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Nico51

elargisseurs

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salut a tous,

eh bien voila,j'en ai deja discuté,mais cette fois ci,je vais tres certainement franchir le pas,

acquerir des elargisseurs de 5mm sans boulonnerie,apparement pas besoin de les changer.

je vous tiens au courant pour la suite des evenements(certainement pour novembre)

ps:aujourd'hui roulage en décapotable,,,et j'ai du mal a m'imaginer dans un coupé,ou meme dans une autre porsche,car elle "marche" tellement bien Cool

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copieur!!!!

pour la peine je vais installer un pot inox,,,,,,,,,,,,,,non mais!!! Laughing

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alors nico! tu as trouvé ton bonheur?
tu as réfléchi à ma proposition?

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Laughing

oui,et comme je te l'ai dis,je prefere garder exactement les cotes en sortie d'usine,comme le s550

donc,ça va se faire tranquillement avant noel! lol!

ps:comme bcp de chose pour moi,je pense

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Nico51 a écrit:
Laughing

oui,et comme je te l'ai dis,je prefere garder exactement les cotes en sortie d'usine,comme le s550

donc,ça va se faire tranquillement avant noel! lol!

ps:comme bcp de chose pour moi,je pense


Cool tu me tiendras au courant des viiibbrrrationssss

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lol!

Evil or Very Mad

normalement pas de viiiibration,sur le boxster du precedent proprio de ces elargisseurs,mais je vous tiendrais bien evidemment au courant

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je n'ai pas de problème de vibration non plus.
si les pièces sont correctement usinées et équilibrées alors tout va bien. Smile

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Tu métonnes c'était un joke car des elargisseurs Porsche normalement c pas du bas de gamme Evil or Very Mad

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je viens de voir des elargisseurs d'occase avec boulonnerie neuve rallongé de 5mm d'origine porsche,valeur neuve 320e,le gars me propose 160e non négociable,

ceux que je suis sur le point d'acquérir vienne de chez jean buser,et sans boulonnerie pour 60e

scratch

qu'en pensez vous?

de plus stutt51,tes elargisseurs sont couleur alu,ou noir????

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hello,,,moi aussi je fais des modifs!

moi,en manque de femme,je me fais plaisir lol!

donc,lundi j'ai commandé mes chti elargisseurs 7mm fvd,,,,et ce matin,,,ils etaient arrivés

donc,,,stap,,,montage:





voila,le matos


voici ce que ça donne monté

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comme vous voyez sur les photos(avant apres) je n'ai pas pu sortir mon auto,,,ni essayer cette derniere ainsi equipé,,,,,,,j'enrage un peu,,,

mais pour ce qui est du look,,,ca donne grave,,,j'adore,,,depuis le temps que j'en parlais

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Nico51 a écrit:
comme vous voyez sur les photos(avant apres) je n'ai pas pu sortir mon auto,,,ni essayer cette derniere ainsi equipé,,,,,,,j'enrage un peu,,,

mais pour ce qui est du look,,,ca donne grave,,,j'adore,,,depuis le temps que j'en parlais


Tu vois enfin le bout du pneu...

Super nouvelle, tu nous donnera tes sensations en essai merci...

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eh bien voila,,,essayé,,,et réessayé,,,,ces elargisseurs sont super,,,,niveau comportement,,,je decelé un comportement plus sportif,,,cool

bon,sinon,,,avant le montage j'avais une leger vibration au dessus de 120km/h,,,,aujourd'hui avec les elargisseurs,j'ai l'impression qu'elle est accentué,,,,,j'irai voir mon specialiste,et je vous redirai son diagnostique.

le fait est que plus je roule et moins je ressent ces legere vibrations,alors est-ce du au fait que l'on roule peu actuellement,,,et qui plus est au dessus de 120...

faut-il faire une geometrie?,,,je vais voir a ça...

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mackie07 a écrit:
Plat sur un pneu ?


je pensais aussi à cela car la voiture de nico n'était pas sortie depuis 2 semaines.

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Tiens nous au courant de tes essais...Cela doit se régler (voir aussi écrou anti-vol etc...),
un petit rien peu être amplifié

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bonne nouvelle,,,,plus de viiiiiibration!

j'ai redemonté mes elargisseurs,je les ai soigneusement nettoyé,,,j'ai egalement nettoyé l'essieu ainsi que la roue(en fait je pense que des micro débrit etait coincé entre l'elargisseur et l'essieu,j'etais tellement prssé quand je les ai monté que j'avais pas fait gaf Rolling Eyes )

bon,,,et j'ai egalement faire réequilibré mes roues arriere,et le mecano,ma dis qu'il comprenait pourquoi ça vibrait(il y avait 20grammes de balour)

probleme resolu

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ça y est, j'ai enfin compris pourquoi cette voiture se traine toujours Exclamation


c'est juste un petit réglage et maintenant cela va aller mieux. Embarassed

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au fait pendant que j'y pense,le chef d'atelier chez euromaster ma donné en détaille le comportement d'une auto avec elargisseurs:

1/aspect visuel super

2/ + on met gros,et + on retarde le moment ou l'auto va decrocher,parcontre en proportion,quand l'auto decroche,c'est de + en + "violent"

et la dessus je lui dis,,ok,mais 7mm c'est pas enorme,,,la il me repond,"c'est deja conséquent,,,et personnellement je prefere sans" pour les raisons cité si dessus

perso,je dis que ça depend de la conduite qu'on a,et le but c'est quand meme que la voiture tienne le pavé

conclusion,,,,elargisseur = tenue de route amelioré

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Tu oublies aussi une chose... L'élargisseur déporte la roue vers l'extérieur et donc augmente le bras de levier et donc les efforts s'exerçant sur les roulements. Qui vont pas forcément aimer...

J'ai déjà vu des cas de casse des fusées BMW sur un appui en virage à cause d'élargisseurs de 5 mm. Voiture de 3 mois déclarée épave car accident en virage... Evil or Very Mad

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Sauf que Nico reste dans les tolérances constructeur car il a maintenant le même déport que moi sauf que je n'ai pas de cales et que je suisi en 8 et 10 pouces de large !! Wink

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tout à fait, et à cela on peut ajouter que Porsche installe ses propres élargisseurs sur certaines séries limitées comme par exemple le 550 anniversaire ou le rs 60.
je ne pense pas que Porsche puisse prendre un risque à ce niveau.

mon box , qui est un standard, est sorti du garage avec les élargisseurs Porsche .

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pas faux mes amis,,,,mais c'est toujours interressant de savoir que si on en abuse,ça peut devenir un handicap,,,,mais c'est vrai aussi que porsche c'est pas bmw(...)

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Salut, rigolo le nico!!!! meme en 4l je sui devant lui, conduite sportive.....revend tes cales!!! a+

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Bon c'est tiré d'un autre forum ce tuto a été creer par Mich mais si ca t'aide:

Bon je vais essayer de faire en sorte que toutes les personnes ayant un soucis avec les déport et les cales comprennent une bonne fois pour toutes :yes:

C'est quoi l'ET ou le déport?

L'ET ou déport technique c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante (pointillés noirs) à la platine de fixation (trait rouge).



Choisir une jante au déport (ET) inférieur à celui d'origine
Sur ce schéma, au premier coup d'oeil on se dit que les deux essieux présentés sont différents. C'est faux, ce sont les jantes au déport (ET) différent qui donnent cette impression.




Les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes. Les cotes A et B sont modifiées.
Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes.
Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage.



Choisir une jante plus large que celle d'origine

Sur cet exemple, votre jante d'origine est large de 7 pouces.
Vous souhaitez monter une jante de 9 pouces.




C'est net sur le schéma, la cote d'appui A est identique. Les axes de la jante ne varient pas sur l'essieu. Pourtant, nous pouvons gagner en rebord extérieur.

Seule la cote de parallélisme est légèrement modifiée. Vous préservez ainsi les organes de votre auto et modifiez moins son comportement routier que dans la solution précédente.



LES AVANTAGES
En montant des jantes plus larges vous pouvez en toute sécurité monter des pneus nettement plus larges.
Look "trappu" garanti
Travaux de carrosserie le plus souvent évités. En effet, les constructeurs prévoient jusqu'à 2 pouces de plus en largeur si vous respectez le déport technique.




LE RISQUE

Ca touche le bras ou l'amortisseur ou le langeron.



2 SOLUTIONS
Mettre une entretoise ou élargisseur de voie



Sans entretoise
Montage impossible
La jante touche l'amortisseur





Avec entretoise
Montage rendu possible grâce à l'ajout d'une entretoise.




C'est quoi un entraxe?

L'entraxe et la mesure qui sépare deux trou voisin sur votre moyeu, vous multipliez cette mesure par le nobre de trou et vous trouver 4x100 comme sur cette photo:




C'est quoi un alésage?



L'alésage du moyeu c'est le diamétre de celui ci, sur cette photo vous pouvez voir que celui ci et de 57.1mm ce qui signifie que cette voiture fait partie du groupe VAG, mais il sont différent a chaque marque et parfois modéle :yes:
Si vous voulais connaitre le votre, demander moi je les connais par coeur ?


C'est quoi une bague de centrage et ca sert a quoi?



La bague de centrage se mets entre le moyeu de votre véhicule et votre jante, elle sert a évité qu'il y est un jeu entre eux.
En effet les fabriquant de jantes ne font pas des moules pour chaque véhicule ou rarement alors cette petite bague qui peut étre en plastique ou en alu va permettre d'annulé ce jeu.
Si au montage de vos jantes vous avez un jeu il vous faut absolument ces bagues qui sont spécifique a la marque de la jante.
Sans elles vos vis peuvent casser net et vous risque de perdre une roue, si ce n'est pas le cas vous sentirez des vibrations dans votre véhicule :yes:


Pourquoi mettre un elargisseur de voies?

1) Pour des raisons esthétiques, le fait que les jantes ressorte un peu plus peu nécessité la pose de cales.

2) Pour des raisons techniques la pose de cales peut étre necessaire, en effet si qune personne rachéte des jantes d'occasion ou des jantes avec un déport insuffisant il faudra mettre des élargisseurs de voies, car les roue peut frotter sur le fond du passage de roue ou méme toucher les étrier :yes:


Quel elargisseur de voies choisir?

1) Il faut deja savoir la largueur qu'il vous faut (C'est plus simple :lloll: )

2) Il existe plusieurs sorte d'élargisseurs


2.1:

L'elargisseurs universel


Sont faible cout et son épaisseur séduit beaucoup, mais la sécurité n'est pas assuré avec ce genre de montage. En effet il ne permet pas le centrage de la jante, il occasione des vibrations pouvant aller jusqu'a la perte de la roue suite a la rupture des vis de roues, en effet le poids de la caisse ne repose plus sur le moyeu mais sur les vis uniquement, je ne vous conseille pas ce genre de produit



2.2 L'élargisseur spécifique sans double centrage


Cette cales spécifique a chaque voiture a la particularité de s'adapter parfaitement a votre moyeu et a l'entraxe de votre véhicule.
Si vous optez pour ce genre de cales ne prennez pas une épaisseur supérieur a 3mm, en effet si vous décidez de prendre plus, vous aller vous retrouver dans le méme cas de figure que l'élargisseurs universel et donc les risque qui suivent.





2.3 L'élargisseurs a double centrage

La pose de cette cale et l'un des montage les plus fiable, l'elargisseurs et parfaitement en place sur le moyeu et la jantes sur l'élargisseur, il n'y a aucun risque de rupture de la visserie et donc de perdre une roue a la condition de ne pas dépasser une épaisseur de 25mm.
Bien entendu comme pour les précedent montage, il vous faudra changer la visserie par les goujon ou des vis plus longues :yes:



2.4 L'élargisseurs a double centrage et double boulonnage

Voici le montage le plus sur et le moins contraignant pour vous et votre véhicule.
Il a les caractéristique du modéle précédent mais en plus il peut avoir une épaisseur supérieur a 25mm, il n'est pas rare de voir des voiture avec des kits trés larges et leurs proprio peuvent opter pour ces cales car elle peuvent atteindre 20cms de long, oui, oui bien 20 CMS :yes:
Et cela en toute sécurité :yes:




2.5 L'élargisseurs a double centrage et double boulonnage et a changement d'entraxe.
Il posséde les méme avantage que le modéle d'avant mais il permet de monter des jantes avec un entraxe différent :yes:


Alfa
4/98
5/98
5/108
5/110

Fiat
4/98
4/100
5/98
5/108
5/110
5/118
5/130

Lancia
4/98
5/98
5/108

Audi
4/108
5/100
5/112
5/130

BMW
4/100
5/120

bmw MINI
4/100

Chrysler
5/100
5/112
5/114.3

Jeep
5/114.3
5/127

Deawoo/Chevrolet
4/100
4/114.3
5/114.3

Daihatsu4/100
5/114.3
5/139.7

Ford
4/108
5/108
5/112
5/114.3
5/160
6/139.7

Landrover5/114.3
5/120

Rover
4/100
4/114.3
5/100

MG
4/95.25 (Non il n'y a pas de fautes de frappe)
4/100
5/100

Honda
4/100
4/114.3
5/114.3

Jaguar
5/108
5/120.65(Non il n'y a pas de fautes de frappe)

Kia

4/100
4/114.3
5/114.3
5/139.7

Hyundai
4/100
4/114.3
5/114.3
5/120
6.139.7

Mazda
4/100
4/108
4/114.3
5/114.3

Smart Forfour
4/114.3

Smart Fortwo
3/112

Smart Roadster
3/112

Mercedes Benz
5/112
5/130

Mistubishi
4/100
4/114.3
5/114.3

Nissan
4/100
4/114.3
5/114.3
5/118
5/130
6/114.3
6/139.7

Opel
4/100
5/110

Saab
4/108
5/110

Peugeot/Citroen
3/98
4/100
4/108
5/98
5/108
5/118
5/130

Porsche
5/130

Renault/Dacia
4/100
5/108
5/118
5/130

Suzuki4/100
4/114.3
5/114.3
5/139.7

Subaru
4/100
4/114.3
5/100

Lexus
5/114.3

Toyota
4/100
5/100
5/114.3
6/139.7

Volvo
4/100
4/114.3
5/108

Vw
4/100
5/100
5/112
5/120
5/130

Skoda
4/100
5/100
5/112

Seat
4/98
4/100
5/100
5/112

Ferrari
5/108

Cette liste n'est certainement pas compléte, si vous connaissez les entraxes d'autres marque n'hésitez pas a les ajouter ?

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Pas mal du tout ce topic d'explications !!

Tu as le lien du site web du rédacteur, car s'il a d'autres explications aussi détaillées, ça doit être top !

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