Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAABISTE17

[cabriolets] Enlever la résine sur une capote de cab'

Messages recommandés

Tout est dans le titre ! lol! J'ai posé la question sur le SSC mais pas de réponse ! pale Aurai-je plus de chance avec mes nouveaux amis ?

J'ai essayé un produit spécial résine ; impeccable sur la carrosserie mais sur la capote ça laisse de légère auréoles et surtout, le produit est instantanément absorbé par la toile.

Auriez vous une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, quelque soit le produit liquide utilisé, tu auras les mêmes résultats néfastes constatés: auréoles (normal la capote est profondement sale en permanence) et absorption (normal pour un liquide).

Idea Tu ne voudrais pas essayer plutôt l'inverse; en durcissant ta résine au contact d'un glaçon par exemple, aucun risqune puisque ce n'est que de l'eau (à moins que tu ne les fasses avec du pineau Laughing ), et ensuite je pense que cela pourrait se désolidariser assez facilement!?!?! Bon travail! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer les glaçons plutôt que le Pineau ! Wink

Pour les arbres, il faut uniquement éviter les pins et chez moi, y'en a pas mal ! Mais ce n'est que passager ; dans 15 jours, il n'y aura plus de résine.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, pour le moment, le pollen, c'est incroyable! (épicéa surtout)

je suis repeint en jaune tous les jours en fin de journée! Neutral bon, un peu d'eau et hop pale


pour la résine, la durcir en la refroidissant pourrait être une soluce comme disait Mounin
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour le pollen ; le cab' a été repeint à l'oeil Suspect mais chez nous c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et + 1000 pour le pollen Shocked

Quelle offensive, je ne me rappelle pas une d'une journée pareille : tout est jaune partout (lavage de la Viggen et du cabrio pour pas grand chose.... Grrrr !) Enfin c'est la nature, faut que ça se fasse !

Heureusement un peu d'eau et sa part facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à un pro du nettoyage de voiture sur un autre forum, voici sa réponse :

Citation :
mr_ludo (forum auto ): Ben la résine s'enlève à l'acétone mais c'est quand même un hyper dégraissant.

Si tu veux donc faire un gros nettoyage, brosse la avec du vigor, rince la vraiment bien puis laisse la sécher.

Maintenant pour mettre de l'acétone, fais un essai ou ca ne se voit pas. Le risque est la décoloration. Si c'est bon (ça doit être quand même étudié pour) retire la résine avec cela. Fais le avec un chiffon imbibé de produit, je pense que ça va faire une auréole car ça va étaler la résine mais à force tout partira.

Profites en pour lui faire la totale un méga nettoyage mais ensuite il te faudra la réimperméabiliser avec une ou deux grosse bombe d'imperméabilisant (chez Décathlon).

Tiens nous au courant, ça fera profiter tout le monde de cette expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'être renseigné, c'est super sympa. Pour l'acétone, j'ai quand même un doute ; c'est extrèmement agressif.

Je vais essayer les glaçons ; si ça marche pas je prends l'apéro ! king

J'essaierai un bon vieux coup de karcher. Et enfin, si marche pas, j'essaierai l'acétone.

Merci pour le tuyau "imperméabilisant Décathlon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'éviterai l'acétone Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad le risque de décoloration est vraiment trop grand.
Certaines taches de résine partent très bien après les avoir enduites avec un corp gras (type margarine, si, si , je vous assure) . Peut-être a essayer dans un coin, ensuite lavage avec eau tiède et savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps j'ai l'impression que la glace est passée dans l apéro .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...