Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Ma 4ème Saab : 900 S Coupé BVA 1995

Messages recommandés

Bon puisque le mini meeting de dimanche à modave m'a donné l'occasion de faire quelques photos, je vous présente ma nouvelle acquisition.
Donc après deux 99, une 9000, voici une 900NG coupé S ( boite automatique) de 1995.

Petit historique :
Cette voiture appartenait à une dame de ma commune (découverte par hasard). Toujours bien entretenue (voyez les photos, elle a quand même 11 ans bounce ), elle a 194.000 Kms (ce qui est beaucoup pour une BVA). Mais le suivi en entretien (les silent-blocs avant, les amortisseurs, l'échappement venaient, entre autre, d'être remplacés), m'a décidé à ne pas passer à coté. Il faut ajouter que le prix qu'elle en souhaitait était presque indécent (dans le bon sens). Il est vrai qu'au prix du litre de 95, une 2.0 BVA cela n'attire pas les foules Twisted Evil allez donc acheter des Golf mazoutées et laissez nous les Saab Laughing

Bref, ma seule crainte concernait la BVA (première expérience en 20 ans de conduite). je l'ai donc essayé longuement et j'ai été séduit. après avoir lu les avis sur les BVA saab sur le SSC, je me suis décidé.

Voici donc ma belle :

Y a pas à dire, ça blinque!! Elle est superbe et pour l'avoir vue en vrai, les photos donnent bien mais il faut la voir les zamis...

Concours de lustrage en perspective Very HappyVery HappyVery Happy

Prochainement photos avec les jantess de 16' Shocked
Car vraiment je trouve les enjoliveurs hideux NoNo

Karabos99 a écrit:

Impatient de la voir chaussée en bottes de 16 pouces ta ballerine du bitume Wink et les enjoliveurs, ce sera bon pour l'hiver, ce sera mieux que les jantes noires nues... Smile

Karabos99 a écrit:

C'est sûr que cela vaudra un nouvelle séance photos et de nouveau un changement d'avatar lol!

Franchement elle est superbe !

Elle est splendide Claude ! Very Happy
J'ai vraiment du mal à croire qu'elle a déjà 11 ans... Shocked
Mais pourquoi n'apprécies-tu pas le bleu nuit, parce qu'elle a une classe folle...
Et dès que tu lui mets ses nouvelles chaussures, tu nous fais des photos... Wink
Encore félicitations !

Piet

Je m'habitue à ce bleu...au début je le trouvais pas terrible (il n'est même pas métallisé comme sur ta 9000), maintenant avec le temps je le trouve effectivement assez en accord avec ce type de voiture. Pour moi l'association bleu nuit et enjoliveur donnait un coté "base" qui ne me plaisait pas trop. Je me réjouis de la voir en 16'.
A l'usage, elle me plait de plus en plus, mais je trouve qu'il lui manque une 30ène de chevaux pour être vraiment en accord avec la BVA.

Oui bravo pour ta 1ère Saab automatique .Quel confort l automatisme !!
Tu as fais une belle affaire et c'est vrai que si tu veux y apporter des modifs (jantes etc...) tu beneficies d'une trés belle base .
On attend donc de voir la suite Cool ... et comme tu le dis si bien laissons les golfs aux petits joueurs de ping pong Twisted Evil

Golfhunter a écrit:
et comme tu le dis si bien laissons les golfs aux petits joueurs de ping pong Twisted Evil

OUPS !!! attention tu vas vexer l'ami Grammoux Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Houlala ..l'incident..que dis-je l' accident..le cataclysme diplomatique...Notre champion de ping-pong roule en Viggen ... lol!

Ouais jvais me prendre un départ arrété ,jvais rien comprendre je crois geek

• Créer...