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rod35111

manomètre de pression de turbo

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bonjour,

je me suis acheté un mano de turbo pour ma golf mais j'ai un petit soucis pour trouver sur quelle durite brancher ??? si quelqu'un a petit topic une explication assez claire pour me dirigé le plus précisément possible....

Tout est installer sur ma golf mais j'ai un doute pour mettre mon T, je préfère demandé un avis au personne qui l'on déjà fait sur leurs Golf GTI ... Sur ma audi A3 je l'avait fait son problème mais la pour la golf j'ai vraiment un gros doute et je préfère pas couper à un endroit qu'il ne faudrait pas .... tongue


merci d'avance de vos réponses ... Wink

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J'ai monte un mano pour la pression du turbo et je toujours la notice de montage en version pdf. Je vais te l'envoyer par mp... tu verras c'est pas bien complique.

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merci pour vos réponses rapide sa va me permettre de le faire de suite ... trop hate de voir se mano en fonction trouver durant mon voyage en australie une marque que je ne connaissait pas du tout mais très esthétique .... je mettrai des photos de mon mano sur ma présentation après avec les modif aussi ...


ais sinon un gros merci wolfman et Giome qui sont toujours la pour me donner de bon conseil .... Wink

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encore merci pour les explications, mon mano est enfin posé et branché s'est jolie pas encore dans le logement que je souhaite mais j'attend la pièce donc il est fixer sur le tableau de bord,

bref il est en PSI mon mano et donc j'ai 10 PSI en pression se qui fait 0.68 bar est ce que s'est normal comme pression sur la golf ??? Suspect

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c'est exactement 08,34bars donc env 0,8bars au mano apres il faut savoir que ce pic de pression s'obtient en overboost tu met la 5éme sur autoroute a 2000trm et tu accélère a fond il devrait monter a 0,8bars Wink

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A ok ben je vais regarder cela ... mais je pense que je me suis un peu mal démerdé sur ma golf parceque je pense que je doit avoir une prise d'air... je vais aller voir un pote qui me fasse une pièce spécial pour la prise du mano ... et je vous dirai si s'est mieu ...

et encore merci pour vos réponses ... Cool

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J'ai reçu ce matin un mano de pression de turbo avec son support et après avoir regardé le topic de wolfman je voulais savoir, pour ceux qui en ont déjà monté, si c'était compliqué à raccorder au moteur?

J'aime bien faire les choses par moi-même, mais n'étant pas mécano j'aimerai pas péter qqch...

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Didi88 a écrit:
il n'y a que 0.8 bars a fond sur une gti???




Eh oui...du moins sur une GTI non préparée c'est 0.85 bar selon les donnéers constructeur. Je suis monté à 0.95 environ maximum mais c'est sûrement du à la tolérance de l'élément de mesure. D'ailleurs depuis un certain temps je n'ai plus pu dépasser la valeur de 0.85 en peak...

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ok ok! parce que sur ma tsi j'avai branché un mano quand j'ai augmenté un peut la pression, d'origine il y avai 1,2 bars a fond (en 5 a bas regime, en pleine charge donc...)

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bonjour a tous , voila j aimerais mettre un manomètre de pression de turbo mais je ne sais pas sur qu elle tuyau faut le brancher Crying or Very sad est ce que quelqu un aurait une idée ou une petite photo svp

merci a vous tous Very Happy

ps: c est un 1.9 tdi

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Ca se branche sur la durite de retour du turbo (waste gate), et l'autre bout sur la durite du manomètre...
Si il est éclairé, il faut aussi le brancher sur du 12V...(batterie...)



C'est là où c'est écrit "tube de prise de pression"...

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ok et la durite de retour du turbo elle vas de ou a ou ???
du turbo au ... ??

et c est une petite de durite ?? et je suppose qu elle se branche avec un T ??

merci a toi Very Happy

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ok merci smoke j avais pas vu la photo elle ne s étais pas afficher

merci a toi mais ya pas moyen sur une autre durite ??

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Je suis pas pro, mais non je crois pas...
Normalement c'est facile à faire...
Et oui, d'un côté tu as un té pour brancher sur la durite, et de l'autre le mano...

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oulala ShockedShockedShocked il faut pas aller chercher la pression ici l'endroit que tu montre c'est pour mettre un robinet de turbo Exclamation

pour prendre la pression sur le TFSI c'est assez simple mais il faut commander ou fabriquer un "T" de dérivation spécifique par contre sur les moteur TDI je ne connais pas l'astuce No

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Au temps pour moi... Embarassed
Normalement le té est fourni avec, non??
Je connais pas les TFSI...
Mais tu le branche où si c'est pas sur la durite de retour??

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oui il est livrée avec mais pour le tfsi le T est vraiment très spécifique Exclamation

voila par exp pour le tfsi tu a un petit tuto

http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=3524

sinon il faut chercher un tuyau de dépression de turbo le mieux est de cherche sur les différent forum consacré a ton modèle de voiture car tu a forcément qu'un qui l'aura fait et sa rendra service Wink

au faite il ne faut jamais monter les robinet de pression de turbo a moins d'être super calé en mécanique car sa se réglé au millimètres près ces petit bêtes affraidaffraid

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Smoke a écrit:
le robinet de pression, c'est ce qui se met sur la soupape, non?
c'est ce genre de petit robinet la ---> ICI

P.S un grand merci pour la photo du TDI Wink

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Ok, je vois!!
Merci jean!!! (il paraît que c'est ton nom... Wink
Pas de quoi pour la photo, c'est 2min. de recherche sur google... Very Happy

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Est-ce que quelqu'un sait sur quel site je pourrais commander un "T" de dérivation spécifique pour ma GTI?

Celui livré avec le mano est standard et ne s'adapte pas du tout sur mon moteur (du moins il me semble...)!

Merci beaucoup pour votre aide.

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Romino a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait sur quel site je pourrais commander un "T" de dérivation spécifique pour ma GTI?

Celui livré avec le mano est standard et ne s'adapte pas du tout sur mon moteur (du moins il me semble...)!

Merci beaucoup pour votre aide.
alors sa c'est le gros probléme sur la GTI ExclamationExclamation moi j'ai fabriquer moi Méme ce fameux T pour tout les manos que j'ai posé sinon tu peut les trouver ches ECS tuning usa mais il faut compter env 60$ de frais de port affraidaffraid

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wolfman a écrit:
Romino a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait sur quel site je pourrais commander un "T" de dérivation spécifique pour ma GTI?

Celui livré avec le mano est standard et ne s'adapte pas du tout sur mon moteur (du moins il me semble...)!

Merci beaucoup pour votre aide.
alors sa c'est le gros probléme sur la GTI ExclamationExclamation moi j'ai fabriquer moi Méme ce fameux T pour tout les manos que j'ai posé sinon tu peut les trouver ches ECS tuning usa mais il faut compter env 60$ de frais de port affraidaffraid


Ha ouais ils se gênent pas sur les frais de port ExclamationExclamation

Je vais voir si je trouve cette pièce ailleurs, sinon j'en fabriquerai un...

Merci pour ta réponse Jean!

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wolfman a écrit:
je vais essayer de faire un tuto sur ce fameux T Wink


Jean, toi qui a déjà fabriqué un T pour le mano de pression, est-ce que tu te souviens quel est le diamètre du tube à remplacé? J'ai pas pensé à mesurer quand j'ai enlevé le cache moteur l'autre jour et je vais essayer de fabriquer ce fameux T...

Merci beaucoup!

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Hello tout le monde,

Ca fait 1 semaine que j'ai monté un mano de turbo et tout se passait bien, jusqu'à aujourd'hui. Je démarre ma voiture, le mano descend en dépression (jusque là tout est normal), par contre dès que j'accélère l'aiguille monte jusqu'à 0 bar mais ensuite se bloque. Une fois la voiture chaude, j'ai fait une grosse accélération et la surprise, tout marche comme il faut. Le mano monte jusqu'à 1.4 et ensuite se stabilise vers 0.8. J'ai d'abord pensé que j'avais une fuite au niveau du T alors j'ai tout démonté et contrôlé et il n'y a aucun problème. Je pense donc que c'est le mano qui est défectueux! Est-ce que quelqu'un voit une autre hypothèse?

Merci pour vos réponses.

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Romino a écrit:
Hello tout le monde,

Ca fait 1 semaine que j'ai monté un mano de turbo et tout se passait bien, jusqu'à aujourd'hui. Je démarre ma voiture, le mano descend en dépression (jusque là tout est normal), par contre dès que j'accélère l'aiguille monte jusqu'à 0 bar mais ensuite se bloque. Une fois la voiture chaude, j'ai fait une grosse accélération et la surprise, tout marche comme il faut. Le mano monte jusqu'à 1.4 et ensuite se stabilise vers 0.8. J'ai d'abord pensé que j'avais une fuite au niveau du T alors j'ai tout démonté et contrôlé et il n'y a aucun problème. Je pense donc que c'est le mano qui est défectueux! Est-ce que quelqu'un voit une autre hypothèse?

Merci pour vos réponses.


moi je pense a la meme chose que toi, le mano est defectueux, si tu n'avai reellement pas de pression tu sentirai que la caisse ne pousse plus...
c'est juste le mano... Wink

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Je me fais effectivement pas de souci pour le moteur. Je sens que la voiture marche comme toujours. Par contre je me demandais si le problème venait du mano ou alors de la liaison entre le mano et le moteur (d'où le fait d'avoir par moment la bonne pression et à d'autre aucune pression...). Je vais commander un autre mano et verrai rapidement si c'était ça ou pas. En tout cas si c'est ça, le mano aura pas fait long, 1 semaine! Vive la qualité Evil or Very Mad

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Romino a écrit:
Je me fais effectivement pas de souci pour le moteur. Je sens que la voiture marche comme toujours. Par contre je me demandais si le problème venait du mano ou alors de la liaison entre le mano et le moteur (d'où le fait d'avoir par moment la bonne pression et à d'autre aucune pression...). Je vais commander un autre mano et verrai rapidement si c'était ça ou pas. En tout cas si c'est ça, le mano aura pas fait long, 1 semaine! Vive la qualité Evil or Very Mad


c'est obligatoirement le mano, car si la liaison n'etait pas bonne ca voudrai dire que les bars manquants sortent dans l'air, et du cou ca marcherai moins aussi!! lol

vive la qualité c'est clair! mdr

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bonjour a tous ! j ai une question (peut etre un peu bete lol) a quoi sert le mano de pression de turbo ?

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ca sert a avoir l'indication de la pression de ton turbo, ca fait racing pour les jaky, et c'est tres utilise pour ceux qui on augmenter leurs pression ou tout simplment ceux qui ont une grosse prepa...

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Comme dis en dessus, ça sert à connaitre la pression de ton turbo.
Si tu fais une prépa, tu vas certainement augmenter la pression de ton turbo, ce qui va te donner plus de pêche...
Si tu veux l'augmenter, il te faut savoir à quelle pression tu es, et jusqu'ou tu peux et veux aller...
Pour cela, tu dois avoir un manomètre de pression...

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Ce forum est là pour ça!!!

Le peu de question aucquelle je peux répondre, je le fais avec plaisir!!!

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Je remonte ce topic pour une petite question. J'aimerais mettre un mano dans ma Golf 5 GT mais je ne sais pas quelle marque prendre, on m'a parlé de PROSPORT, est-ce bien ? Je suis sur Genève mais je ne sais pas chez qui installer ce mano, avez-vous des adresses ? Merci

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