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blackdeath1510

gros probleme moteur

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bonjour a tous je vous explique mon problème que j'ai eu sur ma GTI
donc cela fait 2 mois quelle est au garage VW.

je roulé sur l'autoroute quand soudain sur l'ordinateur de bord
défaut pression d'huile arrête le moteur et juste après le voyant d'huile clignote. je coupe la radio et j entends claquer le moteur

je sort directement de l'autoroute et j'écoute le bruit du moteur
"claquement de chaine" j'appelle l'assistance vw qui me la ramène dans un garage vw.

à savoir la voiture est de 2005 donc plus garantie , elle a 51000 km et l'entretien a été fait chez vw à 49000 km .

Autre info " mon père est garagiste à son compte diéséliste de métier."

donc le garage vw effectue le contrôle du système de chaine des arbres a came et appelle mon père pour lui informer que c'est le tendeur qui est HS

" coût environ 1500 € pour le kit complet chaine, tendeur et variateur"
mon père faisant confiance dit OK de toute façon faut la réparer.
une fois tout remonté le garage fait un essai et rebelotte toujours défaut pression d'huile.

le garage dit a mon père qu'ils n'avaient pas pris les pressions du moteur avant de changer la pièce. chose qu'ils ont faite après

résultat bonne pression au ralenti et à 3000 tr/min chute de pression
le chef d'atelier rappelle mon père pour lui dire cela et demande ce qu'il doit faire.après concertation il décide de démonter la pompe à huile puis le carter moteur.

à ce jour le moteur est toujours demonté

le garage ne sais pas d' où cela peut provenir ni quoi faire

mon père de sa propre initiative a voulu contrôler lui même la pompe puis le kit qu'ils ont changer et à fait faire par un laboratoire externe
des analyses d'échantillons sur l'huile et le goudron.

résultat 1 cm au moins de goudron dans tout le carter + limaille et crépine complètement colmatée.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problèmes ?

sa peut être pris sous garantie par le groupe VW
??

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wouawwwwwwwwwwww ShockedShocked et bien mon pauvre ami la tu a vraiment pas de chance j'ai jamais lu sur aucun forum vw un problème pareille sur une golf 5 GTI et pourtant j'en connais plusieurs dizaines ou je passe régulièrement mais jamais lu de problèmes du même genre No

il y'a un rappelle qui avais été fait de la part de vw suisse au sujet de la chaîne a pompe a huile regarde si dessous

Citation :
Modèle, Type:
VW Golf V GTI (entraînement par chaîne de la pompe à huile)

Millésime:
Année modèle 2005

Numéro(s) de réception par type:
1VD2 82

Numéro(s) de châssis:
Des véhicules isolés selon les indications de la VW AG

Nombre de véhicules:
26

Déterminant pour la sécurité:
Non

Remarques:
Sur quelques Golf GTI il est possible que l'alimentation d'huile soit entravée en raison d'un défaut de traitement de la vis de fixation du pignon d'entraînement par chaîne de la pompe à huile. Il faut remplacer la vis de fixation du pignon d'entraînement de la chaîne de pompe à huile. L'opération ne devrait durer que 2 heures environ et ne seront pas facturés.

Personne à contacter:
Veuillez contacter votre conncessionaire VW s.v.p.

Help-Line:


Importeur:
AMAG Automobil- und Motoren AG Aarauerstrasse 20 5116 Schinznach-Bad

Date:
26.01.2005 00:00


voila le lien direct -----> ICI

peut etre que sa pourrat t'aider en tout cas tient nous au courant Exclamation

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Oui comme dit Wolfman c'est aussi pour moi la première fois que j'entends une telle mésaventure.

J'espère que pour toi le problème serra réglé au plus vite.

Peut tu nous en dire plus sur ta GTI (prépa, options....)

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mon père pense a 98 % que le goudronnage est du a une mauvaise huile mis lors de la première vidange
si sa intéresse je peux posté des photos de mes pièces

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HE bien pas de chance No , pour moi aussi mauvaise huile ou alors tu tire dedans sans arrêt affraid

le véhicule a til été entretenu par vw régulièrement, si oui demande a un expert vw de passez voir la bête car la c est vraiment pas normal.

et pour finir a mon avis tu va etre bon pour un nouveau moulin Neutralpale

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pour ce qui est de tapé dedans c'est une boite dsg donc tu ne peux pas poussé les rapports trop dans le rouge et a savoir c'est une GTI et pas un 1.2l
les moteurs sont quand même conçu pour !!!!!!!!!!!!!
et l'entretien je rappel que la voiture a 50 000 km donc 2 entretiens
le premier a était fait a 28000 km et le second a 49000 km le tout chez vag

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C'est vraiment dingue cette histoire! Je n'ai jamais vu ou entendu pareil problème sur 2.0 TFSI!

Je ne connais pas ton type de conduite, mais le 2.0 TFSI est réputé pour être un moteur bien né et solide!

Je ne vois pas 36 explications... Erreur humaine lors d'un entretien (mauvaise huile, mauvaise manipulation d'une pièce, ...) ou vice de construction, mais là, j'y crois beaucoup moins (dans ce cas, la voiture n'aurait pas tenu 50.000 Km).

En espérant que tout rentre dans l'ordre au plus vite pour toi!

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slt
moi la voiture je l'ai acheté c'est une 3 ème mains
le première propriétaire la acheter donc neuve et la redonné au garage a environ 28000 km
la il on du faire l'entretien puis l'on revendu a un gars qui la acheter en octobre puis me la revendu en février 2008 avec 32 000 km et en le 11 novembre 2008 j'ai eu le problème la
le problème principale de la voiture c'est un colmatage et pas le kit qu'il on chané car en faite dans le tendeur de chaine des arbres a came il y a comme un genre de piston avec un l'intérieur un petit ressort et un petit trou sur le coté pour que l'huile circule donc si il n'y a pas la bonne pression quand le moteur monte dans les tours et ben pas de tension de cette chaine qui engendre le claquement de celle-ci.
car mise a part sa la voiture tourné nickel.

Au début j'avais remarqué du goudron sur le bouchon de remplissage d'huile mais au garage on m'avais dit que c'était rien.

Mon père pense que lors du premier entretien il aurais mis la mauvais huile ce qui a la longue a formé du goudron partout dans le moteur
mais comme je roulé régulièrement pas de souci
le jour ou j 'ai fait la vidange elle est resté une semaine au garage
est c'est le weekend end que j'ai eu le défaut " défaut pression d'huile arrêter le moteur "

Comme dans la nouvelle huile est détergente et que le moteur n'a pas tourner sa ma décollé le goudron puis boucher le crépine


voila la pompe a huile

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/03/090103030831472896.jpg

le carter moteur

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/03/090103031020820119.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/03/090103031158329145.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/03/090103031425274388.jpg

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bon moi question moteur interne je ne connais pas grand chose mais la chose qui je trouve louche c'est que sur la dernière photo on voit comme si c'était noircie, chauffé sur la culasse ma GTI est pas comme ça No

une chose est sur tu a de la chance que ton papa (je pense que c'est lui qui a démonter le moteur) a l'air de bien maîtrise le sujet Cool

après pour prouvé que VW a mis la mauvaise huiles sa va être la croix et la bannière car pour leur faire avouer leur tort il faut ce lever tot pale

j'espère que te soucis vont s'arranger bon courage Smile

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alors le noir c'est l'huile "le goudron" qui aurais fais comme du verni et en faite la démarcation c'est la nouvelle huile "détergente" qui aurais pu produire sa .
l'huile a fait office de décapant si tu veux.
la différence a était faite par rapport au niveau d'huile dans le carter.

sinon ce n'est pas mon père qui a démonté le moteur car elle est chez VAG
par contre c'est lui qui leur a dit de démonté les pièces et on les a récupérer pour les analysés.dans le garage ce sont des remplaceur de pièce comme beaucoup de garagiste malheureusement de nos jours .
A nos propre frais l'huile a été analysé dans un laboratoire.

mon père est capable de le démonter et de le refaire mais pour pouvoir récupérer un peu de sou de vag je préfère la laissé chez eux car après il pourrais dire " ce n'est pas un garage de la marque qui a démonter alors on veut rien savoir "

a ce jour la meilleur chose a faire serai de tout le démonté mais vag ne c'est pas le faire
donc échange standard mais a quel frais et surtout au frais de qui lol
bientôt 2 mois sans ma voiture et aucune voiture de prêt.
normalement lundi j'ai une réponse de vag a savoir si il prenne en garantie ou pas

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juste un petit LOL quand on est allé avec mon père au garage voir le chef d'atelier ,il nous avez dit en tête a tête que c'est déjà arrivé que dans le centenaire d'huile il n'y ai pas eu la bonne référence

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autre chose c'est que je voulais la vendre car je j'ai en projet de m'acheter un appartement. alors je crois que maintenant c'est mort
car quand je vais dire au gens le moteur a été changé
je pense qu'ils auront peurs..

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effectivement sa devient catastrophique ton histoire palepale bon apres a la revente le faite d'avoir un moteur neuf c'est un "plus" a mon avis tu a pas le seul a qui c'est arriver va voir sur les forum renault et fiat.... Laughing

mais sinon comme te la dit wob le TFSI est un moteur réputer indestructible Twisted Evil

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Tres impressionnant ce qui t'arrive !!!

Il n'y aura pas eu une fuite d'eau ou l'huile de boite qui c'est mélangé avec l'huile ???
Je m y connais pas trop en mécanique mais c'est une hypothese.

Sinon je pense que l'échange standard est la meilleur solution et pas forcement une désavantage pour un acheteur, peut etre y aura moyen de la vendre plus cher avec de bonnes explications.

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ben j ai un sacré dossier photo rapport d"expertise de l'huile est tout et après j'aurais les facture donc je pense que sa sera bon pour l'explication


je mettrai demain les analyse de huile et du goudron mais il y avait des particule de liquide de refroidissement, de fer , cuivre et poussière dans le goudron

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Je vois que tu as du liquide de refroidissement dans l'huile Shocked

Je ne sais pas en quelle quantité mais tu avais ton joint de culasse fatigué Question

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sa sent très mauvais
d'après l'importateur il serai d'accord de prendre en charge une grosse partie de la réparation mais il faut prouvé que ce n'est pas normal

le garage veut bien démonté le turbo et tout le reste si il faut mais veut une décharge comme quoi si il trouve pas il faut que je paye la main d'œuvre.
j'en est trop marre il me fond tourné en rond
mon père a appelé un expert judiciaire car le garage est de mauvaise fois

il voulais essais de tout nettoyer et faire des vidanges rapproché pour nettoyer plus le moteur .

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pour info un expert est venu ce matin et en a conclu avec mon père que mon moteur + turbo doivent être changé en échange standard. au frais de qui ????
la conclusion de cette casse serai du a une mauvaise huile.
maintenant j'aimerai savoir comment faire pour prouver un vice caché

ont pensent que soit le garage qui a fait la premiere vidange se serai tromper dans l'huile ou l'ancien proprio
ou pire du liquide de frein

ce qui a provoqué un problème de lubrification au moteur et engendré la casse du turbo puis commencé celle du moteur .


ps : je rappel que l'ancien proprio la acheter en occasion chez VAG a 27800 km en octobre 2007 et me la revendu en février 2008 avec 32000 km sous prétexte qu'il avait trouver un terrain pour construire.

l'entretien a etait fait lors des 27800 km donc au garage ou il l'a acheter
et moi j ai fait celui des 45000 km dans une concession

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bon courage l'ami, cela va être un vrai parcours du combattant pour obtenir gain de cause car qui a fait l'erreur et le prouver, le 1er garage, l'ancien proprio, la dernière concession a avoir vidangé.....

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oui c'est sa le problème j'ai demandé un devis pour le moteur en échange standard + le turbo faut compté 7500 e avec mains d"œuvre
sérieusement même si je doit mettre 2500 € de ma poche pour le moteur je suis preneur.

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Si toi tu as fait ta revision chez vw
et si l ancien proprio a fait la revision chez VW et que tu as la facture

Le probleme vient donc de chez VW.

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sa facture je ne les pas la sienne mais j ai le carnet d entretien avec le cachet du garage et tout donc c'est pas le problème.
faut prouver que c'est volkswagen qui est en cause

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bonjour au bout de 3 mois presque l'usine a décidé de me faire changer le moteur . je me demande combien je vais devoir payé de ma poche
a savoir le moteur vaut 4200 € environ ttc et il faut compté 1200 € de main d'œuvre.
au moins je récupère un moteur neuf

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slt
déjà je vais faire un bon rodage et puis après je la met en vente
car je veux investir dans l'immobilier
j'espère qu'elle partira facilement

si quelqu'un a une idée de prix de vente

elle est de fin 2005 au compteur 51 000 km
moteur 0 km .avec garantie sur le moteur
donc 5 portes, grise, dsg avec palette, xénon, cuir ja 17", chargeur 6 CD en façade en une seul fente

tarif de réparation environ 5500 €

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blackdeath1510 a écrit:
voila les gars j'ai va voiture
trop cool après 3 mois jour pour jour.
voila je suis enfin sur les routes de moselle mdr
ahhhhhhh en voila une bonne nouvelle je suis content pour toi profite bien de ta GTI l'ami

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dessolé pour toi et pour moi aussi j'avais les même symptômes que toi et c le joint de culasse qui fuie au cylindre 1 , je donne plus d'infos si tu veut.

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blackdeath1510 a écrit:
slt
déjà je vais faire un bon rodage et puis après je la met en vente
car je veux investir dans l'immobilier
j'espère qu'elle partira facilement

si quelqu'un a une idée de prix de vente

elle est de fin 2005 au compteur 51 000 km
moteur 0 km .avec garantie sur le moteur
donc 5 portes, grise, dsg avec palette, xénon, cuir ja 17", chargeur 6 CD en façade en une seul fente

tarif de réparation environ 5500 €


beaucoup d histoire avec ta voiture
merci a ton pere geureusement que grace a son metier il a pu t aider

si vente du vehicule fait le savoir je pourrai eventuellement etre intéréssé

merci

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lexou a écrit:
blackdeath1510 a écrit:
slt
déjà je vais faire un bon rodage et puis après je la met en vente
car je veux investir dans l'immobilier
j'espère qu'elle partira facilement

si quelqu'un a une idée de prix de vente

elle est de fin 2005 au compteur 51 000 km
moteur 0 km .avec garantie sur le moteur
donc 5 portes, grise, dsg avec palette, xénon, cuir ja 17", chargeur 6 CD en façade en une seul fente

tarif de réparation environ 5500 €


beaucoup d histoire avec ta voiture
merci a ton pere geureusement que grace a son metier il a pu t aider

si vente du vehicule fait le savoir je pourrai eventuellement etre intéréssé

merci



la voiture est en vente

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