Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico51

prise d'air et manchon

Messages recommandés

hello!

c'est notre fondateur qui avait lancé le sujet sur un autre forum,donc,c'est bien normal de continuer la discution ici meme;

et donc,ce matin,j'etais motivé pour bricoler sur ma belle,ceci avec bcp de precaution,voila la procedure:
outil :
un tournevis cruciforme
et 5 minute top chrono

on devisse la visse comme sur la photo:

ensuite on tire fort,mais avez bcp de precaution sur la prise d'air conducteur,celle ci est tenu par un "modele" que l'on aperçoit sur la photo ci dessous

ensuite on devisse la visse qui tient la grille aperçu un peu plus haut,et on obtient ceci

ensuite on tire tres fort,tout en "pliant" le manchon,et voici ce que ça donne:

et voici le tout démonté!

et comme il y a deja une grille sur mon boxster s je n'ai pas jugé utile d'en remettre une autre,et pour ce qui est de debris,ou d'eau,je ne pense pas que ce procedé change quelquechose.

voici une petite photo en court de remontage

ensuite on procede au remontage,et pour ceci,j'ai mis directement le "modele"(le bout de plastique noir) sur la prise d'air,et ensuite on mets l'ensemble dans les clips,etc...

normalement ceci doit donner un petit plus en sonorité,et un micro plus en perfs(5cv)

je vous donnerai mes impressions lors de la prochaine sortie,en tout cas,on peut remettre le manchon en 5 minutes...

oui je pense également qu'il n'y a pas de risque d'encrassement du filtre à air.
par contre je me demande si le conduit que tu as oté ne pousse pas + d'air à l'intérieur à grande vitesse?

ben,on saura ça la prochaine fois qu'on se retrouve sur autoroute allemande,,,,si tu me rattrape,c'est que j'ai perdu de la puissance

cher ami,

je te rappelle que avec mon pot sport j'ai gagné + de 2500 chevaux
mon 2.7 est un véritable dragster et sur autoroute allamande, tu ne verras mon spoiler que un très court instant
bon ne t'inquiètes pas , je t'attendrai à l'arrivée Wink

bon,comme j'avais hatte de voir ce que ça changeait,me voici de retour de 20km de petite route,

1er constat, je ne pensais pas qu'un si petit bout de tube generait une telle difference,rien de transcendant,mais vitre ouverte,on entend bien un ronronnement supplémentaire entre 2 et 3000tr,il faut dire que mon auto ne faisais pas encore assez de bruit

et j'ai l'impression que le moteur tourne plus rond,d'ou peut etre un eventuel petit plus en perfs.

voila,ma curiosité est comblée Cool

• Créer...