986dream 0 Posté(e) le 15 février 2009 Cet après midi nettoyage de 15H30 à 17H Karcher : Mousse+rincage+cire+rincage sans trace De retour brillance ultime de meguiar's sur toute la carrosserie. Puis nxt tech wax sur endroit sensibles PC av, côté porte Pc ar + capot av ar Pendant le sèchage de la wax nettoyage des vitres Barrane en lait sur tout mon cuir ! Essuyage de la wax, finition à la brillance ultime Nettoyage tapis au meguiars moquette spay wax sur les jantes et essuyage au coton (brillance assurée ) Balayage du garage contre la poussière enfin le boxster au garage sous sa housse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Régis 0 Posté(e) le 15 février 2009 tu as mis combien de temps pour faire ton nettoyage? 15.30a17h moi je mets une apres midi complette (4h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 16 février 2009 moi dimanche, polissage carosserie et jantes il me reste l'intérieur à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysterybox 0 Posté(e) le 16 février 2009 moi j'attend que ma rue soit un peu plus propre ,sinon ca sert a rien que je la sorte pour la laver elle va rentrer aussi sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie071 0 Posté(e) le 16 février 2009 Sinon, pour les maniaques que vous êtes.... Une question : je vais recevoir de nouvelles jantes toutes neuves. Y a t-il un truc à faire (je pensais polish ou cire) pour que la crasse des freins y adhère moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
986dream 0 Posté(e) le 16 février 2009 mackie07 a écrit:Sinon, pour les maniaques que vous êtes.... Une question : je vais recevoir de nouvelles jantes toutes neuves. Y a t-il un truc à faire (je pensais polish ou cire) pour que la crasse des freins y adhère moins ? Tu peux utiliser la même cire polymère que pour ta carrosserie, mais le secret est de les nettoyer régulièrement pour ne pas laisser la crasse s'accumuler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 16 février 2009 moi,,,ben,comment dire........,,je l'ai tjs pas lavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie071 0 Posté(e) le 16 février 2009 986dream a écrit:mackie07 a écrit:Sinon, pour les maniaques que vous êtes.... Une question : je vais recevoir de nouvelles jantes toutes neuves. Y a t-il un truc à faire (je pensais polish ou cire) pour que la crasse des freins y adhère moins ? Tu peux utiliser la même cire polymère que pour ta carrosserie, mais le secret est de les nettoyer régulièrement pour ne pas laisser la crasse s'accumuler... Merci pour l'astuce ! J'hésitais à faire ça, mais là je suis convaincu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 16 février 2009 mackie07 a écrit:986dream a écrit:mackie07 a écrit:Sinon, pour les maniaques que vous êtes.... Une question : je vais recevoir de nouvelles jantes toutes neuves. Y a t-il un truc à faire (je pensais polish ou cire) pour que la crasse des freins y adhère moins ? Tu peux utiliser la même cire polymère que pour ta carrosserie, mais le secret est de les nettoyer régulièrement pour ne pas laisser la crasse s'accumuler...Merci pour l'astuce !J'hésitais à faire ça, mais là je suis convaincu ! en fait, tu sais maintenant pourquoi le boss, nico et moi nous sommes chaussés en carrera 18 pouces....... il n'y a que 5 branches à se taper sinon, je peux aussi te dire que le boss et moi avons des jantes peintes et vernies , et j'ai l'impression que sur le vernis l'entretien est + aisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 16 février 2009 stutt51 a écrit:sinon, je peux aussi te dire que le boss et moi avons des jantes peintes et vernies , et j'ai l'impression que sur le vernis l'entretien est + aisé. ce n'est pas qu'une impression,,,,moi j'ai beau laver et lustrer mes jantes(et c'est si rare ),,,des que j'ai fais dix bornes,et 3 freinages,,,,elles ne sont plus nickels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie071 0 Posté(e) le 16 février 2009 J'ai reçu today mes new Carrera Classic ! Le mois prochain, je monte des Bridgestone RE 050A et roule poupoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
986dream 0 Posté(e) le 16 février 2009 mackie07 a écrit:J'ai reçu today mes new Carrera Classic ! Le mois prochain, je monte des Bridgestone RE 050A et roule poupoule ! cool bon vite les photos ! C'est quoi en dimension largeur/pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie071 0 Posté(e) le 16 février 2009 8*19 avant et 9.5*19 arrière. Ce sont les dimensions pour 987 et 987C. Je monterais ces roues été fin mars car mi-mars je serais en Auvergne et avec un peu de chance, il restera de la neige dans mes forêts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 17 février 2009 mackie07 a écrit:J'ai reçu today mes new Carrera Classic !Le mois prochain, je monte des Bridgestone RE 050A et roule poupoule ! Mackie, tu as choisi du bridgestone, tu peux me préciser les raisons de ton choix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie071 0 Posté(e) le 17 février 2009 Facile !... 1- les Bridg' sont moins chers que les Michelin 2- Pour avoir eu ces pneus sur 2 Subaru, je confirme qu'ils sont très bien adaptés aux voitures de sport (monte de la 997 turbo et de l'Enzo). Ils préviennent quand on approche des limites et ont une glisse progressive. 3- Je déteste les Michelin Pilot Sport sur la 987 : aucun signe avant-coureur et ils décrochent brutalement sans glisser, donc duraille à rattrapper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
986dream 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bon perso j'ai pas un bon retour des bridgestones, ma 986 en était équipée à l'origine en 17' et le CP a du me les changer à l'achat du boxter car ils avaient un plat impossible à rattrapper. Quelque soit l'équilibrage ! donc vrai plat ! Ils avaient 7500kms ! Le CP me les a changés pour des michelin PS N et nickel ! D'autre part j'avais lu dans un comparatif que les Michelin PS étaient moins moins bruyant (bruits de roulements)...Et c'est vrai qu'il sont silencieux...Mais bon JP avec ton pot tu n'entends pas ce type de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie071 0 Posté(e) le 18 février 2009 De la gamme Bridg', il ne faut retenir que les RE070 (semi-slicks homologués en 225/45R17) et les Re050A ; le reste de la gamme étant assez moyen... Pour ma part, mes Pirelli hiver (Sottozero W240 Series II) sont très nettement moins bruyants que les Michelin PS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites