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Volkswagen Scirocco Studie R Concept 2008

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De la piste à la route : en mai 2008, deux Scirocco GT24 ont franchi la ligne d’arrivée des 24 heures du Nürburgring en tête de leur catégorie. Aujourd'hui, Volkswagen présente une version routière du coupé sport, le Scirocco Studie R, dont les 270 ch (198 kW) savent aussi s’adapter à l’usage quotidien.

Sous le capot, le 2.0 TFSI de l'Audi S3 ou encore de la Seat Leon Cupra a été porté à 270 ch (rappelons que dans l'Audi TTS, il en développe 273 !). Ce concentré de puissance est transmis aux roues avant par une boîte à double embrayage à 6 rapports. La suspension à combinés filetés, les étriers de freins à quatre pistons et la ligne d'échappement à effet sonore optimisé sont, quant à eux, directement dérivés de la compétition.

D'un point de vue esthétique, l’arrière est dominé par l’aileron intégré et par l’impressionnant diffuseur logé dans la partie inférieure du bouclier. Ces deux éléments réduisent grandement la portance sur l’essieu arrière. Les côtés sont marqués par les nouvelles jupes latérales et par les jantes en alliage léger poli 19" à cinq rayons triples. Les grilles de radiateur, le diffuseur et le dessous du becquet arrière sont en noir brillant, contrastant ainsi avec la peinture extérieure blanche. Complétés par le logo « Bologna 08 », les éléments rouges et verts sur fond blanc rendent hommage au drapeau italien. Les rétroviseurs extérieurs sont également assortis.

On retrouve les couleurs italiennes dans l’habitacle. La tonalité de base joue toutefois sur le blanc et le noir, comme à l’extérieur. Les coutures des sièges baquets Recaro, du volant, des accoudoirs avant et de l’habillage de levier de vitesses sont en rouge, blanc et vert, ainsi que les bordures des tapis de sol. Dessinés sans aucun compromis, les sièges baquets sont habillés d’un cuir Nappa « noir foncé » et « berry white ». Les assises sont revêtues de cuir noir foncé au look carbone. Le contraste appuyé mais néanmoins élégant, voire luxueux, entre les éléments mats et brillants de la structure carbone est saisissant. Les applications décoratives intérieures sont également en carbone véritable. Au niveau des pieds, on note la présence d’un pédalier en aluminium conçu spécialement pour la voiture.

Reste à savoir quelles sont les chances de voir un jour ce véhicule adopté en série ? La réponse est claire : "Volkswagen ne conçoit jamais de concept car qui ne puisse théoriquement être fabriqué en série".






source www.xelopolis.com

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Vraiment magnifique !

Mais est ce un concept VW ou une voiture réalisé par un préparateur ?
Il me semblait que c'était un preparateur italien qui la faite celle la .... scratch

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