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Thierry DBF

comportement en virage

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Bonjour

Mon Boxter 986 S acheté l'année dernière (57 000 km) ne m'a jamais donné satisfaction en courbe rapide, avec des traj pas très nettes avec un peu de mouvement dans la direction, et une tendance à se tortiller et pomper de l'arrière, si le revètement n'est pas parfait.
N'ayant pas de référence pour cette voiture, est-ce "normal" ou bien je suis bon pour un changement d'amortisseur et/ou géométrie ?

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Bonsoir,
J'en suis à mon 3ème Boxster (60 000 km pour le 1er, 31 000 pour le 2nd et 7000 pour l'actuel), je n'ai jamais ressenti cette sensation.
J'espère que tu vas vite trouver une solution à ton problème.
Cordialement.
Claude

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J'avais exactement le même problème sur mon tout premier 986... passé chez un spécialiste renommé de la région dont je tairait le nom, il me dit qu'il faut faire un parrallelisme, chose qu'il fait et qui n y fait rien... puis qu'il faut changer les amortisseurs... même chose (et pourtant j'ai equipé la voiture de Billstein B8 !!!) puis que ca viens sans doute d'un plat sur un pneu du fait de l immobilisation prolongée de ce type de véhicule et qu'il faudrait voir à les changer aussi... entre temps je la montre a un copain qui me dit : "t'as vu tes bielletes de direction y a du jeu dedans" étant mécano il me les change lui même (ca m'a couté 17,90€ pièce sur Oscaro et une bouteille de Vodka pour la MO lol) résultat mon pote avait raison, c'était le jour et la nuit !!!! on passait d'une voiture qui "cherchait" sa route en courbe à une voiture hyper précise !!! regarde de ce coté la, c'est pas toujours signalé au contrôle technique ...

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comportement totalement anormal

une surpression sur les pneus avant donne aussi: cela le train avant qui se dérobe..

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Merci pour vos réponses

Je vais donc procéder par étapes, en faisant vérifier si il n'y pas du jeu dans les éléments de suspension et bielettes de direction.
Concernant les amortisseurs, qui sont je pense quand même rincé à l'AR, votre avis :
Vaut'il mieux faire un échange monte origine (B4 Bilstein je crois) si je veux préserver la qualité de filtrage qui est remarquable vue le type de voiture et les 18" ?

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Thierry DBF a écrit:
Merci pour vos réponses

Je vais donc procéder par étapes, en faisant vérifier si il n'y pas du jeu dans les éléments de suspension et bielettes de direction.
Concernant les amortisseurs, qui sont je pense quand même rincé à l'AR, votre avis :
Vaut'il mieux faire un échange monte origine (B4 Bilstein je crois) si je veux préserver la qualité de filtrage qui est remarquable vue le type de voiture et les 18" ?


a ma connaissance ce ne sont pas des Billstein B4 d'origine dessus (comme j ai pu le voir egalement sur d autres forums) mais des SACHS

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