Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

JVC et Saab

Messages recommandés

Tombé par hasard sur le site JVC général et en regardant leurs nouveau produits EXAD, je suis tombé sur quoi?

Présentation en Flash avec le tableau de bord d'une 9³ NG....et j'ai mis une capture de mon écran:


...et le lien pour aller voir tout ça... Smile

Et juste pour le plaisir des yeux une petite photo...ça ferait bien dans une de vos 9³, non? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof bof je trouve ça assez disgracieux esthétiquement parlant ; ça ne remet pas en cause les qualités techniques du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1... Les radios qui dépassent du tableau de bord, j'aime pô... Par exemple, les Blaupunkt ! J'aimais compris pourquoi ils étaient toujours plus profonds que les standards scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
+1... Les radios qui dépassent du tableau de bord, j'aime pô...

+2 j'aime pas fort non plus...j'aime quand c'est harmonieux et discret Very Happy Oui oui le rouge imola est discret RazzLaughing
Grammoux a écrit:
Par exemple, les Blaupunkt ! J'aimais compris pourquoi ils étaient toujours plus profonds que les standards scratch

Celui de Claude m'aurait pas déplu pourtant et il ne dépassait pas dans la 9000 Very Happy


La 9³ est plus "courte" dans l'emplacement ou c'est problématique des Blaupunkt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les Blaupunkt qui sont plus "longs" (vu sur toutes les Opel de mon père, sur des VW,...). C'est vrai qu'avec celui de Claude, ça ne dépassait pas scratch

Blaupunkt de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Moi j'ai pas d'radio ...d'toute façon à 7500 t/min dans ma carbu ,je l'entendrais pô lol!

Ah mais c'est un bruit qui vaut la meilleure des musique ça... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Etienne, ton carbu tu va le faire régler où ? à Huy ? Je règle celui de ma mère à l'oreille, mais c'est quand même avec un analyseur CO qu'on à le résultat le meilleur (surtout d'un point de vue conso). A Liège, il me le font gratos, mais ma mère ne veut pas aller jusque là toute seule ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ah mais c'est un bruit qui vaut la meilleure des musique ça... cheers


En parlant de musique du moteur, j'ai emmené un ami dans le cab' hier. Il n'y connait absolument rien en voiture et s'en tape comme de l'an 40 mais il m'a quand même dit "elle a une sonorité particulière ta voiture".

Pensez donc si j'étais flatté ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, mon grand frère qui toute mon enfance m'a collé des tartes car j'aimais déjà les Saabs et pas lui... Le jour où il a essayé la mienne il m'a dit... "J'aime pas les Saabs, mais qu'est-ce que c'est bien..."

Je te comprends ô combien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Au fait, Etienne, ton carbu tu va le faire régler où ? à Huy ? Je règle celui de ma mère à l'oreille, mais c'est quand même avec un analyseur CO qu'on à le résultat le meilleur (surtout d'un point de vue conso). A Liège, il me le font gratos, mais ma mère ne veut pas aller jusque là toute seule ! Rolling Eyes


Mp ,ou si tu veux j'accompagne ta maman ,ou j'y conduit l'auto , c'est toujours un plaisir d'aller saluer Léonnnnn lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAABISTE17 a écrit:
En parlant de musique du moteur, j'ai emmené un ami dans le cab' hier. Il n'y connait absolument rien en voiture et s'en tape comme de l'an 40 mais il m'a quand même dit "elle a une sonorité particulière ta voiture".

Pensez donc si j'étais flatté ! I love you


Un petit jeune (20 ans Very Happy ) m'a dit l'autre jour que ma 900 faisait un bruit de ferrari .
Je ne suis pas du tout fan de ferraris mais pour le coup , j'ai bien aimé Twisted Evil
Mais j'ai l'impression que les cabs ont un bruit particulier , trés rauque.
Peut etre est ce le fait de mieux l'entendre (notamment décapotée ) , mais le son du Cab est plus typé que sur le coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon , pour en revenir à la question de Frag , oui j'aime bien la facade du JVC et on m'a toujours déconseillé d'acheter blaupunkt .Peut etre à tort .
Je crois que les Blaupunkt ont une mauvaise qualité de lecture et de son .
JVC ca peut etre bien en tout cas la finition est flatteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clarion ayant permit les plus belles heures de saab en sport auto ,je pense que tout bon saabiste devrait acheter du clarion !.....en moins que ce ne soit de la m..... j'y connais rien lol!

dans les nouvelles il mette du hamman kardon...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Je crois que les Blaupunkt ont une mauvaise qualité de lecture et de son .


Ce sont de très bon appareils à l'esthétique discutable mais ils sont réputés en tout cas pour leur qualité de réception de la FM.

J'ai acheté ce soir un Panasonic pour le cab' avec prise mp3 pour le balladeur. Ne reste plus qu'à tester les hauts-parleurs existants...des Philips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Clarion ayant permit les plus belles heures de saab en sport auto ,je pense que tout bon saabiste devrait acheter du clarion !.....en moins que ce ne soit de la m..... j'y connais rien lol!

dans les nouvelles il mette du hamman kardon...?


Clarion est plutôt reputé et pour en avoir eu dans ma 900 NG et dans mes deux 9.3, c'est plutôt pas mal. Ma 9.5 est équipée en Pionner et c'est tout à fait correct. En revanche, je suis plus circonspect sur la qualité Harman Kardon. J'ai eu l'occasion de tester la 9.5 d'un collègue qui en est équipée et j'avoue avoir été déçu. La différence entre une installation "normale" et une Kardon me paraît infime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff... Wink

Il est vrai que les Clarion d'origine fournissent un très belle qualité dans la 9000, bopns aigus, les graves jolies et profondes....très agréable sur petit volume qu'à stock...et ça ne crache pas, rien du tout...un son tip top...

Enceintes Philipes et Harmann Kardon, je ne connais pas trop...mais j'ai goûté aux JBL et je les conseille pour leur prix très abordable et une qualité excellente...

GTO 603 MKII de 125W RMS...chacune, j'en avais deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le Blaupunkt ne dépassait pas dans la 9000, mais il dépasse dans la 900 SuspectSuspect c'est pas top, mais comme il fait GPS (je l'ai gardé). Question qualité, je suis assez déçu, j'avais aussi gardé un bon souvenir de la réception radio sur une ancienne voiture. Mais mon modèle actuel (pourtant haut de gamme) ne fait pas mieux que d'autre marque. En plus en lecture CD, il est très sensible, la moindre trace et "erreur controle CD". Il ne lit pas certain de mes Cd copiés qui passent pourtant dans l'autoradio d'origine de mon autre voiture sans problème. Bref Blaupunkt... NoNo pour la qualité du son, difficile a dire car cela dépend aussi des baffles (vraiment nuls dans la 900 par rapport à la 9000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que concernant ce problème lecteur CD recalcitrant aux gravés , c'est relativement courant sur des lecteurs trop performants.
J'ai un lecteur CD chez moi que j'avais acheté 800 ffr(123 € ) en 1990 à Geant de marque Hypson .
Il marche quotidiennement depuis 16 ans et s'est trés bien adapté à l'apparition de gravés dans son tiroir .Pourtant un 1er prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Clarion ayant permit les plus belles heures de saab en sport auto ,je pense que tout bon saabiste devrait acheter du clarion !.....en moins que ce ne soit de la m..... j'y connais rien lol!

dans les nouvelles il mette du hamman kardon...?


C'est ce qu'il y a dans Hécate. Chargeur+poste, mais c'est un vieux modèle, il a tendance à se bloquer et le son est pas génial... Je songe à remplacer tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Il est vrai que les Clarion d'origine fournissent un très belle qualité dans la 9000, bopns aigus, les graves jolies et profondes....très agréable sur petit volume qu'à stock...et ça ne crache pas, rien du tout...un son tip top...


Je pense opter pour des Clarion pour mettre dans le cab'. J'en ai trouvé avec une magnifique réponse en fréquence 28/120000 Hrz... Ca va le faire...

En ce moment, il y a des Philips qui, en 92 devaient être excellents vu les caractéristiques techniques mais qui, au fil des étés en plein cagnard ont du fatiguer ! SuspectCrying or Very sadgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...