stutt51 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Stuttgart. Tout est resté très calme quand aujourd'hui Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG établi VW-Porsche-Vertriebsgesellschaft mbH, la VW-Porsche Sales Company, de concert avec Volkswagenwerk AG, comme il a été appelé à l'époque, en avril 1969. Holding au capital de 5 millions de DM, la nouvelle société a lancé la stratégie de succès pour deux voitures de sport toujours soigneusement tenue de la part du public en attendant leur présentation finale: la VW-Porsche 914 et 914 / 6. La création de la VW-Porsche Sales Company a marqué le début d'une véritable histoire de succès - et la fin heureuse d'une évolution dramatique. Retour au milieu des années 60, VW était à la recherche d'un successeur à l'époque plutôt dépassées coupé sport Type 34, mieux connu sous le nom de "Karmann Ghia". Dans le même temps, Porsche s'efforce d'étendre sa position sur le marché avec une voiture de sport dans le segment prometteur sous les 911. Face à ce défi de Ferry Porsche et VW chef de la direction de Heinrich Nordhoff convenu au printemps 1966, concernant une coentreprise destinée à profiter aux deux parties: Porsche a reçu pour mission par Volkswagen pour développer un faible coût mi-voiture de sport à moteur destinés à entrer sur le marché en tant que Volkswagen à quatre cylindres et d'une Porsche avec un six-cylindres boxer moteur. Avec le processus de développement continue à un bon rythme, le conseil d'administration de VW a été soudainement confrontés à un changement dramatique: Heinrich Nordhoff est mort subitement en 1968 et Kurt Lotz a été nommé le nouveau chef de la direction. Lotz a annulé le contrat conclu verbalement et Volkswagen ont insisté sur la réception de la seule et exclusive des droits de vente pour la voiture développée par Porsche. Après de longues et dures luttes portant à 914 le bord de la rupture plus d'une fois, les deux sociétés ont convenu d'un compromis pour appeler la nouvelle voiture la "VW-Porsche» et de la commercialisation de ce nouveau modèle par le biais d'un réseau de vente. Le VW-Porsche 914 a été présenté au salon de Francfort le 11 Septembre 1969 comme la première mi-voiture de sport à moteur construit en Allemagne dans la production en série. La combinaison des deux noms de marque Volkswagen et Porsche mais s'est avéré être un problème d'image pour le nouveau modèle de série communément évoqué par la presse comme le "Volksporsche" ou "populaire Porsche". Il s'agit d'un désavantage particulier pour la 914 / 6 alimenté par les deux plates-litre-six reporté de la 911 T 2.0. Car, en dépit de ses performances remarquables, la 914 / 6 a été difficilement accepté par la plupart des Porsche de clients existants. Le quatre cylindres VW-Porsche 914, d'autre part, est devenu un véritable succès sur le marché, ce qui représente un volume de production de 115.631 unités jusqu'à ce que la série a cessé sa production au printemps 1976, et devenant ainsi la meilleure vente de sa voiture de sport heure. La plupart des voitures construites ont été exportées vers les États-Unis, où la 914 a été commercialisée comme une véritable, à part entière de la VW Porsche sans préfixe. Aujourd'hui, la VW-Porsche 914 est reconnu comme un classique populaire soutenue par de nombreux clubs de 914 dans le monde entier. En particulier, la 914 / 6 fois construit que 3338 est l'un des plus recherchés après les voitures de collection de Porsche. La Porsche Museum célèbre le 40ème anniversaire du modèle de série 914 avec une rare exposition spéciale sur l'affichage à partir du 9 avril - 10 Mai 2009: la Porsche 914 / 8 avec ses 300 ch huit cylindres du moteur de course, une fois la propriété de Ferry Porsche lui-même. Avec seulement deux de ces voitures jamais construites, l'une a été présentée à Ferry Porsche en 1969 comme un cadeau spécial pour son 60e anniversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites