Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myms

[carrosserie] Changement d'aileron sur ma 900 Sedan

Messages recommandés

Hello

Voilà, je viens d'effectuer le changement de l'aileron de Schaetline et je souhaite vous faire partager cette expérience :

1/ Dépose du coffre (clé de 13). Attention aux dernières vis car le coffre bascule et c'est lourd

2/ Dépose de l'ancien aileron à l'aide d'une clé à pipe de 7, certaines vis étant difficiles d'accés.

3/ Enlever la colle restante à l'aide d'un substitut de trychlo

4/ Ponçage à l'eau des parties rouillées puis application de Rustol comme anti-rouille

5/ Nettoyer le nouvel aileron et l'enduire de WD40 sur toutes les faces, l'eau glissera et il sera plus beau ! (en profiter pour passer la WD40 sur la masse se trouvant à coté de la poignée du coffre)

6/ Poser l'aileron et ajouter des rondelles en caoutchouc puis, par dessus des rondelles en métal avant le boulonnage à l'intérieur du coffre (je sais pas si je suis claire, là Question )

7/ Reposer le coffre en vissant à l'identique (inclinaison, hauteur) sinon il y aura un jour entre le coffre et le reste

Il vaut mieux être 2 pour certaines opérations (dépose pose du coffre), mon dos vous le dira ! Penser également à protéger les parties lattérales lors de la repose du coffre car un glissement est si vite arrivé !

Voilà pour mon premier tuto ! Bon courage, alien

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Myriam !

là je pense que tu en bouche un coin a beaucoup d'entres nous ....moi en premier !
en plus c'est très bien expliqué et c'est génial d'en faire profiter les autres ..


merci et chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pressé de voir le résultat et bravo pour ton courage et ta perceverence .T'aurais du m'appeler , jme suis fais chier toute la journée ,jt'aurais filer un modeste coup de main à porter le coffre par exemple Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

Réveil difficile, j'ai mal partout ! Pas grave, j'ai la satisfaction du travail accompli et le résultat est là, Schaetline est encore plus belle avec cet aileron initialement destiné aux Sedan 4 portes.

Dans le tuto, j'ai pas écrit que cela a pris environ 6 h alors oui, Jeff, tu peux me féliciter pour ma persévérance car à certains moments j'ai douté, j'ai failli abandonner tellement c'était ardu. Effectivement, j'aurai dû t'appeler mais tu sais comme je joue "perso" pour tout ce qui est bricolage et cuisine cherry

Au fait, j'avais commencé la journée en refaisant la plage arrière. Oui, j'en ai acheté une d'occasion mais de couleur grise...alors achat d'un velours beige mais je crois que ça peut faire l'objet d'un autre tuto car là aussi, ça prend du temps...

Prochaine étape, la réfection des platines porte-ampoules des feux arrières avec nouveau cablage électrique. C'était prévu pour aujourd'hui mais je manque de courage Sleep

Passez un bon dimanche, grosse bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu des photos de cet aileron ? J'en ai un qui traine dans le garage depuis plus de 10ans (depuis ma première sedan 5 portes). Il dépasse du coffre sur les ailes : c'est celui-là. C'était les même trous ?

Courageux de s'attaquer à ce genre de travail : les découvertes sont souvent inquiétantes sous ce genre d'accessoire (trous, rouille,...). Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo 2 fois, pour le travail et pour ton tuto super clair king oups pardon queenqueenqueen voilà c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau! xc'est super! vite une photo de schaetline avec sa nouvelle coiffure!


bon, cela me motive à faire ma deuxième vitre électrique! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
As-tu des photos de cet aileron ? J'en ai un qui traine dans le garage depuis plus de 10ans (depuis ma première sedan 5 portes). Il dépasse du coffre sur les ailes : c'est celui-là. C'était les même trous ?

Courageux de s'attaquer à ce genre de travail : les découvertes sont souvent inquiétantes sous ce genre d'accessoire (trous, rouille,...). Bravo !


Oui c'est celui-là même ! Même distance entre les trous (30 centimètres, le premier trou à 6.5 cm du bord du coffre).
Je n'étais pas surprise de la rouille que j'ai trouvée car l'ancien aileron était à moitié araché.
J'ai fait ce travail en sachant que c'était provisoire car je vais changer de coffre d'ici quelques mois. Hé oui, je vais poser un coffre vierge d'aileron car c'est beau aussi, une Sedan sans !
J'aurai le loisir d'interchanger rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
chapeau! xc'est super! vite une photo de schaetline avec sa nouvelle coiffure!

bon, cela me motive à faire ma deuxième vitre électrique! Basketball


Oui, bientôt de nouvelles photos ! Pour moi, il y a une grande différence avec cet aileron. Golfy le confirmera car je suis allée lui montrer, je viens de le quitter à l'instant.

Même le travail sur la plage arrière est apréciable, mon autocollant "Saab Scania" reflète sur le nouveau velours clair, c'est beau et je ne m'en lasse pas !

Tu vas changer le moteur de ta vitre ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut toujours prévoir plus de temps que prévu pour faire ses travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord!


je mets les vitres et rétros sur mon i16!!! scratch qui était heureusement pre-cablée jusqu'à la portière! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myms a écrit:
J'ai fait ce travail en sachant que c'était provisoire car je vais changer de coffre d'ici quelques mois. Hé oui, je vais poser un coffre vierge d'aileron car c'est beau aussi, une Sedan sans !:

Tu l'as déjà le coffre ? J'en ai un comme neuf (et qui me casse un peu les pieds depuis plus de 10 ans (avant l'aileron d'ailleurs Laughing ). Couleur blanche (je le gardais au cas où pour la Sedan de ma môman ou pour le cabrio...). On peut peut-être s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa de ta part et je te remercie. Je me suis déjà arrangée avec le gars qui me l'offre d'ailleurs. Je vais juste envoyer un transporteur le chercher.

Merci encore Gram'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es là toi ? Je croyais que tu cuvais What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...