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Daniel Christian

[moteur] Comment améliorer perfos de ma 99

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Je souhaiterais donner un peu plus de CV à ma vénérable 99 (elle est née en 1973 avec 1ère immat 75) je fais appel à vos expériences et à votre sagacité pour conserver un budjet réaliste...

Merci pour vos conseils...

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Pas moyen d'installer un double carbu ? (il suffit d'un collecteur d'admission et les 2 carbus)

Ensuite c'est pas nécessairement simple de les régler ! Mais il y a quelques CV à aller chercher !

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Merci Grammoux,

Je crois que celà est possible et c'est d'ailleurs le type de modif à laquelle je pensais
car elle donne comme tu le précises quelques chevaux en plus mais n'entraîne aucune autre modification au niveau des freins ou des suspensions....

Je cherche seulement +de chevaux pour, lors des rallyes, passer le mieux possible lorsque nous prenons ...un "ballon"...

Merci à toi, et bonne journée

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J'ai eu un jour toutes les pièces (durites, collecteur, carbu,...) que je voulais installer sur une 900c de 84-85, mais je ne sais plus ce que j'en ai fait ? Rolling Eyes Je dois les avoir données...

Mais oui, je te confirme que ça existait chez Saab, mais je ne sais plus très bien quel moteur tu as sur ta 99...

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Il s'agit d'une Saab 99 sortie d'usine fin 1973 et équipée d'un moteur Saab 1985 cc...

Ne peut-on aussi mettre un échappement un peu plus libre tout en respectant les décibels légaux ?

Merci encore pour ton aide...

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Il y avait deux versions de ce moteur : une avec un carbu de 100 cv et une version double carbu de 110 cv. Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai découvert Saab avec la version simple carbu de la 99 (une des dernières avant qu'elles deviennent 90). On a continué à trouver ce moteur dans les 90 et 900 C (c'est d'ailleurs le moteur qui se trouve dans la sedan de saabhuy, si je ne me trompe). J'ai ensuite eu une 99 double carbu (qui était plus agée) elle rendait 110 cv, mais je peux t'assurer qu'il y avait un monde entre les deux moteurs, malgré le faible écart de puissance. Autant la simple carbu était à la peine en accéléartion et dans les relances, autant les ressources de la double étaient gratifiantes. Elle déposait bon nombre de Golf GTI de l'époque tonguetongue .
Bon évidemment, pour rappel en moyenne un 1300cc de l'époque avait 55 Ch et un 1600cc 75 ch, la plupart des 2000cc entre 90 et 100 cv. Donc, il est probable que si je la réessayais maintenant, je serais plus modéré sur ses prestations réelles.Nostalgie quand tu nous tiens drunken

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je confirme les dires de Karabos , c'est bien le même moteur dans la mienne ,par contre je ne sais pas si c'est le même carbu, moi nc'est un pierburg a aiguille, il se regle par en dessous avec une douille de 8', quand il est réglé pour l'autosécurité (polution) elle est extrêmement pataude comme le décrit claude, mais dès que je sort de là ,6 click de devissage pour faire descendre l'aiguille,pour un mélange beaucoup plus riche, et là les perfs. deviennent vraiment honnete, et le bruit aussi !

Sinon je pense qu'un filtre à airs directement monté sur le carbu doit amener de bonnes choses aussi,puis bien sûr l'echap.

A bientôt

Etienne

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Merci beaucoup Etienne pour ces idées...
Pour le carbu la voiture est chez Dani Cool lui demanderai si c'est le même que le tien...
Au plaisir de se rencontrer à Huy, Saabhuy, donc le bien nommé...

Daniel

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Je confirme pour les perfs meilleures si richesse augmentée. Par exemple,j'avais une SUB. carbu au LPG...pour le passage au CT la vis de richesse devait être presque fermée (limite de l'étouffement moteur), une fois passée, un petit coup de tourne vis et hop les chevaux reviennent. La version double carbu ne faisait qu'appliquer ce principe de "gavage" .

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