Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAABISTE17

Ma Saab et ma Jag' océaniques

Messages recommandés

Vite fait qq photos, une faite par Golfy lors du meeting à Thiers et l'autre du break de course avec ses nouvelles jantes....d'autres viendront...bientôt

Sur ta bête de course, elles donnent assez bien ces jantes et tu les as astiquées aussi visiblement Wink

Sympa les jantes Very Happy
Et sur le cab, malgré le flou artistique, on voit bien qu'il manque un cache attelage

Rho t'es pô gentil pour le cache-attelage ! Mad Ne remue pas "le couteau dans le plaie" !!!

J'aime bien les BBS, ça fait sobre, soft et chic ! Je n'ai plus qu'à la polisher...

Bon alors voilà, je viens avouer mon "forfait" : j'ai vendu le break de course ! Suspect

Un membre du SSC m'a demandé en juillet si je serais éventuellement vendeur... Je ne l'étais pas mais je le suis devenu lol!

Au bout de 9 années passées chez Saab, j'avais fait un peu le tour de la Gamme (1 900 NG GPL, 2 9.3 TiD 115 et 125 CV, 1 9.5 berline 150 CV GPL et la 9.5 Aéro Estate GPL). Je me suis donc offert (pour le prix d'une Clio neuve), ce que je certains qualifient de "voiture de vieux" mais j'assume : une Jaguar S Type V6 3l, que voili que voilou

La belle est de 2001 et totalisait, le jour de son achat 64500 km. Elle va être "gazéifiée" en septembre.

J'ai déjà parcouru 3000 km et c'est rien que du bonheur avec une conso bleuffante pour un V6 : entre 8.6l et 9.4l/100 ; c'est de bonne augure pour le passage au gaz.

Le confort est incomparable : luxe, calme et volupté Cool

Je me garderais bien de la comparer à une Saab ; les philosphies sont totalement différentes. Je voulais une voiture hyper confortable, je l'ai. En revanche, j'ai perdu le coup de pied au c.. du turbo mais heureusement, il reste le cab' ap

SAABISTE17 a écrit:
Bi. En revanche, j'ai perdu le coup de pied au c..

N'hesite pas à demander si tu as besoin d'un coup de pied au cul Twisted Evil

lol!

Pas mal mais c'est pas mon modèle favori chez Jag' Wink La grande XJ a davantage mes faveur car plus féline comme ligne de voiture...

Evidement la XJ c'est le Graal du jaguariste mais comme 1ère Jag', je n'ai pas osé lol! Imaginez la tête de mon boss si j'en ai une plus grosse que lui gl

SAABISTE17 a écrit:
Imaginez la tête de mon boss si j'en ai une plus grosse que lui gl

La tête de Myriam également ( non pas Myms Wink )

Golfhunter a écrit:
SAABISTE17 a écrit:
Imaginez la tête de mon boss si j'en ai une plus grosse que lui gl

La tête de Myriam également ( non pas Myms Wink )

C'est pas elle que ça dérange le plus ; normalement, elle ne connait pas celle de mon boss ptdrboulet1

C'est vrai que Myriam est une belle femme , mais surtout sans doute trés patiente , tolérante , compréhensive vis à vis de son compagnon What a Face

Golfhunter a écrit:
C'est vrai que Myriam est une belle femme , mais surtout sans doute trés patiente , tolérante , compréhensive vis à vis de son compagnon What a Face

Ouais enfin faut pas pousser non plus ; elle a la chance de vivre avec un homme exceptionnel glou

Il y a longtemps que je ne vous avais pas abreuvé de quelques photos du cab'. En voici qui ont été faites hier sous un beau soleil flower

La vraie nouvelle, c'est le soleil : il existe donc toujours !

(pas sorti le cabrio de tout l'hiver... jamais arrivé depuis près de 10 ans...)

Navré les gars .
S17 arrète de faire des gros plans de ta voiture , on voit tous les défauts apparaitre tongue

Golfhunter a écrit:
Navré les gars .
S17 arrète de faire des gros plans de ta voiture , on voit tous les défauts apparaitre tongue

Et lesquels stp ? Tu n'es qu'un jaloux d'abord lol!

SAABISTE17 a écrit:
Golfhunter a écrit:
Navré les gars .

Et lesquels stp ? Tu n'es qu'un jaloux d'abord lol!

C'est vrai çà !!!
Quels défauts ????

L'amour rend aveugle tu sais, alors la passion, t'imagines pas!!! Laughing

glou

En tous cas, une 900 cabrio noir avec de tels défauts, je ne cracherais pas dessus Very Happy
glou

Ben non puisque je les ai changé il y trois jours Laughing Pffff il ne fait rien qu'à m'embêter sur tous les forums du monde de la terre celui là lol!afro

Voilà l'été, voilà l'été sunny
Le cab' vient de se voir chaussé de magnifiques cross spoke qui ont été sablées, peintes et revernies. En attendant quelques photos à poil décapotée sur la plage, en voici prises cet am

Elle a de la gueule Very Happy profite du rare soleil charantais geek

Me suis fait engueuler en rentrant de Rambouillet moi

pulverisator a écrit:
Elle a de la gueule Very Happy profite du rare soleil charantais geek

nanana

Golfhunter a écrit:
Hihihi .

Sans blague , elle tue affraid

Finalement tu es un homme de goût .... Razz

J'aime bcp le finalement ptdrboulet1 Tiens pour toi : nanana

Petit bilan après un an (déjà) de vie commune avec la lady...

- 43000 km parcourus sans l'ombre d'un début de problable et éventuel soucis Smile
- 1064€ au titre des révisions chez mon "p'tit garagiste" et cela comprend la "grosse" révision des 100000 km avec le changement des 6 bobines d'allumage
- Conso moyenne : 12.7l de gaz :sol:

Bien évidement cette voiture ce n'est que du bonheur :love: et si c'était à refaire, je resignerais des deux mains. Je ne suis pas sûr de pouvoir en dire autant pour certaines Saab que j'ai pu avoir mais je ne crache pas non plus dans la soupe :sarcastic:

Contrairement à ce que peuvent dire les mauvaises langues, une Jaguar peut être fiable ; il suffit, comme pour toutes les marques, de ne pas lésiner sur l'entretien. Exemple avec les bobines d'allumage (leur point faible), je savais qu'elles lachaient aux alentours de 100000 km. La 1ère a rendu l'âme à 98000 km Very Happy Elle a été changé chez Jaguar (j'étais en déplacement) et j'ai pu tester à cette occasion le sens de l'accueil et du service du réseau. Nous sommes, malheureusement à des années lumière du SAV Saab Sad Les 5 autres ont été changées à mon retour et 3 d'entre elles étaient bonne pour la retraite !

Prochaine étape dans une semaine : vidange de la bva. Mais là je suis un peu furax : elle est tellement vérouillée au niveau de l'électronique que seule une concession Jaguar peut effectuer l'opération.... au tarif qui va bien Sad J'ai préparé la CB et... le tube de vaseline [:camilo16:2] Ca coûte la "modique" somme de 340€ :ouch: avec un litre d'huile à 24€ (et il faut 9 :ouch: ) mais je n'ai pas le choix et ça coute moins cher qu'une boite (6/7000€) :sarcastic:

Je ne sais pas encore quel écusson portera ma prochaine voiture sur son capot. Et pour cause, depuis longtemps, je n'envisage pas de la changer Laughing Disons qu'une XJ pourrait faire l'affaire :ange:

Même si les Jag récentes ne sont pas vraiment comparables aux Jaguar "historiques", je ne pense pas qu'on puisse non plus comparer avec une Saab...

Je rigole doucement concernant les bobines d'allumage (et ce n'est pas la seule marque concernée, allez voir chez Renault)... Quand je pense aux habituels critiques concernant les DI Saab... Finalement, y a peut-être plus de points communs que prévus !

SAABISTE17 a écrit:
vidange de la bva

Décidément, c'est la saison...y a pas aussi une crépine sur les Jag'?

Oui il y a une crépine sur.... la BVA. Il suffit de la changer lors de la vidange et en plus la pièce n'est pas cher : 11€ cheers

Jamais du faire de vidange sur une boîte...même sur une vieille Toy que je n'avais pas ménagé le moins du monde et au-delà des 250000 bornes: conduite à la Etienne tout le temps Laughing

Oui mais les BVA Jag' (enfin Ford lol! ) ont une réputation de fragilité. Le constructeur ne préconise aucune vidange car soit-disant lubrifiée à vie. Mon Suspect
Pas mal ont dégagé aux alentours de 100 000 km et depuis, toutes les concessions préconisent systématiquement une vidange tous les 100 000 km

Travaux de printemps pour Mamy qui a passé la semaine chez Antoine d'Espace Collection à Carquefou. Au programme :
- réglage des vitres (un gros merdier à faire parait-il)
- réglage du capot (déréglé par mon carrossier l'an dernier quand il l'a repeint et qu'il n'a jamais réussi à le régler, et pourtant il est bon)
- réglage moteur
- réparation du régulateur de vitesse
- check up complet pour connaitre son état exact (j'ai bien une petite idée ap )

• Créer...