Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctrublard

ratatouillage sans prévenir et fumée blanche... très dense au démarrage

Messages recommandés

Bien ...

Je suis nouveau, me suis présenté pour le meilleurs et je souhaiterai aborder avec vous en espèrant que ce n'est pas pour le pire .... un petit problème ( optimisme ) qui je l'espère restera petit ( optimisme bis ! )

Il y a quelques temps moteur chaud, mon moteur affichait quelques baisse de ralenti à l'arrêt dans les embouteillages que j'assimilais au déclenchement de la clim parfois ! sauf que .... hier , alors que j'étais à l'arrêt et sans clim, mon moteur s'est mis à tourner sur 5 cylindres ...et demi avec une aiguille de ralenti non stable; je me suis dégagé comme j'ai pu et suis parti des embouteillages ... le véhicule roulait dès lors normalement sauf lors des arrêts ou cela recommençait à ne pas tourner rond;
Je rentre... j'arrête la voiture ... pause de 15 minutes ; redemarrage pour envisager un petit décrassage et là grosse fumée blanche très odorante ( pas d'huile ) mais plutôt gaz non brulés.... je tente de partir ... grosse fumée idem puis ça se calme . dès lors ou je remet les gaz ca recommence au démarrage... le véhicule semble rouler normalement et a chaque arret ca ratatouille . le check moteur s'est allumé puis s'est éteint et désormais il est rallumé au fixe.
Je ne pense pas à un joint de culasse... plutôt une bougie... une bobine ... j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Quand je dis fumée blanche .... c'est impressionnant au démarrage .... brouillard anglais le matin par temps d'hiver ! et ça pue très fort

Voilà voilà

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fumée blanche indique en général bougies ou joint de culasse HS... Crying or Very sad

Vu les symptômes, un arrêt garage s'impose rapidement !

Tiens nous informés stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir aussi le séparateur air/huile qui donne ce type de symptôme au démarrage (grosse fumée blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...