Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

A nos amis photographes

Messages recommandés

Oui, le noir et blanc apporte une touche non négligeable de charme et apporte un jeu de lumière que la couleur sature parfois...
Dans les portrait, il donne également une touche d'authenticité rare et en tonalités sépia, une tout autre approche du personnage mis en valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie non, ça ressort tous les défauts de la peau mais rien n'empêche de passer un gommage sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adooooooooooooore les photos en noir et blanc Wink
c est moins brut et beaucoup plus doux à l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cleopatre a écrit:
j'adooooooooooooore les photos en noir et blanc Wink
c est moins brut et beaucoup plus doux à l'oeil...

J'en ai de toi des non-avouables...je les mets en noir et blanc et les poste? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photots de moi non-avouables??? affraid
je ne vois pas de quoi tu parles là frangin... t es serieux?
oups... j ai un doute! je deteste ça... pas possible que tu aies des photots de moi en noir et blanc!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cleopatre a écrit:
des photots de moi non-avouables??? affraid
je ne vois pas de quoi tu parles là frangin... t es serieux?
oups... j ai un doute! je deteste ça... pas possible que tu aies des photots de moi en noir et blanc!!! No

Très sérieux... Very Happy Et le noir et blanc, c'est juste un filtre à appliquer, tite correction de lumière et zouuuuuuuuuuuuu....gniark gniark gniark qu'est-ce que tu rajoutes en bas de ça? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Etes vous adeptes du noir et blanc de" temps à autres ?


Très rarement, je n'aime pas trop en général, sauf pour deux ou trois trucs très particuliers (1 photo sur 10 000). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le noir et blanc ou le sépia vont très bien pour des thèmes précis, par ex. voitures dans rallyes historiques...

mariages ou autres choses à replacer dans un contexte d'époque ou pour leur apporter plus de cérémonial car je crois que les couleurs distrayent le visionneur dans son regard par rapport à la photo elle-même..

Actuellement avec le numérique posssibilité de conserver son original couleurs et d'éditer des essais noirs et blancs...pour comparer

Non, non rassurez-vous ce n'est pas du Thélard des jardins, c'est mon opinion personnelle bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose a voir entre un "niveau de gris " numérique et un vrai nb ......

No

ressortez vos vieux reflex!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel Christian a écrit:
Je trouve que le noir et blanc ou le sépia vont très bien pour des thèmes précis, par ex. voitures dans rallyes historiques...

mariages ou autres choses à replacer dans un contexte d'époque ou pour leur apporter plus de cérémonial car je crois que les couleurs distrayent le visionneur dans son regard par rapport à la photo elle-même..

Actuellement avec le numérique posssibilité de conserver son original couleurs et d'éditer des essais noirs et blancs...pour comparer

Non, non rassurez-vous ce n'est pas du Thélard des jardins, c'est mon opinion personnelle bounce


Oui d'accord marriage mais (pas toutes les photos), certains "paysages" comme des vieux escaliers par exemple...


joe a écrit:
pas grand chose a voir entre un "niveau de gris " numérique et un vrai nb ......

No

ressortez vos vieux reflex!!!!!


si si ça dépend comment tu t'y prend la méthode la plus facile n'est pas la meilleure... bref pas le niveau de gris obtenu de manière classique... il faut jouer avec les couches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel Christian a écrit:
Je trouve que le noir et blanc ou le sépia vont très bien pour des thèmes précis, par ex. voitures dans rallyes historiques...

:

je suis d'accord avec toi , une application à des voitures anciennes types (au hasard Rolling EyesLaughing ) Saab 99 ou 95 doit donner de beaux résultats ...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment tu fais pour montrer le coté orange de la 99 ems?????

hein????

mais j' I love you le nb aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que je n' avait fait du N&B ...et je viens juste d'y regouter de façon originale avec un ...Polaroid des années 60 que m'a offert mon pote Joe sunny

C'est super cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu t'éclates!!!!!!

j'ai bien 50 clichés polaroid de saab a te montrer....

ps: super ta photo mon pote!!!!!!!!!!!!!!

au fait, il y a une surprise sur ta boite mail..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je disais: pour les couleurs un peu flashy.... couleur!

voiture de mr blomqvist......superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joe , je suis hyper content que tu apprécie mon p'tit pola Wink

Quant au poster que tu m'as envoyé , c'est fabuleux tu honore l'aéro-x !!...Un tout grand merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille sur une version plus personnalisée avec les logos de fraggy-fred , mais j'ai de gros soucis de taille.......

les miens sont trop gros et les siens trop petits!!!!!!

donc tu auras bientot une nouvelle version.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frag fait Gaffe , Joe avec un fichier il sature nos disque dur !!!....il travaille au 40 Mpix quand nous on joue avec des 6 ou 7 mpix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Frag fait Gaffe , Joe avec un fichier il sature nos disque dur !!!....il travaille au 40 Mpix quand nous on joue avec des 6 ou 7 mpix lol!

Ouftiiiiiiiiiiii.....je vais libérer de la RAM alors Very HappyVery HappyVery Happy

Tu as toujours les photos d'Ardèche en 2048? Je pourrai t'en demander quelques unes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idealement du 300dpi ..... et 5 cm de diametre !

ton fichier pese 40 ko....c'est un poil faible pour ma maquette....


a titre d'info j'ai également réalisé un fond d'écran pour la saabine.....

autre chose: pour revenir au sujet de départ..... je suis photographe pro depuis 14 ans et je m'y connais pas trop mal en photo......

vous voulez faire du beau noir et blanc? achetez un nikon f et son inséparable 50mm f1,8 , donnez lui de l'ilford hp5 400 et du fp4 100 , devellopez vous meme vos films dans du d76 (solution kodak a base d'hydroquinone ...) et faites tirer le tout par un photographe de quartier sur du mg4 ilord !!!!!!!!!

sinon, ce n'est pas la peine........ a moins d'avoir comme moi une epson 4000 et un canon eos 1ds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas reçu mes 2 mails avec des fichiers de 1,9Mb chacun?

Pour un ultra novice comme moi en la matière, tu conseillerais quoi pour débuter à moindre coût?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci de nous faire profiter de ton savoir Joe ! king





joe a écrit:
... a moins d'avoir comme moi une epson 4000 et un canon eos 1ds....
lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les a envoyés sur jpedreira@d3.fr ..... c'est au boulot ca.... je jeterai un oeil lundi!

t'équiper en quoi?

argentique?

numérique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Un tout grand merci de nous faire profiter de ton savoir Joe ! king





joe a écrit:
... a moins d'avoir comme moi une epson 4000 et un canon eos 1ds....
lol!lol!lol!lol!lol!


je suis la pour ca..... et la kina on se la fait a 2 j'espere!

l'eos 1ds et son capteur 24x36 , c'est l'arme absolue.... pas parfait mais ultra efficace...

aujourd'hui on travaille sur des capteurs en nanotechnologie.... le pixel va connaitre une vie incroyable.... résolution au top et des boitiers 15 mpix pour tout le monde dans 3 ans....

mais les softs ne suivent pas: si tu achetes un coolpix aujourd'hui tu te retrouves avec " nikon capture " qui est une vraie daube !!!!

encore du boulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut j'ai cafouillé...si tu veux, je te les renvoies sur une autre maintenant...tu me la passes en mp?

Je ne suis équipé en rien en fait, pas de matériel à part un scanner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:


Pour un ultra novice comme moi en la matière, tu conseillerais quoi pour débuter à moindre coût?


Un Leica R9 avec le dos digital et quelques bonne optiques....c'est a peine plus chère que la 9000 neuve quand elle est sortie ... lol!



Scuse moi tout plein.....j'ferais mieux d'aller boire un verre.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne......t'as essayé le r9????? bonjour l'ergonomie!!!!

bon, mon fred, si tu as un scanner, un bon, tu peux te lancer a moindres frais dans l'argentique.....

nikon f301 + 50mm sur ebay : 100 euros.... plus personne n'en veux....

avec ca tu as la qualité d'un 8 mpix a 1000 euros.....

tu peux travailler le nb comme la couleur et te faire un oeil de photographe, je continue de conseiller le "traité de photographie " , un petit livre bleu qui est en fait la bible....tout y est.....

numérique?

un coolpix , car les optiques sont géniales, le prix modeste .... par contre investir tout de suite dans photoshop pour les traiter!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme scanner un Epson GT7000 SCSI...et logiciels: Photoshop CS2, Paint Shop Pro X...

100€, ça va, c'est pas la lune et pas besoin de plus pour commencer si je comprends bien...
Le petit livre bleu, il se trouve facilement mon bon Joe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
etienne......t'as essayé le r9????? bonjour l'ergonomie!!!!!


Entièrement d'accord avec toi ! Ergonomiquement parlant je préfère 100 fois Canon ....mais bon Leica c'est un vieux fantasme qui je trouve vas bien avec Saab et Mac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
J'ai comme scanner un Epson GT7000 SCSI...et logiciels: Photoshop CS2, Paint Shop Pro X...
Le petit livre bleu, il se trouve facilement mon bon Joe?


bien !!!!

je vois que je discute avec des gars sérieux.....

en logiciel c'est parfait, pour le livre bleu si tu te lance dans la photo d'artiste je te le trouverai....en plus tu as etienne pas trop loin qui a de sérieuses bases....

dés que je suis sur une bonne piste matos , je te sonne, comme on dit chez vous... (j'ai vécu avec une tournaisiene mais chuuuut.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
(j'ai vécu avec une tournaisiene mais chuuuut.....)


je me disais bien que tu était le plus belge des ch'tilandais ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mon matos et soft....le scan, il date un peu mais toujours opérationnel et il m'a jamais déçu je dois dire...

Etienne a du boulot et toi aussi avec moi car j'y connais rien...j'essaie de faire au mieux et que ça soit pas trop moche...je modifie plus que je ne crée...
...mais je serai un élève appliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
joe a écrit:
(j'ai vécu avec une tournaisiene mais chuuuut.....)


je me disais bien que tu était le plus belge des ch'tilandais ! lol!


je prends ca comme un compliment.....

pour etre précis je vivais a kain sur la route du mont saint aubert...... belle vue sur le hainaut de la haut....

j'adore tournai......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le scan , j'utilise un epson 2450 .....impeccable....

ton 7000 est certes plus vieux mais bien + performant!

n'oublie pas : numérique = coolpix..... ou canon mais la ca chiffre tout de suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vais débuter, je vais commencer petitement...exploiter ce que j'aurai appris et progresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit a petit l'oiseau fait son nid......

au prochain meeting tu fais pas ton timide et on met tout ca a plat.....

cours de photo entre 2 merguez.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Etes vous adeptes du noir et blanc de" temps à autres ?


Pour en revenir a la question de jeff , je viens de retomber sur ceci , une de mes (trop) rares vision en N&B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
..

cours de photo entre 2 merguez.... lol!


puis les doigts sur la lentille frontale et ça fera du "Hamilton" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Elle est où la Saab ? Shocked


la mienne est dans le parking 200m derrière Cool ....mais a quelques kms de là il y en a des milliers ....c'est en suède evidemment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...