Myms 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Oui, Kellébête c'est moi en ce samedi 20 mai 2006 ! Je me faisais une joie de conduire ma Saab après presque une semaine d'abstinence. Quand j'ai démarré ce matin, le voyant de la batterie s'est allumé mais je n'étais pas inquiète car j'ai encore pas mal de soucis d'électricité. Enfin bref, je parcoure mes 40 km sans problème et j'arrive à bon port. L'aprèm passe, je reprends Schaetline, fais une vingtaine de km et je mets mes phares car il pleuvait à verse, ainsi que les essuie-glace. Et là, la voiture commence à ralentir...j'arrête les essuie-glace, tout repart normalement mais j'y voyais rien donc je re-essuie-glace et rebelotte jusqu'au moment ou ma Sedan perd tout son jus, pof, elle cale. Je sors pour la pousser sur le bas coté mais j'étais en montée, impossible ! Heureusement, après 5 minutes de vains effort, le gars qui était derrière à fini par venir me donner un coup de main. J'ouvre le capot et je m'aperçois qu'un fil proche de la batterie est arraché. Impossible de le remettre dans sa cosse donc j'ôte cette cosse pour bidouiller et elle casse ! Ben oui, elle était oxydée, rouillé, pourrie quoi ! J'ai trouvé un bout de ferraille dans le coffre, j'ai fabriqué un truc à ma façon enfin bref, je me suis débrouillée. Ok je remets le tout après beaucoup de galères, sous la pluie diluvienne pendant 2 heures environ, je mets le contact et....rien ! Vous devinez quoi ? J'ai tellement focalisé sur ce fil arraché qu'après tout ce temps, j'ai percutée qu'il s'agissait du klaxon HA HA HA MAIS QUELLE C*NNE je suis !!! Au final, c'est bien la batterie qui est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 20 mai 2006 pas mal... mais je ne te jetterais pas la 1re pierre, je suis nul en mécanique, j'aurais fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 mai 2006 T'inqiète étant nul en mécanique,je dois avoir déjà fait pire ! en plus ce qui est formidable c'est que tu n'as pas froid aux yeux question brico-dépanage sous la pluie !! Mais .......il pleut a grenoble aussi !!! ...quel printemps de M*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Attention, Myms, c'st peut-être la batterie,mais il est très possible que ce soit ton alternateur qui ai un problème (ou son régulateur)... C'est pour ça que tu as pu rouler les 40 bornes, uniquement sur la puissance de la batterie ! Fais vérifier que ton alternateur charge toujours ! La batterie ne sert, en gros, qu'à démarrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOUNIN1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 J'ai pensé à la même chose que Grammoux en te lisant Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 j'ai eu une panne similaire il y a peu et c'était une bête cosse détachée de l'alternateur rongée par une fuite de liquide de refroidissement! teste ta batterie avant de la jeter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Merci les gars ! A quoi ça ressemble l'alternateur, où est-ce qu'il se trouve ? J'irai avec une batterie neuve mais il faut que je regarde ce truc quand même. J'ai encore beaucoup à apprendre en mécanique, merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Les courroies entrainent la pompe à eau (tout en haut), la pompe de direction assistée (tout en bas) et l'alternateur (entre les deux , sous le réservoir de liquide de refroidsissement/liquide de frein)... ça ressemble un peu à un moteur électrique (c'en est un, enfin, une génératrice, quoi !). Vérifie la tension de ta batterie moteur éteint (avec un voltmètre, tu dois pouvoir trouver ça ?!), après l'avoir charger/changer (mais j'essayerai d'abord de la recharger avant d'en acheter une neuve !) : 12 volt. Moteur tournant, tu dois avoir plutôt de l'ordre de 14 volt, si l'alternateur charge bien (ça ne donnera pas toutes les explications sur la panne, mais c'est déjà un début)... S'il ne charge pas faire tester l'alternateur (c'est sans doute le régulateur/porte balai qui est usé... Pas trop cher : entre 50 et 100€, je pense...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Merci Gram', je vais regarder de plus prés. Dommage que ma voiture ne soit pas à portée de main puisque j'ai dû la laisser à une vingtaine de km ! Va falloir que je trouve un gentil chauffeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Golfy où est tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isere 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Myms a écrit:Merci Gram', je vais regarder de plus prés. Dommage que ma voiture ne soit pas à portée de main puisque j'ai dû la laisser à une vingtaine de km ! Va falloir que je trouve un gentil chauffeur !!! Myms tu as besoin d'un chauffeur aujourd'hui pour aller la recupérer ? Je te files mon tel en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 21 mai 2006 C'est très sympa Alex, je te remercie mais il faut d'abord que je m'équipe d'un voltmètre + une batterie que j'achèterai demain au boulot (40 % moins cher...) Va falloir que je puisse au moins la ramener jusqu'à la maison pour y travailler tranquillement. Merci encore Alex ! Ah, que c'est bon l'esprit Saab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isere 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Au fait pour avoir eu une fois cette panne mais sur l'autoroute cela ressemble bien à un alternateur qui ne charge plus. J'avais eu de la chance c'était la courroie qui avait peté en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Quelle histoire......et d'avoir bricolé Schaetline pour la faire à nouveau avancer, peu s'y seraient risqué.....chapeau bas, j'admire ton courage et ta volonté... Depuis ce midi, as-tu su la rapatrier au bercail? bisousssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Ma Saab est toujours en rade à 20 km mais je compte bien la rapatrier aujourd'hui. Qui saurait me dire si je recharge la batterie ou bien si j'en mets une neuve, est-ce que je peux faire 20-25 km pour ramener Schaetline au bercail. Sur place, ce sera beaucoup plus facile de déterminer s'il s'agit de l'alternateur qui pose problème. Merci à ceux qui pourront me répondre.. Grammoux où es-tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Avec une batterie bien chargée (ou neuve), tu devrais pouvoir faire un 20-25km sans trop de problème... Diminuer la conso électriqu eau max (pas de phares; ventilation,...) Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Merci de ta prompte réponse. Je vais en acheter une neuve pour être plus tranquille et y aller tout à l'heure, en plein jour. Pourvu qu'il ne pleuve pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Me voilà de retour ! Je confirme que ce n'est pas la batterie, j'ai fait à peine 10 km avec la neuve J'attends jeudi pour bricoler car ce sera un jour ferié. A savoir s'il s'agit bien de l'alternateur ou bien un courroie ou encore autre chose... Ce qui est sûr, c'est que je ne l'aurai pas pour notre week en Ardèche hélas. Tant pis, ça me donnera l'occasion d'apprécier Imola9000. Fraggy je m'invite, tu es d'accord ? Sinon, je tiens à remercier (et encore, je ne trouve pas les mots pour te dire ma reconnaissance) notre Golfy, qui a été un chef. Tout d'abord, il a poussé, avec sa 900, Schaetline pour qu'elle monte sur le trottoir et ensuite il a acheté une bonne sangle pour nous tracter, non sans peur, pendant ces quelques 20 km dont quelques uns sur l'autoroute... Sans compter que c'est encore lui qui a acheté la batterie pour ensuite passer me chercher au boulot... Vraiment merci Jeff, grâce à toi j'ai ma Schaetline sous les yeux et je pourrai dormir sur mes 2 oreilles. Merci à vous également et spéciale dédicace à Isère-Alex pour s'être proposé Je ne sais pas encore quand j'aurai à nouveau le plaisir de rouler avec ma Saab mais l'essentiel c'est qu'elle soit à la maison avec sa maîtresse Myriam PS : imaginez une 900 coupée tractant une 900 Sedan...oui, je confirme que c'était remarquable (surtout avec la maîtrise de Jeff). Nous avons regretté l'appareil photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Courage ma tite Myms, ça va aller pour Schaetline et j'espère de tout coeur qu'elle saura très vite reprendre la route et rendre à nouveau sa maîtresse heureuse comme deux... ...en attendant ce jour, il est bien sur évident que je suis d'accord et qu'Imola9000 tentera de te consoler de l'absence de ta Belle de tout ce qu'elle a, du plus rouge de sa couleur, la portière grande ouverte, le cuir brillant...et ton ami qui se fera une joie de t'en laisser les clefs... Je tiens aussi à remercier notre Golfy encore une fois...j'aurais jamais assez de temps pour le faire chaque jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Etonnant que la batterie neuve n'ai pas tenu plus longtemps Fait la recharer proprement (charge lente) avant de la réutiliser sur la voiture (pour assurer sa longévité !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isere 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Bon Schaetline est revenu auprès de sa maitresse cela est bien !!! Et bravo à Jeff pour son dépannage HIP HIP HIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Oh vous savez on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ....Ca m'aurait moi aussi fendu le coeur de laisser Schaetline sur le bord de la route qui se serait sentie abandonnée .Elle est si mignonne , elle vaut bien ca et largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Schaetline a bien dormi ? Tu lui as apporté des croissants ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Elle a paisiblement dormi, rassurée d'être à la maison... euh je crois que je parle de moi, là !!! Sinon elle est magnifique après ce lavage à l'eau de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Myms a écrit:Elle a paisiblement dormi, rassurée d'être à la maison... euh je crois que je parle de moi, là !!! La fusion entre Schaetline et toi, tout simplement.... Myms a écrit:Sinon elle est magnifique après ce lavage à l'eau de pluie Ici aussi elle a été relavée...dommage que les gouttes ne la frottent pas mieux, ça m'éviterait de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 23 mai 2006 "dommage que les gouttes ne la frottent pas mieux, ça m'éviterait de le faire" Ouais, et c'est justement à ce sujet que je leur ai passé un savon, à ces gouttes !! NON MAIS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Myms a écrit:Ouais, et c'est justement à ce sujet que je leur ai passé un savon, à ces gouttes !! Ca c'est pour jeudi où je vais la savonner...même sous les gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Savonner la voiture quand il pleut, je l'ai fait une seule fois. Ben oui, les voisins se sont mis à la fenêtre pour me regarder faire...m'ont pris pour une dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Tes voisins n'ont rien compris à la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 24 mai 2006 salut myms, d'aprés ce que tu décris, pas de doute tu as un souci d'alternateur ou de courroie.... l'alternateur c'est ca: http://cgi.ebay.fr/Alternateur-BOSCH-pour-SAAB-900_W0QQitemZ8066044175QQcategoryZ79061QQrdZ1QQcmdZViewItem verifie en tout premier lieu que les courroies sont sur les poulies qu'on voit a droite sur l'image, si elles sont la tu dois avoir un souci de galet et ton alternateur ne charge pas... le mieux est de trouver un mec qui répare ou d'achetr celui que je t'ai mis en pj.... joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Ho merci Joe. Donc je vais vite regarder le mien avant que la vente ne se termine car d'après Noug et Discostu, cela peut être juste le régulateur. A première vue mes courroie sont en place mais de toute façon il faut que je les change avant qu'elles ne lachent, elles sont vieilles ! Merci encore Joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 24 mai 2006 voui, galet ou régulateur.... c'est souvent ca qui lache mais il faut connaitre quelqu'un pour réparer. les courroies c'est de toute facon une bonne idee de les changer.... l'alternateur en vente sur ebay est logiquement identique a celui de ta rouge... car meme moteur. ca fait plusieurs fois qu'il passe sans encheres, fais une proposition a 30 au gars si ca t'interesse....par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Oui, j'ai enregistré les coordonnées du vendeur et je lui ferai une proposition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 24 mai 2006 au fait si on te donne un tuyau pour l'aileron, penses a moi!!!!!!! le double face, j'ai essayé au textile ultra grip et ca a deja laché, plus les fuites d'eau qui s'engouffrent..... je vais faire un essai a la colle pare brise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Oui justement, c'est ce que je disais sur le ssc, la colle à pare-prise semble être la meilleure solution. J'ai d'autres priorités pour l'instant mais c'est ce que je vais tenter pour mon aileron. Si tu essayes avant moi, fais part du résultat, please Edit : en y réfléchissant, quand j'ai ôté l'ancien aileron, c'est vrai qu'il y avait de la colle également (le scotch a dû être mis après). Elle était transparente, un peu jaune (ou jaunie avec le temps) mais ça ressemblait bien à de la colle à pare-brise. http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexc.html Tu en as Joe ? Si oui où l'as-tu achetée ? Vois le lien ci-dessus ! Bon collage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 24 mai 2006 merci pour le lien je me renseigne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini05 0 Posté(e) le 24 mai 2006 c est un scotch double face super puissant il est fin et transparent mais si les deux parties on été bien nettoyé avant la mis en contacte ça bouge plus le renseignement vaut pas 2balles car je l ai pas trouvé donc je connais pas la marque il se présante en roulot d une 15 cm de diametre sur large 1cm il fait rouge du faite de la pelicule qu il faut retirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini05 0 Posté(e) le 4 juin 2006 aujourd hui j ai le double face sous les yeux http://www.touslesprix.com/papeterie/fiche1968027.html voila c est celui la donc se sert stel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Merci Agnès, sympa d'y avoir pensé Bon, j'ai trouvé mon régulateur de tension à 50 € chez Bosch Service (Ets Savin) à côté de.......chez moi !!! C'est quand même cher pour une si petite pièce m'enfin le principal, c'est que je puisse utiliser Schaetline très vite ! La suite ce soir si tout va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Battle 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Myms a écrit:Merci Agnès, sympa d'y avoir pensé Bon, j'ai trouvé mon régulateur de tension à 50 € chez Bosch Service (Ets Savin) à côté de.......chez moi !!! C'est quand même cher pour une si petite pièce m'enfin le principal, c'est que je puisse utiliser Schaetline très vite ! La suite ce soir si tout va bien... Chouette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Heureusement que j'ai dit "si tout va bien" !!! C'est dingue, y a toujours kkchose qui cloche !!! Le gars me dit que la pièce sera dispo cet aprèm et ben non, elle n'est pas arrivée !!! Dire que le port coûte la bagatelle de 11 € S'ils me l'avaient postée dans une enveloppe à bulles elle arriverait pareil, demain quoi, pour 3€ !!! J'en ai marre de notre France feignasse !!! Imaginez vous qu'il y avait grève de bus aujourd'hui !!! Non mais faites-moi rire !!! Journée solidaire ??? J'en ai ma claque de cette journée en plus, une collègue de travail en qui j'avais confiance et de l'amitié m'a lamentablement trahie Mais sur qui peut-on vraiment compter de nos jours ? Excusez mon coup de gueule mais je suis autant énervée qu'affligée, triste même ! Il y a des jours où je me dis que ce monde n'est pas fait pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 juin 2006 C'est tous des caves . Pays de fous où on demande aux entreprises de transports de travailler mais en leur interdisant de prendre la route .Société française de débiles mentaux . Notre économie est obligée de marcher sur la tète sous la menace de grèves .Laisse tomber , j'en dirais pas plus mais malheureusement Myms , le lundi de pentecote mème si toi tu as travaillé , faut pas compter sur les autres . Désolé et enervé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Je suis carrément vindicative concernant ce lundi de pentecôte !!! Comment explique t'on que l'état vote cette loi et que la FONCTION PUBLIQUE ne l'applique pas ? Il faut me faire un dessin car là c'est complètement débile, irrespecteux même, vis-à-vis des entreprises privées. Notre pays va mourrir car il ne travaille plus, c'est certain. Ici, moins on en fait moins on veut en faire et c'est grave. On doit frôler les 20 % de chômage et c'est pas près de diminuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Myms a écrit:. Notre pays va mourrir car il ne travaille plus, c'est certain. Ici, moins on en fait moins on veut en faire et c'est grave. On doit frôler les 20 % de chômage et c'est pas prêt de diminuer c'est marrant , j'ai cru entendre la mème chose ce weekend .C'est consternavrant . Tu as raison . En france ya plus que les CRS qui bossent Et en Belgique ca se passe comment le lundi de pentecote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Golfhunter a écrit: c'est marrant , j'ai cru entendre la mème chose ce weekend .C'est consternavrant Justement il me semblait bien en avoir parlé ce week, c'était avec toi alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Myms a écrit:Golfhunter a écrit: c'est marrant , j'ai cru entendre la mème chose ce weekend .C'est consternavrant Justement il me semblait bien en avoir parlé ce week, c'était avec toi alors !!! oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Et paf 800 posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Golfhunter a écrit:Et paf 800 posts en toute décontrastsond , sans forcer , ni à devoir modérer , c'est merveilleux .C'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Golfhunter a écrit:Golfhunter a écrit:Et paf 800 posts en toute décontrastsond... Tu es sûr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Battle 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Golfhunter a écrit:Golfhunter a écrit:Et paf 800 posts en toute décontrastsond , sans forcer , ni à devoir modérer , c'est merveilleux .C'est que du bonheur Tu veux des trucs à modérer pour avoir du taf ? - Un sujet Ikéa, un sujet gastro, un sujet *glou*, un sujet homo, Pierre76160, Cyrille, Moi, un sujet "chèvre"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites