Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico51

probleme de ct avec l'echappement

Messages recommandés

hello la compagnie!

aujourd'hui,j'ai passé mon deuxieme controle technique,et une mauvaise nouvelle est arrivée: Shocked

mon boxster s ne passe pas le ct,et la contre visite est obligatoire!ceci malgré un technicien tres sympa


petite explication,en ce qui concerne les gazs d'echappement,ils sont analysé,pour le co2 & pour le taux de compression des gaz,avec l'oxygene(et je sais pas quoi)

pour la pollution,aucun soucis,mais pour le reste,il y a une micro fuite des gaz au niveau des colliers de sertissage de coude de mon echappement,

sur leur papier,je suis a 1.06,et le taux maxi est 1.01.

donc,je vais encore faire un passage dans ma fosse,pour demonter ces colliers,et mettre de la pate contre les fuites,et normalement ça devrait etre bon.


ps:jp,pour ton boxster,ça risque de faire pareil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon nico!

pour moi il y a une petite différence , tu n'as pas été obligé de couper les coudes en biseau.
tu ne crois pas que le blème vient de là.
dis moi quand tu fais ta modif, je peux venir t'aider.
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh,punaise,tu a raison,j'y pensais meme plu!

bon,je vais voir a ça,et je vous redis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais non,j'ai reflechi car les bout que j'ai coupé se trouve de l'autre coté du coude,donc,ça n'a rien a voir,

moi ça fuit entre le cata et le coude,et je me demande meme si les catas ne fuirai pas un peu,bref,je jetterai un oeil la dessous prochainement,mais la pas le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico51 a écrit:
ben oui mais non,j'ai reflechi car les bout que j'ai coupé se trouve de l'autre coté du coude,donc,ça n'a rien a voir,

moi ça fuit entre le cata et le coude,et je me demande meme si les catas ne fuirai pas un peu,bref,je jetterai un oeil la dessous prochainement,mais la pas le temps...


Quand ils ont remonté mon origine, ils ont dû remplacer un manchon car fuite aussi si je me rapelle bien !

Bon t'était pas loin du bon chiffre ! Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info le taux 1.06 ,ce sont les données lambda
la monté du taux est du aux echappements sport qui libére mieu les gaz ,ce qui provoque l'encrassemnt des sondes
il faut nettoyer les sondes a l'essence avant les passages au CT
J'ai passé la mienne il y a 1 mois ,RAS malgré les legere fuite aprés les coudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant!

mais ou sont ces sondes,et comment peut on les demonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sondes se trouvent sur les catas ,une avant la bombone sur un coté et l'autre coté apres la bombone
il faut les debrancher puis les demonter avec une clé plate

j'ai deja eu le tour avec ma saxo vts et c'est le controleur qui me la fait sur place ,(vraiment trés sympa) ça prend 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anomalies des sondes


Une sonde Lambda peut perdre son aptitude à produire un signal significatif. Les causes peuvent être diverses : vieillissement normal ou prématuré, interventions sur le véhicule, pannes accidentelles.

La pollution :


Les pores de la céramique de la sonde sont obstrués par des dépôts. La sonde manque de sensibilité ou donne un signal avec une courbe de réponse trop lente.
L'origine peut être due à une contamination par :
- Le plomb, d'où l'utilité de disposer d'orifices de remplissage de réservoir différents pour réduira les risques. Il faut savoir que deux ou trois pleins faits avec de l'essence plombée suffisent à détruire la sonde et aussi le catalyseur. Ce sont les composés gazeux du plomb transformés en sulfate de plomb solide qui bouchent les pores de la céramique. Ceci, allié à une température dépassant temporairement 800 °C suffit à créer une vitrification de la surface de la sonde
- Le silicium. Il peut être introduit dans le moteur soit par aspiration de très fins grains de sable par l'admission d'air en atmosphère très poussiéreuse, soit par l'utilisation de joints à composants de silicone dans les circuits d'alimentation en carburant. La première cause peut être réduite en accordant une attention particulière à la filtration d'air, au niveau de l'utilisateur (remplacement du filtre en respectant la périodicité préconisée par le constructeur). La seconde cause concerne le constructeur et les équipementiers. Comme pour le plomb, c'est l'oxydation des composés du silicium qui vitrifie la céramique de la sonde. Le résultat est un manque de sensibilité qui conduit à un mélange trop pauvre se traduisant par des à-coups dans la conduite. Toutefois des sondes Lambda ayant subi un traitement renforcé, par couche de protection supplémentaire pour résister au silicium, sont proposées par les équipementiers. De plus une sonde à chauffage 18 watts résiste mieux à l'empoisonnement au silicium.
- Les autres dépôts. Les dépôts de carbone résultant d'un fonctionnement avec un mélange enrichi après un départ à froid ne présentent pas trop d'inconvénients. En principe, la régulation Lambda est inactive pendant cette phase et ces dépôts sont brûlés entre 200 et 600 °C. Toutefois il existe des dépôts d'une autre nature comme ceux qui sont dus à une consommation d'huile excessive pouvant vitrifier la surface de la céramique de la sonde. On estime la quantité d'huile maxi admissible à 0,4 litre pour 1 000 kilomètres (0,7 I / 1 000 km avec une sonde traitée renforcée). Au delà de cette quantité, les durées de vie de la sonde Lambda et du catalyseur sont fortement écourtées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci msieu!

et je me demande un truc,si la sonde rectifie le taux lambda,est ce que ça modifie la puissance de l'auto??? ou est juste une histoire de gaz qui ne genere aucune difference?

bon,je me pencherai prochainement sur ces sondes,et je vous redis quoi,affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,vas en face de Leclerc a st brice de ma part(a cotes du depot vente ford) face au pompe a essence,il te feras passer ta porsche...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!

bon,eh bien ça y est,j'ai enfin,déhousse ma porsche,le soleil etait bien la,et j'ai repassé le controle technique,et sans avoir rien touché sur mon auto,elle est passé,comme quoi,tous les centre de controle ne se valent pas!

merci a toi jpcreims.

ps:la valeur maximal est 1.03,et j'y suis,mais le principale est de ne pas depasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambda à 1.03, ça sent la voiture qui n'a pas assez été poussée... Ou alors encrassée !
Faut bien la chauffer avant d'aller au CT et demander la mesure en arrivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, je reviens du CT et aussi une carte rouge... unique problème "taux de CO" trop élevée...

DOnc a mon avis meme problème avec les sondes, vu que j'ai changé mon echappement il y a un mois, c'est peut etre du a cela...

Les sondes sont d'acces facile sans pont... le mieux ne serais pas de les changé vuq ue j'ai quand meme 130000 km... ou juste les nettoyer ca ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai entendu dire,les ct belges sont encore plus dure que les francais en ce qui concerne l'echappement,,,,je pense que dannyl doit etre au courant,,,,peut etre a t'il une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé mes sondes moi meme, mes le problème est tjs la? Faut il reprogrammer qqch

le problème peut venir d'un catalyseur?

LE changement de pot n'est pour rien dans ce souci?

Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le remplacement de collecteur ou silencieux n'influe en rien les mesures.
C'est une question de catalyseurs, sondes lambda et de réglages moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcreims a écrit:
Salut,vas en face de Leclerc a st brice de ma part(a cotes du depot vente ford) face au pompe a essence,il te feras passer ta porsche...a+


encore merci à toi Jean-Paul,
je leurs ai dit que je venais de ta part
@++ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...