Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

Aero-x à Paris

Messages recommandés

Superbes photos, Joe ! Cool Tu ne donnes pas des cours ? (lors d'un meeting par exemple : atelier photos appliquées aux Saab); ça m'intéresserai vraiment (quoiqu'Etienne pourrais déjà être de bon conseil !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred aussi d'ailleurs , nous avons la chance de pouvoir cmpter parmis nous de trés bons photographes super équipés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pas d'amalgame entre les amateurs relativement bien équipé ,comme dit jeff ,comme fred et moi, et Joe qui est un vrai professionnel,et qui est toute la journée la dedans , ce qui fait qu'il aime penser a autre chose que la photo,quand il est dans les saab ,au même titre que moi , j'ai pas trop envie de parler plâtres sur les meeting saab lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

molo etienne.......vous vous en sortez tres bien pour des "amateurs " !!!

un cours? pourquoi pas! mais ca risque d'etre vite pénible ....

ps : merci pour les critiques des photos..... ca fait toujours plaisir.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être belles, elles le sont tes photos Joe...et celles sur ton site me plaisent beaucoup également.....

Déjà la colorimétrie, c'est pas spécialement digeste...mais un truc de base, tu pourrais? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans probleme mon lapin, en 2h je t'enseigne les bases.....

et aprés y'a plus qu'a!!!!!!

la colorimétrie?????? vaste sujet! les photos de l'aero x sont faites avec un profil décalé...pour donner des reflets bleus plus modernes que le coucher de soleil auquel on a eu droit et qui aurait tout pali....

allez, une astuce pour les photographes en herbe qui peuvent faire des fichiers RAW :

www.phaseone.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop dans mes signets Opera.......merkiiiiiiiiiiiiiiii.... cheerscheerscheers

2h? Je pensais 2 jours au bas mot pour les bases...

J'adore le bleu des clichés AeroX, elle a une tout autre allure et d'une même couleur, elle en ressort très bien comme elle est le sujet central...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais , la photo c'est hyper technique et en meme temps trés facile..... si tu as l'oeil, en 2h00 je te transforme en un mec qui sait cadrer , qui va utiliser differents réglages en fonction de ce qu'il shoote....

si tu n'as pas l'oeil, ca peux etre beaucoup + long....

ps: quand je dis l ' "oeil " , c'est juste pour expliquer que chez certaines personnes il y a une sensibilité et une affinité avec le cadrage.... ca fait tout.

etienne a ce sens des volumes et des proportions. ca se "sent" dans ses images....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ses clichés également.....et à lire ce que tu me dis, je pense que ce sera plus long que 2h pour m'apprendre les bases car je ne crois pas avoir cet "oeil" du photographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la!!!

t'es gentil , tu me laisse en juger moi-meme!!!!!

on en reparlera autour d'un eos 5....... je te ramene ca le 9/07....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sent bien moi sur ce forum ...on y parle Saab ,mais aussi boîtes de bière , et photos , trois de mes grandes passions .........c'est cooool Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si tu vas chercher des photos sur Saabo regarde bien il y a des connues lol!


Là je vous quite , un colis de boîtes a préparer pour le Maryland ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
alors la!!!
t'es gentil , tu me laisse en juger moi-meme!!!!!
on en reparlera autour d'un eos 5....... je te ramene ca le 9/07....

Ca roule mon Joe....et ça me fait super plaisir, vraiment.... Like a Star @ heaven merci Like a Star @ heaven

Saabhuy a écrit:
Je me sent bien moi sur ce forum ...on y parle Saab ,mais aussi boîtes de bière , et photos , trois de mes grandes passions .........c'est cooool Cool

Et moi donc que je m'y sens bien, entouré par vous tous...une famille comme je le dis chaque fois... I love you

Golfhunter a écrit:
Comme à la maison Basketball

Waaaaaaaaaaaaaaaaaw cheers et je craque pour la 96....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue le cours???????

la photo de la 99 est classsique , mais trés bien tirée....

celle de la 96 a forcément été faite avec 2 choses indispensables:

-un film hyper contraste et tres faible en sensibilité: technical pan 25 asa ou polachrome 50.....

-un polarisant circulaire!!!!!!! qui a renforcé le contraste et saturé les nuages....faisant disparaitre le halo des uvs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
je continue le cours???????

la photo de la 99 est classsique , mais trés bien tirée....

celle de la 96 a forcément été faite avec 2 choses indispensables:

-un film hyper contraste et tres faible en sensibilité: technical pan 25 asa ou polachrome 50.....

-un polarisant circulaire!!!!!!! qui a renforcé le contraste et saturé les nuages....faisant disparaitre le halo des uvs.....

Trés interressant avec des exemples sous les yeux , ca me parle tout de suite mieux . Merki Joe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...