Karabos99 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Je revends mes 16' et repasse en 15'. La description est ici :/viewtopic.forum?t=105 Elles ont fait moins de 1000 kilomètres et sont donc comme neuves. Prix demandé pour jantes + pneus (205/50/16) : 600 € J'accepte aussi de les vendre sans les pneus pour les 9.3 ou 9.5 dont la monte est différente. Jantes seules : 400 € Pneus seuls : 200 € Plus info en MP si souhaité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Karabos99 a écrit: Du coup j'ai acheté des 16' non Saab (voir présentation) , mais je trouve le confort très dégradé avec cette monte (205/50/16) et pense repasser au 15' Tiré du post de Népal... Je sais que je ne dis que des conneries sur un ton péremptoire, mais je t'avais prévenu (ça correspond à mon expérience en repassant au 17" sur la Viggen... mais je les garde !) (NB : tu ne mets nullement en cause les pneus ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Non justement, les pneus sont pour moi la bonne surprise de cette expérience. Ils ont un rapport qualité/prix qui m'a vraiment étonné. Je les avais choisi pour leur prix (mais après m'être quand même renseigné sur cette marque ) et franchement je n'ai pas été déçu (ils sont d'ailleurs souvent montés en seconde monte sur des Impreza GT Turbo...à la grande satisfaction des proprios). Les conditions météo de ces dernières semaines m'ont permis de les tester sous fortes pluies, rafales de vents et même grèle...souvent c'est là que ces pneus bons marchés montrent leurs limites et bien que neni, ils m'ont bleuffé. En plus ils sont très peu bruyants (moins que mes 185 ). Enfin pour répondre à ta question coté confort, je ne pense pas que les pneus soient en cause sinon au niveau du rapport d'aspect (taille 50), le premièr travail d'ammortissemnt c'est le pneu qui l'effectue et là pas de secret moins de gomme = moins de confort. Sur ma 900 en particulier ce qui pose problème (à mon avis) c'est le mauvais accord entre les suspensions (typées souples) et le profil taille basse/sport d'une monte en 16'. J'ai déjà eu cet effet sur d'autres voitures, la solution c'est d'adapté la suspension (ressorts/amortos plus fermes). Pas envisageable pour moi. Sur ta VIggen ou l'Aero de Piet, la suspension a été conçue pour des montes sportives (17'), donc le confort n'est pas la priorité, mais au moins les réactions des combinés amorto/ressort est en adéquation avec la taille des jantes/pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Grammoux a écrit: Je sais que je ne dis que des conneries sur un ton péremptoire Qui a osé mettre en cause tes conseils Faut pas nous vexer Grammoux, on en a besoin sur le forum, c'est le seul qui a des compétences techniques d'ailleurs a ce propos j'ai quelques questions ... mais non... rassures toi, je te laisse tranquille, j'ai cru comprendre que tu avais besoin de repos en ce moment J'espère que tu ne vas pas nous faire une petite déprim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Citation :Je sais que je ne dis que des conneries sur un ton péremptoire Ne te tracasses pas trop Pascal, on va s'occuper de Fredog du SSC qui n'arrête pas de t'embêter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 9 juin 2006 on lui casse la G.....?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Grammoux a écrit:Je sais que je ne dis que des conneries sur un ton péremptoire Ben non...tu es toujours de bons conseils et en plus tu fais réfléchir à l'intérêt de toucher ou non sa mécanique soi-même ce qui est un signe de sagesse... Ton expérience mécanique sans être un "pro" est profitable à tous et tant pis pour eux si des crétins de base du style du fredog sont incapables de le percevoir...laisse-le pourrir dans sa connerie... joe a écrit:on lui casse la G.....?????? J'ai été lire ce cornichon de fredog....et en plus il est con...on va lui apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Bien beau tout ça, mais personne pour mes jantes ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Vous inquietez pas les gars, j'éviterai de répondre à ses posts (avec un peu de chance, on ne le reverra pas ! )... Ce qui me chagrine, c'est d'avoir pu être perçu de la sorte (même par un tebé)... no comprendo !? Ironique voire sarcastique, caricatural... OK, mais "méprisant", non, là, vraiment pas Enfin, ça ne résoud pas la vente des jantes de Karabos ! (et si tu changeais les suspensions ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Grammoux a écrit:Vous inquietez pas les gars, j'éviterai de répondre à ses posts (avec un peu de chance, on ne le reverra pas ! )... Ce qui me chagrine, c'est d'avoir pu être perçu de la sorte (même par un tebé)... no comprendo !? Ironique voire sarcastique, caricatural... OK, mais "méprisant", non, là, vraiment pas ) Oui Pascal on est solidaire et je comprends ta stupéfaction , pas facile de ne pas retorquer à une telle attaque personnelle qui plus est injustifiée mais tu sors grandi en n'y répondant pas . De tout coeur avec toi face à cette injustice qui t'est faite par un mec qui sort d'on ne sait où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Pascal, j'ai pas suivi cette histoire de fredog,tout ce que je peux dire c'est que c'est quelqu'un qui n'a pas la chance de bien te connaitre...et tampis pour lui ,il est le seul pardant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 10 juin 2006 [quote "Grammoux" Ce qui me chagrine, c'est d'avoir pu être perçu de la sorte (même par un tebé)... no comprendo !? Ironique voire sarcastique, caricatural... OK, mais "méprisant", non, là, vraiment pas [/quote] Si tu veux je connais une psy qui peux s'occuper de soigner ton ego oops: Citation : Enfin, ça ne résoud pas la vente des jantes de Karabos ! (et si tu changeais les suspensions ? ) Merci d'y penser, si je ne trouve pas d'amateur, je les remets et éventuellement, j'envisagerai la question. A propos de question, j'ai besoin de tes lumières pour mes plaquettes et disques arrières, je te contacte par MP : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Karabos99 a écrit:Si tu veux je connais une psy qui peux s'occuper de soigner ton ego Pas besoin, j'ai ce qu'il faut à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Franchement, je suis tout de même surpris qu'il y ait une tel différence en passant de 15" à 16". Qu'il y ait un changement, oui c'est évident (je t'avais confirmé la même chose en passant des 16" au 17"), mais qu'à ça en devienne "insuportable"... Tu devrais peut-être essayer mes 16" avec des pneus plus "confortable" (les M+S), pour avoir un avis définitif ? (je reste sur l'idée que les pneus ont autant, voir plus, d'importance que les jantes; cfr le fait de passer des 16" au 17", mais avec des pneus particulièrment rigides) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Moi qui rêvait des 19' Hirsh sur un sport hatch aero si je gagnais au lotto .... remarquez que je fais tout en vers ..aero lotto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Saabhuy a écrit:remarquez que je fais tout en vers ..aero lotto Mais à quoi il a picolé ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Grammoux a écrit:Karabos99 a écrit:Si tu veux je connais une psy qui peux s'occuper de soigner ton ego Pas besoin, j'ai ce qu'il faut à la maison Ben justement, c'est à elle que je faisais allusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Grammoux a écrit:Franchement, je suis tout de même surpris qu'il y ait une tel différence en passant de 15" à 16". Qu'il y ait un changement, oui c'est évident (je t'avais confirmé la même chose en passant des 16" au 17"), mais qu'à ça en devienne "insuportable"... Tu devrais peut-être essayer mes 16" avec des pneus plus "confortable" (les M+S), pour avoir un avis définitif ? (je reste sur l'idée que les pneus ont autant, voir plus, d'importance que les jantes; cfr le fait de passer des 16" au 17", mais avec des pneus particulièrment rigides) Bon, petite précision, c'est pas insupportable juste moins confortable. Pour les pneus, ils peuvent effectivement conditionner en partie le confort (les M&S sont des gommes tendres et souples, puisqu'ils sont conçus pour donner le meilleur d'eux-même en dessous de 7°). Sur ma voiture, je pense qu'une partie du problème vient aussi de mes amortos arrières (déjà bien fatigués) et des avants (neufs, mais dont je doute de la qualité...je ne parviens pas a en connaitre l'origine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites