Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Imola9000....késako pour une bébête ça? :D

Messages recommandés

SAAB 9000 - 2.0 - CS "luxe" - 1996

Depuis quelques temps déjà, j'avais l'envie de racheter une voiture...en bon état, pas chère et avec malgré tout de l'espace car je fais dans la catégorie des lourds...non pas le gabarit Tyson mais plutôt Bud Spencer Very Happy et donc n'étant ni pressé par l'achat et ne sachant pas me déplacer comme je voulais, étant piéton, je me suis penché sur e-bay et regardé par-ci par-là les diverses annonces...

Et là, je suis tombé sur cette voiture et j'ai littéralement fondu dessus...trop belle en rouge et elle a tout ce que je désirais dans une voiture: cuir et clim' et en couleur crème, c'est magnifique...

La seule chose qui au départ me freinait un peu mais juste un peu, c'était le fait que c'était une essence et vu le prix du litron vert, je penchais pour une mazoutée mais le coeur en a décidé autrement...et le fait de bosser à Arlon facilite les pleins au Luxembourg...bah quoi? RazzVery Happy
J'ai pris contact directement avec le vendeur pour lui dire que je la prenais sans hésiter et sans même l'essayer car après quelques converses au phone, j'étais convaincu de la qualité des soins prodigués par notre ami et aussi tout l'historique de la Saab m'a été retracé et j'ai eu confiance directement...c'est important aussi...

La passion avait déjà commencé à naître...

Samedi 26/11/2005 9h15 - Gare de Namur...premier bâton dans les roues...la neige! Et s'en suivait des retards conséquents...et le train pour Liège qui n'arrivait pas...l'impatience grandissait...hop coup de tel à Claude pour lui dire que je serais en retard et lui aussi avait des difficultés à cause des routes pas dégagées...
Ensuite fier comme un paon, je décide d'aller la montrer à mes parents et zou, direction Marche....arrivé là-bas, les pneus été ne tenant pas la neige, elle a glissé un tit coup des fesses et ça a été la chasse aux pneus...en cette période de chasse aux oeufs, à ce moment-là, il valait mieux rouler dessus....vous suivez? Very Happy

Je la lave trèèèèès souvent, au moins 1x par semaine, les cuirs 1x par mois...et ça prend du temps de tout faire à fond mais elle est terrible dans sa robe rouge...

Au fil des kms, la passion n'a fait que croître...et sincèrement, je la garderai jusqu'à ce qu'elle rende l'âme (et le souci de récepteur, j'espère l'avoir réparé d'ici fin mai mais ça m'empêche pas d'en être tout fou) et c'est aussi un avre de paix, la paix absolue...
Quand rien ne va, je monte dans Imola9000 la met en route et la laisse me guider sur des petits chemins sans destination particulière, la remercie du bien qu'elle me procure au retour, de ce plaisir simple mais qui me fait tellement de bien, surtout en ce moment...
...elle a sa personnalité propre et c'est un plaisir toujours inégalé de rouler avec elle, d'avoir ce sentiment de rouler différent,...et mille autres choses encore...

Il y a une âme dans ma 9000, un peu comme un Ange Gardien...et depuis que je l'ai, je frise déjà les 15000kms depuis fin novembre......to be continued...

-o-o-

Quelques photos? Aller, un peu de tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ému Frag par ton amour pour Imola .Elle a de la chance de t avoir rencontré et vice versa .Comme moi , c'est pour la vie avec ta Saab et je n'ose pas imaginer la déprime profonde le jour où nos chemins se sépareront SadSadSad En attendant haut les I love you elle est superbe vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le suis aussi en pensant à elle.....et pourtant, pour beaucoup, c'est jamais qu'un tas de ferraille ou une bagnole ou un machin à quat'roues,....j'en passe et des meilleures sur les surnoms des voitures mais pour la première fois de ma vie, jamais je ne me suis senti aussi bien depuis que je suis au volant de ma Saab.......et j'évite de penser au moment de devoir m'en séparer et j'ai la force dans le coeur de crier...jamais...JAMAIS!!

C'est vrai qu'elle est jolie dans sa robe rouge, flashante....parfois timide à 80kmh/h...parfois rageuse à 210.....parfois râleuse aussi quand elle a pas envie d'avancer comme je voudrais alors je la laisse faire et me le rend bien le lendemain par une communion d'un plaisir solitaire mais ô combien jouissif d'avaler les kilomètres dans un confort royal... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier hier et le prochain sans doute ce we s'il fait beau....cuirs à faire, moteur, caoutchoucs des portes, et tout le toutim...une journée complète ou deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Le dernier hier et le prochain sans doute ce we s'il fait beau....cuirs à faire, moteur, caoutchoucs des portes, et tout le toutim...une journée complète ou deux Very Happy

Il va faire beau , je te le confirme sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Frag toujours amoureux !!! Je suis vraiment heureux qu'elle soit entre de bonnes mains car je la regrette encore. Je peux te dire qu'au niveau confort (et finition) mon actuelle 900 NG c'est vraiment pas du niveau de la 9000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Alors Frag toujours amoureux !!! Je suis vraiment heureux qu'elle soit entre de bonnes mains car je la regrette encore. Je peux te dire qu'au niveau confort (et finition) mon actuelle 900 NG c'est vraiment pas du niveau de la 9000.

Oh que oui j'en suis décidément fou accroc de la 9000......et j'en prends le plus grand soin possible...et même avec moins de 200cv, elle avance quand même pas mal, enfin quand elle a envie, et elle me le montre bien... Very Happy Les radars ne m'ont pas encore eu et c'est tant mieux...et quand je roule pépère, je m'en tiens à 7,5l ce qui n'est pas mal je crois...
Même si tu la regrettes, tu prends du plaisir malgré tout dans la NG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
très joile Imola !

Merci....mais surtout merci à Claude d'en avoir pris le plus grand soin avant moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fragdoktor"]

Karabos99 a écrit:

Même si tu la regrettes, tu prends du plaisir malgré tout dans la NG?


Honnètement, pas autant qu'avec la 9000 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réorganisé ma galerie en deux sous albums dont l'un avec mes photos faites avec le SX1 (piètre qualité des tofs, désolé) et l'autre avec des fonds d'écran en 1024x768 pour ceux qui voudraient mettre ma belle à l'honneur sur leur PC Very HappyVery HappyVery Happy et puis surtout de la voir en haute qualité d'image (merci Etienne), ça change radicalement...à vous de la (re)découvrir... Very Happy

Les liens directs:
Petites photos
Fonds d'écran

Les wallpapers sont ceux-ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
La première (celle de ton avatar) on peut dire qu'elle ......Clash drunkendrunken

C'est grâce à toi mon ami...qui a su la prendre sous un angle magnifique et tout et tout...et c'est ma préférée...tant au bureau qu'à l'appart... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
hé ouais mais c'est quand même toi qui a frotté Basketball

A pour ça, ça a frotté dur...3h juste pour l'extérieur...mon père s'en souviens encore du Kärcher à 7h15 du mat' Very HappyVery HappyVery Happy Mais le pollen...grrrrrrrrrrrrrrr
D'ailleurs, faut que je la relave...elle est cra-cra avec la pluie... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime beaucoup ton nouvel avatar Etienne , quel aventurier que tu es ,rien ne l arrète ta Sedan ,c'est magnifique , tu l'as en grand stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la photo est trompeuse, il faut rien exagéré de l'exploit , il y avait 10 cm d'eau tonguetonguetonguetongue
Reprendre le volant après la glace était bien plus dur SleepSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se fera le grand gué à mon retour de Suède!


bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Comme quoi la photo est trompeuse, il faut rien exagéré de l'exploit , il y avait 10 cm d'eau tonguetonguetonguetongue
Reprendre le volant après la glace était bien plus dur SleepSleepSleep


Mauvaise langue Evil or Very Mad ..... lol!

n'empêche vous seriez tous passé comme ça ....cela aurais fait une superbe série de photos ..... Twisted Evil

Yuna le rdv est pris ! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Karabos99 a écrit:
Comme quoi la photo est trompeuse, il faut rien exagéré de l'exploit , il y avait 10 cm d'eau tonguetonguetonguetongue
Reprendre le volant après la glace était bien plus dur SleepSleepSleep


Mauvaise langue Evil or Very Mad ..... lol!

n'empêche vous seriez tous passé comme ça ....cela aurais fait une superbe série de photos ..... Twisted Evil

Yuna le rdv est pris ! jocolor

j'espère qu'il y aura encore de l'eau en juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et je viens d'en rajouter...tant dans la zone des petites photos avec ma frangine dedans Wink que dans les fonds d'écran avec trois en plus....en attendant les tofs haute résolution de ma belle prises par Etienne.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
...et je viens d'en rajouter...tant dans la zone des petites photos avec ma frangine dedans Wink que dans les fonds d'écran avec trois en plus....en attendant les tofs haute résolution de ma belle prises par Etienne.... Wink

C'est visible où ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ici Wink et le lien est en permanence dans ma signature hihihi

Je suis vraiment un nase , j'avais pas encore réalisé que ta signature est un lien ppfff paleEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Je suis vraiment un nase , j'avais pas encore réalisé que ta signature est un lien ppfff paleEmbarassed

Mais non t'en es pas un...don't trakass Cool Je l'ai mise là parce que c'est plus facile à retrouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta galerie est super !! J'en reviens et j'ai beaucoup aimé , on y sent tout l'amour que tu portes à Imola , c'est touchant je trouve Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me va droit au coeur....et c'est vrai que j'y suis accroc de ma Saab mais qui ne l'est pas de la sienne? Very HappyVery Happy
J'essaie en tout cas d'en prendre soin le mieux possible pour qu'elle dure le plus longtemps possible....devoir m'en séparer, j'en serais malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Il n'en est pas question : à la vie , à la mort !!!

Oh que oui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a aussi un chauffeur en or!!! cheers



frott...frott....frott..... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
elle a aussi un chauffeur en or!!! cheers

J'irais quand même pas jusque là hein dis... Embarassed
Yuna a écrit:
frott...frott....frott..... What a Face

Oui elle a besoin d'un bon frottage... Very HappyVery Happy Tu viens me faire ça contre une ou deux Trolls?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la galerie ici où ayant connu de nombreux soucis, j'ai tout viré....et recommencé uniquement avec des photos en 1024x768.... Enjoy! Wink

Tout grand merci aux photographes Very Happy *glou*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink J'espère....mais ceci dit, il y en a moins et j'ai la sauvegarde...les petites, c'était râpé.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en faire des choses sur la banquette arrière d'une 9000

Sorry pour la qualité merdique...et Cléopatre en action...que demander de plus?
Pas la tête frangine...aie LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu frangin hé non te frapperai pas!
bisounourssssssssssss

joyeux Noël à tous les lecteurs du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...