Karabos99 0 Posté(e) le 17 mai 2006 900 T 16 S...mais pour jacky !!! Dommage : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4640955368&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 Pour info, l'embrayage est sans doute a remplacer et elle a une "importante" fuite d'huile pour ceux qui seraient intéressé, j'ai le N° du proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 17 mai 2006 C'est un kit 'Airflow' ? Il l'aura bien charcuté pour pouvoir placer ses anti-brouillards ou longue portées... Et j'avais jamais vu une telle sortie d'échappement quadruple sur une Classic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Oui effectivement AIRFLOW modifié mais perso je n'aime pas du tout ce type de personnalisation...par exemple, liseré chrome sur un kit Airflow...beurk... et je ne parle même pas des quadruples sorties d'échappement Rebeurk...dommage car la voiture à l'air pas mal PS : pour ceux qui seraient malgré tout tentés, j'ai le N° du vendeur. Il faut prévoir un embrayage et elle a une fuite "importante" d'huile. Région de Dour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Comme quoi on peut etre saabiste mais ne pas avoir le mème sens des valeurs ,dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Ouais...j'aime encore mieux une aile arrière droite emboutie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Saabhuy a écrit:Ouais...j'aime encore mieux une aile arrière droite emboutie... Ah bon ?? Griffée tu veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 17 mai 2006 non non mais grammoux a une 900 accidenté que je trouve bien plus belle même accidenté que celle-ci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Saabhuy a écrit:non non mais grammoux a une 900 accidenté que je trouve bien plus belle même accidenté que celle-ci ... Tu es incroyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Ce qu'il faudrait c'est le moteur de celle-ci dans celle de Grammoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 18 mai 2006 le massacre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Ben, je comprends pas très bien les réactions "jacky" : elle est pas mal ! D'accord avec la faute de goût sur l'échappement (C'est surtout inutile...), et les doubles feux antibrouillards... Sinon je ne vois pas de modif du kit (exepté, donc, la deuxième sortie et peut-être le liseré chromé (mais je ne suis pas sûr : c'est pas un reflet ?)... Sinon il a utilisé l'emplacement des phares AB d'origine... Dommage pour la whaletail "gondolée" (mais elles sont souvent en piteux état ! Ils s'en servent comme poignée de coffre !) Le kit airflow donne toujours un peu c'est aspect "mad-max"... Plus que l'aéro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 19 mai 2006 l'échappement et les doubles feux antibrouillards ... The jacky touch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Les gouts et les couleurs cela dit, le liseré y est si tu regardes, il a utilisé aussi ce liseré pour souligner une pseudo prise d'air au centre de la partie avant... ces liserés sont très en vogue actuellement auprès des tuners, je t'invite à venir faire un petit tour avec moi à Matongué et tu verras l'usage "jacky/kitch" de ceux-ci. Pour l'échappement, c'est inutile et donc particulièrement ridicule, c'est le type de prépa tape à l'oeil (en plus il a découpé le kit et donc impossible à remettre en origine), je te passe le désiglage de la malle arrière et les sigles TURBO collés sur les portières...à l'intérieur si ça c'est pas "jacky" je sais pas ce qu'il te faut moi les 900 classic je les préfère origine ou alors avec des modifs discrètes...il manque d'ailleurs sur celle-ci un élément essentiel...les vitres surteintées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Ouais, je suis d'accord, j'ai pas dit le contraire... Mais l n'y pas grand chose à faire pour la remettre en état d'origine... "Pseudo" prise d'air ? Ben prise d'air quand même... Le radiateur n'est pas loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Voilà un truc pour rectifier les sorties d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Frag super ta trouvaille tu aurais pu la signer wheelinguement vôtre... Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Miciiiiiii....et c'est une idée ça......j'imagine une Saab démarrer comme ça.....il y a eu des Saab en propulsion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Nous pouvons peut-être retourner la 99 et essayer sur le train avant et ainsi lever bien haut son arrière train ? Dois je me coucher d'urgence après un tel propos ou la boisson m'égare t'elle ?? Qu'en pense-tu Frag ? Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Daniel Christian a écrit:Nous pouvons peut-être retourner la 99 et essayer sur le train avant et ainsi lever bien haut son arrière train ? Dois je me coucher d'urgence après un tel propos ou la boisson m'égare t'elle ?? Qu'en pense-tu Frag ? Daniel Ce serait dommager d'abîmer ta superbe 99 juste pour faire fumer les boudins...et puis elle est efficace la tienne et c'est le principal... Combien de whisky? Dans un verre à chope? *hips* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Bof seulement trois petits dans un verre à Pekêt... Mais pour une démo Saab pourrions peut être prendre une malheureuse vouée à la compression...elle finirait ainsi dans la gloire... Arrête Daniel et va te coucher car ton cerveau s'embrumise très fort... Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Comme dans le sujet 96 ou 996....un châssis et moteur porsche avec une coque de 900.....ou une 2.3 Saab bien velu...mmmmmmmmh ça fait rêver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Grammoux a écrit: "Pseudo" prise d'air ? Ben prise d'air quand même... Le radiateur n'est pas loin ! Celle d'origine est comment ? Il y a au moins un aspect positif, c'est que le gars, à mon avis,qui aimait sa voiture, et elle a effectivement l'air en très bon état. Il faut voir au niveau mécanique ce qu'il y aurait à faire et savoir jusqu'ou il a découper l'Airflow. Il m'a indiqué par mail que l'émetteur/ récepteur de l'embrayage était à changer et qu'il y avait une importante fuite d'huile moteur. En demandant des précisions, la fuite proviendrait d u système de l'embrayage (ne fonctionne t'il pas avec le liquide de frein ?). Peut-être une affaire tout compte fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Karabos99 a écrit:Grammoux a écrit: "Pseudo" prise d'air ? Ben prise d'air quand même... Le radiateur n'est pas loin ! Celle d'origine est comment ? Ben exactemement comme ça (à par le liseré chromé)... Je te dis qu'il n'y pas de modification ! Compare avec celui de la Jubilée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Effectivement, autant pour moi, j'avais pas le souvenir de cette forme là. Les anti-brouillards de la jubilé sont intacts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Karabos99 a écrit:Les anti-brouillards de la jubilé sont intacts ? 1 seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Comme tu es un des rares de ce forum a avoir quelques connaissances et dons pour la mécanique des 900, à ton avis quel serait le cout du remplacement émetteur/récepteur de l'embrayage et est-ce réalisable par un néophyte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Karabos99 a écrit:Comme tu es un des rares de ce forum a avoir quelques connaissances et dons pour la mécanique des 900, à ton avis quel serait le cout du remplacement émetteur/récepteur de l'embrayage et est-ce réalisable par un néophyte ? De quelle 900 tu parles ? Ta NG ? Pour changer l'embrayage sur les NG/9.3 (et 9.5) il faut ... déposer la boîte ! J'imagine que pour le récepteur, il faut démonter l'embrayage, donc la boîte (et donc tout le berceau inférieur,...). Donc : tu oublies L'émetteur ça doit être plus facile ! Si c'est sur une classique, c'est bcp plus simple (faut 2 outils spéciaux, mais on peut s'en passer...), mais c'est tout de même un peu chiant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Evidemment pas le mienne, c'est une BVA Non la 900 de Mad Max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grammoux 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Karabos99 a écrit:Evidemment pas le mienne, c'est une BVA Ooppps... M'habituerai jamais ! Alors pour la classique c'est moins problématique et ça ne coute pas trop cher : l'émetteur, ce ne sont sans doute que les coupelles à changer, kit à 25-50€ (?), le récepteur c'est un peu plus cher 100-150€, je crois) et un peu de temps (mais pour un pro y en a pour 2 heures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Je n'aime pas trop non plus... C'était une option Saab l'accoudoire central à l'avant ? (Celui-ci n'est déjà pas de la bonne couleur!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 désolé mais c'est moi qui acheté la Saab de Mad Max!! j'en avais grand besoin pour mon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Pas mal, mais d'où vient la photo d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Ca change...une 900XC encore heureux que c'est un motage totoshop... J'aime bien les jantes de la 9000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna1 0 Posté(e) le 22 mai 2006 j'étais sûr que tu dirais ça Frag' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Je connais le modèle si tu veux les référence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Mmmmmmmh oui, c'est toujours bon à prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites