Nico51 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 salut a tous, eh bien voila,j'en ai deja discuté,mais cette fois ci,je vais tres certainement franchir le pas, acquerir des elargisseurs de 5mm sans boulonnerie,apparement pas besoin de les changer. je vous tiens au courant pour la suite des evenements(certainement pour novembre) ps:aujourd'hui roulage en décapotable,,,et j'ai du mal a m'imaginer dans un coupé,ou meme dans une autre porsche,car elle "marche" tellement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 copieur!!!! pour la peine je vais installer un pot inox,,,,,,,,,,,,,,non mais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 alors nico! tu as trouvé ton bonheur? tu as réfléchi à ma proposition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 oui,et comme je te l'ai dis,je prefere garder exactement les cotes en sortie d'usine,comme le s550 donc,ça va se faire tranquillement avant noel! ps:comme bcp de chose pour moi,je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
986dream 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Nico51 a écrit:oui,et comme je te l'ai dis,je prefere garder exactement les cotes en sortie d'usine,comme le s550 donc,ça va se faire tranquillement avant noel! ps:comme bcp de chose pour moi,je pense Cool tu me tiendras au courant des viiibbrrrationssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 normalement pas de viiiibration,sur le boxster du precedent proprio de ces elargisseurs,mais je vous tiendrais bien evidemment au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 je n'ai pas de problème de vibration non plus. si les pièces sont correctement usinées et équilibrées alors tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
986dream 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Tu métonnes c'était un joke car des elargisseurs Porsche normalement c pas du bas de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 je viens de voir des elargisseurs d'occase avec boulonnerie neuve rallongé de 5mm d'origine porsche,valeur neuve 320e,le gars me propose 160e non négociable, ceux que je suis sur le point d'acquérir vienne de chez jean buser,et sans boulonnerie pour 60e qu'en pensez vous? de plus stutt51,tes elargisseurs sont couleur alu,ou noir???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 hello,,,moi aussi je fais des modifs! moi,en manque de femme,je me fais plaisir donc,lundi j'ai commandé mes chti elargisseurs 7mm fvd,,,,et ce matin,,,ils etaient arrivés donc,,,stap,,,montage: voila,le matos voici ce que ça donne monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 voici avant apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 je suis SUPER CONTENT!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 bon, si soleil samedi, je sais ce que l'on va faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 comme vous voyez sur les photos(avant apres) je n'ai pas pu sortir mon auto,,,ni essayer cette derniere ainsi equipé,,,,,,,j'enrage un peu,,, mais pour ce qui est du look,,,ca donne grave,,,j'adore,,,depuis le temps que j'en parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
986dream 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Nico51 a écrit:comme vous voyez sur les photos(avant apres) je n'ai pas pu sortir mon auto,,,ni essayer cette derniere ainsi equipé,,,,,,,j'enrage un peu,,, mais pour ce qui est du look,,,ca donne grave,,,j'adore,,,depuis le temps que j'en parlais Tu vois enfin le bout du pneu... Super nouvelle, tu nous donnera tes sensations en essai merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 eh bien voila,,,essayé,,,et réessayé,,,,ces elargisseurs sont super,,,,niveau comportement,,,je decelé un comportement plus sportif,,,cool bon,sinon,,,avant le montage j'avais une leger vibration au dessus de 120km/h,,,,aujourd'hui avec les elargisseurs,j'ai l'impression qu'elle est accentué,,,,,j'irai voir mon specialiste,et je vous redirai son diagnostique. le fait est que plus je roule et moins je ressent ces legere vibrations,alors est-ce du au fait que l'on roule peu actuellement,,,et qui plus est au dessus de 120... faut-il faire une geometrie?,,,je vais voir a ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie071 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Plat sur un pneu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 mackie07 a écrit:Plat sur un pneu ? je pensais aussi à cela car la voiture de nico n'était pas sortie depuis 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
986dream 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Tiens nous au courant de tes essais...Cela doit se régler (voir aussi écrou anti-vol etc...), un petit rien peu être amplifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 bonne nouvelle,,,,plus de viiiiiibration! j'ai redemonté mes elargisseurs,je les ai soigneusement nettoyé,,,j'ai egalement nettoyé l'essieu ainsi que la roue(en fait je pense que des micro débrit etait coincé entre l'elargisseur et l'essieu,j'etais tellement prssé quand je les ai monté que j'avais pas fait gaf ) bon,,,et j'ai egalement faire réequilibré mes roues arriere,et le mecano,ma dis qu'il comprenait pourquoi ça vibrait(il y avait 20grammes de balour) probleme resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
986dream 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 cool c'est une bonne nouvelle tout est parfait maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ça y est, j'ai enfin compris pourquoi cette voiture se traine toujours c'est juste un petit réglage et maintenant cela va aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 au fait pendant que j'y pense,le chef d'atelier chez euromaster ma donné en détaille le comportement d'une auto avec elargisseurs: 1/aspect visuel super 2/ + on met gros,et + on retarde le moment ou l'auto va decrocher,parcontre en proportion,quand l'auto decroche,c'est de + en + "violent" et la dessus je lui dis,,ok,mais 7mm c'est pas enorme,,,la il me repond,"c'est deja conséquent,,,et personnellement je prefere sans" pour les raisons cité si dessus perso,je dis que ça depend de la conduite qu'on a,et le but c'est quand meme que la voiture tienne le pavé conclusion,,,,elargisseur = tenue de route amelioré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie071 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Tu oublies aussi une chose... L'élargisseur déporte la roue vers l'extérieur et donc augmente le bras de levier et donc les efforts s'exerçant sur les roulements. Qui vont pas forcément aimer... J'ai déjà vu des cas de casse des fusées BMW sur un appui en virage à cause d'élargisseurs de 5 mm. Voiture de 3 mois déclarée épave car accident en virage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
986dream 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Sauf que Nico reste dans les tolérances constructeur car il a maintenant le même déport que moi sauf que je n'ai pas de cales et que je suisi en 8 et 10 pouces de large !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 tout à fait, et à cela on peut ajouter que Porsche installe ses propres élargisseurs sur certaines séries limitées comme par exemple le 550 anniversaire ou le rs 60.je ne pense pas que Porsche puisse prendre un risque à ce niveau.mon box , qui est un standard, est sorti du garage avec les élargisseurs Porsche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 pas faux mes amis,,,,mais c'est toujours interressant de savoir que si on en abuse,ça peut devenir un handicap,,,,mais c'est vrai aussi que porsche c'est pas bmw(...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut, rigolo le nico!!!! meme en 4l je sui devant lui, conduite sportive.....revend tes cales!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico51 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ,,,,le pire c'est que c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 faut voir la 4L de JP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stutt51 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bon c'est tiré d'un autre forum ce tuto a été creer par Mich mais si ca t'aide:Bon je vais essayer de faire en sorte que toutes les personnes ayant un soucis avec les déport et les cales comprennent une bonne fois pour toutes :yes: C'est quoi l'ET ou le déport?L'ET ou déport technique c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante (pointillés noirs) à la platine de fixation (trait rouge). Choisir une jante au déport (ET) inférieur à celui d'origine Sur ce schéma, au premier coup d'oeil on se dit que les deux essieux présentés sont différents. C'est faux, ce sont les jantes au déport (ET) différent qui donnent cette impression. Les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes. Les cotes A et B sont modifiées. Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes. Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage. Choisir une jante plus large que celle d'origine Sur cet exemple, votre jante d'origine est large de 7 pouces.Vous souhaitez monter une jante de 9 pouces. C'est net sur le schéma, la cote d'appui A est identique. Les axes de la jante ne varient pas sur l'essieu. Pourtant, nous pouvons gagner en rebord extérieur.Seule la cote de parallélisme est légèrement modifiée. Vous préservez ainsi les organes de votre auto et modifiez moins son comportement routier que dans la solution précédente. LES AVANTAGES En montant des jantes plus larges vous pouvez en toute sécurité monter des pneus nettement plus larges. Look "trappu" garanti Travaux de carrosserie le plus souvent évités. En effet, les constructeurs prévoient jusqu'à 2 pouces de plus en largeur si vous respectez le déport technique. LE RISQUE Ca touche le bras ou l'amortisseur ou le langeron. 2 SOLUTIONS Mettre une entretoise ou élargisseur de voie Sans entretoiseMontage impossibleLa jante touche l'amortisseurAvec entretoiseMontage rendu possible grâce à l'ajout d'une entretoise. C'est quoi un entraxe?L'entraxe et la mesure qui sépare deux trou voisin sur votre moyeu, vous multipliez cette mesure par le nobre de trou et vous trouver 4x100 comme sur cette photo:C'est quoi un alésage?L'alésage du moyeu c'est le diamétre de celui ci, sur cette photo vous pouvez voir que celui ci et de 57.1mm ce qui signifie que cette voiture fait partie du groupe VAG, mais il sont différent a chaque marque et parfois modéle :yes: Si vous voulais connaitre le votre, demander moi je les connais par coeur C'est quoi une bague de centrage et ca sert a quoi?La bague de centrage se mets entre le moyeu de votre véhicule et votre jante, elle sert a évité qu'il y est un jeu entre eux.En effet les fabriquant de jantes ne font pas des moules pour chaque véhicule ou rarement alors cette petite bague qui peut étre en plastique ou en alu va permettre d'annulé ce jeu.Si au montage de vos jantes vous avez un jeu il vous faut absolument ces bagues qui sont spécifique a la marque de la jante.Sans elles vos vis peuvent casser net et vous risque de perdre une roue, si ce n'est pas le cas vous sentirez des vibrations dans votre véhicule :yes: Pourquoi mettre un elargisseur de voies?1) Pour des raisons esthétiques, le fait que les jantes ressorte un peu plus peu nécessité la pose de cales.2) Pour des raisons techniques la pose de cales peut étre necessaire, en effet si qune personne rachéte des jantes d'occasion ou des jantes avec un déport insuffisant il faudra mettre des élargisseurs de voies, car les roue peut frotter sur le fond du passage de roue ou méme toucher les étrier :yes: Quel elargisseur de voies choisir?1) Il faut deja savoir la largueur qu'il vous faut (C'est plus simple :lloll: )2) Il existe plusieurs sorte d'élargisseurs2.1:L'elargisseurs universelSont faible cout et son épaisseur séduit beaucoup, mais la sécurité n'est pas assuré avec ce genre de montage. En effet il ne permet pas le centrage de la jante, il occasione des vibrations pouvant aller jusqu'a la perte de la roue suite a la rupture des vis de roues, en effet le poids de la caisse ne repose plus sur le moyeu mais sur les vis uniquement, je ne vous conseille pas ce genre de produit2.2 L'élargisseur spécifique sans double centrageCette cales spécifique a chaque voiture a la particularité de s'adapter parfaitement a votre moyeu et a l'entraxe de votre véhicule.Si vous optez pour ce genre de cales ne prennez pas une épaisseur supérieur a 3mm, en effet si vous décidez de prendre plus, vous aller vous retrouver dans le méme cas de figure que l'élargisseurs universel et donc les risque qui suivent.2.3 L'élargisseurs a double centrageLa pose de cette cale et l'un des montage les plus fiable, l'elargisseurs et parfaitement en place sur le moyeu et la jantes sur l'élargisseur, il n'y a aucun risque de rupture de la visserie et donc de perdre une roue a la condition de ne pas dépasser une épaisseur de 25mm.Bien entendu comme pour les précedent montage, il vous faudra changer la visserie par les goujon ou des vis plus longues :yes: 2.4 L'élargisseurs a double centrage et double boulonnageVoici le montage le plus sur et le moins contraignant pour vous et votre véhicule.Il a les caractéristique du modéle précédent mais en plus il peut avoir une épaisseur supérieur a 25mm, il n'est pas rare de voir des voiture avec des kits trés larges et leurs proprio peuvent opter pour ces cales car elle peuvent atteindre 20cms de long, oui, oui bien 20 CMS :yes: Et cela en toute sécurité :yes:2.5 L'élargisseurs a double centrage et double boulonnage et a changement d'entraxe.Il posséde les méme avantage que le modéle d'avant mais il permet de monter des jantes avec un entraxe différent :yes:Alfa4/985/985/1085/110Fiat4/984/1005/985/1085/1105/1185/130Lancia4/985/985/108Audi4/1085/1005/1125/130BMW4/1005/120bmw MINI4/100Chrysler5/1005/1125/114.3Jeep5/114.35/127Deawoo/Chevrolet4/1004/114.35/114.3Daihatsu4/1005/114.35/139.7Ford4/1085/1085/1125/114.35/1606/139.7Landrover5/114.35/120Rover4/1004/114.35/100MG4/95.25 (Non il n'y a pas de fautes de frappe)4/1005/100Honda4/1004/114.35/114.3Jaguar5/1085/120.65(Non il n'y a pas de fautes de frappe)Kia 4/1004/114.35/114.35/139.7Hyundai4/1004/114.35/114.35/1206.139.7Mazda4/1004/1084/114.35/114.3Smart Forfour4/114.3Smart Fortwo3/112Smart Roadster3/112Mercedes Benz5/1125/130Mistubishi4/1004/114.35/114.3Nissan4/1004/114.35/114.35/1185/1306/114.36/139.7Opel4/1005/110Saab4/1085/110Peugeot/Citroen3/984/1004/1085/985/1085/1185/130Porsche5/130Renault/Dacia4/1005/1085/1185/130Suzuki4/1004/114.35/114.35/139.7Subaru4/1004/114.35/100Lexus5/114.3Toyota4/1005/1005/114.36/139.7Volvo4/1004/114.35/108Vw4/1005/1005/1125/1205/130Skoda4/1005/1005/112Seat4/984/1005/1005/112Ferrari5/108Cette liste n'est certainement pas compléte, si vous connaissez les entraxes d'autres marque n'hésitez pas a les ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie071 0 Posté(e) le 16 février 2009 Pas mal du tout ce topic d'explications !! Tu as le lien du site web du rédacteur, car s'il a d'autres explications aussi détaillées, ça doit être top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites