais alors là je te le dis franchement suis pas interessé sorry Tu n'as pas à être désolé hein dis....y a pas de mal Il reste du champomy...champagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Fragdoktor a écrit:Le Märklin représente une époque asez récente dont la Re480 suisse toute grise métallisée et le premier ICE Digital avec 4 voitures en tout: les deux fournies dans la boîte plus le restaurant et la voiture-conférence... Un coffret série limitée du Märklin Club comprenant 4 wagons et une loco traction des CCB (Compagnie des Ciments Belges)... Aussi un coffret Fledshlössen Bier,... Je pense que cela ne le fera pas. Il a un réseau représentant une gare transfrontalière entre la Belgique et l'Allemagne dans les années 50-60... Bonne chance quand même pour tes ventes... Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Merci Piet.... J'ai du matériel belge mais pas beaucoup....je les mettrai quand même si jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Piet a écrit:Fragdoktor a écrit:Le Märklin représente une époque asez récente dont la Re480 suisse toute grise métallisée et le premier ICE Digital avec 4 voitures en tout: les deux fournies dans la boîte plus le restaurant et la voiture-conférence... Un coffret série limitée du Märklin Club comprenant 4 wagons et une loco traction des CCB (Compagnie des Ciments Belges)... Aussi un coffret Fledshlössen Bier,... Je pense que cela ne le fera pas. Il a un réseau représentant une gare transfrontalière entre la Belgique et l'Allemagne dans les années 50-60... Bonne chance quand même pour tes ventes... Piet par contre, moi j'ai ce que ton frère chercherait mon cher Piet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Salut Yuna, Envoies-moi un MP avec le détail, histoire de ne pas pourrir le post de Frag... Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 12 février 2008 Up Personne qu'en veut? Aidez-moi à reprendre une 48GX siouplait car j'en ai vu une à faire baver un HP-iste pendant 3 jours et ma 49G+ me gène pour la prendre... Quitte à même brader un peu celle-ci pour pas avoir de regrets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Comme Grammoux, ma 32S est malade de son connecteur clavier et j'en voudrais une autre. Mais celle-là est un peu "overkill" pour moi. Et même HP nous trahit. Les quelques calculettes qu'ils font encore en RPN ont une touche enter comme sur la tienne : minuscule et cachée dans un coin. Où va le monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 février 2008 J'ai bien une 33S à la maison pour te la remplacer si tu veux Ceci dit, HP a bien compris que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes, pour preuve, leur nouvelle HP35S: Dommage que tu n'en veuilles pas de la 49G+ mais je te rejoint sur le fait que rien ne vaut une bonne "Classic" même dans les machines à calculer...comme pour les Saab Tu connais personne dans ton entourage qui serait intéressé par ma 49? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Elle a l'air sympa cette 35. C'est déjà en vente ? Je m'en vais aller voir. EDIT : bon, je suis allé voir. Prix sur le net à partir de 75€ (à 89€ dans le pire des cas). Je m'en vais aller voir cet aprèm si je peux trouver ça. Pour la 49, je viens de demander à mes collègues. Pas intéressés. L'un d'entre eux a tjs sa 15c qui fonctionne tjs, elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oui déjà en vente pour +- 80€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oui, il me semble l'avoir vue à la Fnac... Pas l'air mal, et normalement ils devaient faire un effort pour retrouver le "toucher" des anciennes... Michel, ton collègue, il ne veut pas vendre sa 15C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 février 2008 Un peu de tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 février 2008 Dans la famille, on a en eu quelques unes de celles-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Grammoux a écrit:Oui, il me semble l'avoir vue à la Fnac... Pas l'air mal, et normalement ils devaient faire un effort pour retrouver le "toucher" des anciennes...Ceci dit le "toucher" de la 49G+ est assez proche de celui de la 48G/GX contrairement à la 49G (touches en caoutchouc).Il y a vraiment un monde entre la 49G et 49G+, j'ai été très étonné de la qualité de celle de Frag... (On avait dans les mains une 11C, une 48GX, une 49G et la 49G+ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 13 février 2008 ioda011 a écrit:On avait dans les mains une 11C A qui la 11C ? A vendre ? (je rigole, mais je voudrais quand même en retrouver une (10C/11C/15C)... Y en a sur E-bay, mais bon dans quel état...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Grammoux a écrit:Michel, ton collègue, il ne veut pas vendre sa 15C ? Je ne crois pas non. Je le connais depuis longtemps. Il l'avait déjà quand on était étudiants. Suis passé chez Rogier tantôt. Comme je m'y attendais, leur prix est... le maximum (et pas en stock de toute façon). La commande va partir sur un site quelconque dés demain matin... En tout cas, un grand merci Frag pour l'info ! J'avais commencé à penser que HP avait totalement viré sa cuti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 février 2008 De rien hein dis......mais j'ai toujours la g+ sur le dos En fait, il avait été question que HP arrête sa division calculatrices car à part la 48gII et la 40g qui a été un désastre complet, sans parler des premières 49g, ça sentait le sapin notemment à cause de leur piètre qualité de fabrication au regard des classiques que sont les 32S et autres de la même époque. D'où la sortie en 2006-2007 de la 35S et 50g car la demande en machines RPN pro que sont les HP a toujours été une valeur sûre. D'autres part, beaucoup de logiciels bien spécifiques sont toujours développés sous HP48GX (tjrs dispo mais sur commande et à +- 350€ le bestiau)... Du coup, ti a beaucoup de souci à se faire et ils vont devoir placer la barre très haut pour concurrencer à nouveau HP dans le secteur et puis le RPN, t'y a goûté, t'y veux plus en changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Grammoux a écrit:A qui la 11C ? A vendre ? Je la garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 21 février 2008 35s arrivée ce matin. Emballage blister. Etui genre plumier en dur, clavier au touché ok (peut-être un poil plus "mou" que les classiques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 21 février 2008 Conclusions ? Elle me plait bien celle-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Ben, c'est un peu tôt pour te donner un avis autre que superficiel. La qualité de fabrication a l'air tout à fait correcte (étiquette "made in China", ce qui peut changer de ce que tu avais auparavant). Pour ce qui est de la fonctionnalité et de l'ergonomie, je vais d'abord me plonger dans la lecture du manuel (une belle petite brique) et chipoter un peu avec avant de me prononcer. Mais bon, je suis quand même content. C'est un peu comme quand on rentre à la maison après un long voyage, pour prendre une comparaison un tantinet risquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Avant, c'était "Made in Singapore" si mes souvenirs sont bons...mais ça n'empêche pas que les 48GX et les Classiques sont indestructibles... D'ailleurs j'attends la mienne par la poste dans les jours qui viennent... Et je cherche un amateur pour ma g+ et là, c'est plus difficile à trouver...c'est pas la 9000 atmo des calculatrices pourtant... Edit post 17/03/2008: Up...quoi personne qu'en veut? *déprimé* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites