Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[freins] Crissement plaquettes de freins

Messages recommandés

Savez vous comment éliminer le crissement des plaquettes de frein, sachant qu'il est apparu suite au changement des disques et donc montage de nouvelles plaquettes. D'après le garage cela doit disparaitre mais après plus de 200 Kms toujours là et il ne s'attenuet même pas Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilotes de rallyes rôde leurs plaquettes a 140k/h sur autoroutes en freinant très légèrement du pied gauche tout en gardant la vitesse constante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Saabhuy, exactement celà il s'agit de rôder les plaquettes elles doivent s'adapter au sillons du disque et l'idéal est de rouler à assez haute vitesse et de tenir épisodiquement le pied gauche (DOUCEMENT DE GRACE) sur le frein tout en gardant le droit sur l'accélérateur afin que les plaquettes "épousent" le disque...

A demain j'espère...

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Savez vous comment éliminer le crissement des plaquettes de frein, sachant qu'il est apparu suite au changement des disques et donc montage de nouvelles plaquettes. D'après le garage cela doit disparaitre mais après plus de 200 Kms toujours là et il ne s'attenuet même pas Crying or Very sadCrying or Very sad


Il t'a mis n'importe quoi comme plaquettes ! Rolling Eyes

Non, c'est bizarre quand même...Enfin faut voir ce que tu appelles "crissements". Mais comme les autres, laisse tout ça se roder. J'ai changé aussi il n'y pas longtemps disques/plaquettes et ça ne faisait pas vraiment de bruit (au contraire, bcp moins qu'avec les anciens disques (usés) et plaquettes (quasi neuves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi je viens de relire attentivement les différents messages et dans ma précipitation à répondre ai mal lu, tu as bien changé disques et plaquettes...

Grammoux a totalement raison les plaquettes paraissent ne pas bien convenir aux disques mais comme il le dit très justement : roder

Bonne chance

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Les pilotes de rallyes rôde leurs plaquettes a 140k/h sur autoroutes en freinant très légèrement du pied gauche tout en gardant la vitesse constante ...


Déjà fait, je connais ce truc.
Pour les plaquettes qui doivent s'adapter aux sillons des disques...si sillons il y avait...j'aurais fait une crisse...ils sont neufs What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Donc attendre et voir Sad ou plutôt ...entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour karabos 99,

Citation :
Donc attendre et voir Sad ou plutôt ...entendre


Je viens aux nouvelles pour savoir comment çà va avec tes freins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel Christian a écrit:
Bonjour karabos 99,

Citation :
Donc attendre et voir Sad ou plutôt ...entendre


Je viens aux nouvelles pour savoir comment çà va avec tes freins...


Ils continuent a crisser seulement lorsque la pression est légère...mais comme c'est une BVA et qu'en ville il est souvent nécessaire de combattre l'effet rampant de la boite, c'est vraiment gênant SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...