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Nico51

plu de jus,batterie ou alternateur

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voila,,je suis bel et bien en panne,la veille du 15 aout,,,c'est pas tres cool,

donc,,,,repartant de cormontreuil,mon auto demarre relativement peniblement,sur le trajet,mon odb ma indiqué probleme "alternateur/batterie",,,,super!,,et donc,je m'arrete pour faire des courses,quand je remonte a bord,je tourne la clef,et plus rien,heureusement,j'etais en descente,donc,l'auto a redemarré facilement.

donc,c'est soit l'alternateur soit la batterie,cette derniere ayant 2 ans,je pense plus pour l'alternateur,,,,,je le testerai demain,si je peux,,,en attendant,je suis en rade...

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tu peux essayer de recharger ta batterie?
Je croix que electro diesel fait des alternateurs , c'est moins cher.

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j'ai pas reussi a etre fixé,l'auto a l'arret j'ai 12 volt,je demarre,j'ai 13 volt,et apres 5 minutes meme en accelerant,j'ai 12.15 volt,,,je l'arrete et la je passe quasi en dessous de 12 volt scratch

pour avoir un indice supplementaire,j'ai debranché la batterie,et je l'ai mis en recharge,si elle tient la charge,ce sera definitivement alternateur,sinon,la batterie ce qui serait un moindre mal!

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j'ai chargé ma batterie,et elle tient la charge sans probleme,,,et mon auto a demarré au quart de tour,,,c'est donc,bien un probleme d'alternateur,,,je vais m'occuper de ça demain,car normalement! je part en vacances avec vendredi...

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Nico, si tu as besoin d'un coup de main, dis-le moi.
Tu vas le changer toi même?

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voila,je posterai des photos a mon retour,j'ai meme mis en route mon flat6 mis a nu,j'ai donc,procedé moi meme au montage demontage de l'alternateur,dans mon cas,c'etait le regulateur qui etait hs,
maintenant,j'ai bien,mes 13.8 volt voiture au ralenti,donc,impeccable,,,,merci a jp pour ses precieux conseils,la poulie tendeur ma bien aidé!,,,allez,demain direction,nice Very HappyCoolCoolCool

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super nico
je passe un coup de bigo à mon frère.
Bonne route sunnysunny

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voila,je post donc,les photos de mon intervention pour acceder a l'alternateur:


apres avoir declipsé les rotules des cables du recouvre capote,on peut alors enlever un bout de la capote...et selon le modele retirer le rangement deriere les sieges


ensuite,on retire la moquette,et on arrive a la trappe d'acces moteur du dessus


apres avoir declispé les attache rapide,on accede au moteur,,,mais,on ne voit toujours pas l'alternateur,,,,parcontre,cette operation donne de la lumiere pour pouvoir ensuite travailler...


et donc,voici la fameuse trappe derriere les sieges,que personnellement je ne connaissais pas,on y accede en retirant la moquette,et donc,ensuite en devissant les boulons...



et voila,le fautif en haut a gauche,,,,on demonte les deux boulons le tenant,on retire la courroie delicatement,on commence a sortir l'alternateur,et il ne reste plus qu'a debrancher les deux cables qui y sont reliés.

j'ai procedé au remontage apres l'avoir fait reparé(le regulateur etant hors service,l'aternateur ne rechargeait pas)

j'ai mis 1 heure pour demonter l'aternateur,autant pour le remontage,,,,,le changement de regulateur m'a couté environ 100e,,,,le changement de l'aternateur fait par des professionnels m'aurait couté environ 900e afro

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Impressionnant Shocked

Il fallait avoir les c... pour le faire soi-même !

Bien joué l'économie !

Bon j'espère que t'as nettoyé ton moteur en passant !

lol!

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