Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagal

ressorts courts, DCC et KW drop kit ou MTM F-Cantronic

Messages recommandés

Je cherche à savoir si les ressorts courts sont compatibles avec le DCC et selon laquelle de ces options. A votre avis:
1- compatible mais pas sûr que le DCC va fonctionner optimalement avec
2-compatible et aucun impact sur le fonctionnement du DCC
3-compatible mais nécessiterait une sorte de reprogrammation du DCC pour tenir compte de ce nouveau paramètre
4- pas compatible car le DCC ne fontionnera pas correctement avec

Source technique bienvenüe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'un élément de réponse est présent dans cet extrait d'un article sur les prépa Scirocco par MTM:
"The high-performance MTM Clubsport running gear (from 1,489 €) which has been fitted in MTM Scirocco renders a better roadholding- and curve behaviour. The road grip is perfect and the driving dynamics significantly improved. The MTM Clubsport running gear consists of lowering springs and sport shock absorbers which allow lowering the car´s front axle by 20-40 mm and the rear axle by 10-35 mm. As a cheaper alternative, MTM offers the specially adjusted chassis springs. Not before long, also the MTM F-Cantronic will be available for adjusting the adaptive chassis regulation DCC."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoa ??????? i don't understand everything... en plus de ça le DCC c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'en sais pas plus. Je voudrais bien. L'info provient du site officiel de MTM
http://www.mtm-online.de/en/index.php?nav=2&id=106
Ce que je comprends c'est que parmi les options de prépa au catalogue de MTM figure "MTM Clubsport running gear (from 1,489 €)" kit avec ressorts courts et sport shock absorbers.
Ce que je suppose c'est qu'avec le DCC, ce système n'est pas optimisé, mais ils développent un projet qui se nomme MTM F-Cantronic et qui permettra d'en faire profiter pleinement les Scirocco avec DCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackpanther a écrit:
Whoa ??????? i don't understand everything... en plus de ça le DCC c'est quoi ?

Le DCC est la régulation adaptative du châssis.
Elle règle en l'espace de millisecondes l'amortissement de manière individualisée à la chaussée et à la situation de conduite. Un bouton permet de régler la fermeté de la suspension (Sport, Normal, Confort).

Mon avis est que le DCC est inutile si l'on envisage un rabaissement du véhicule, que ce soit par le biais de ressorts ou de combinés filetés puisque l'on vient à altérer les modes "Confort" et "Normal" en ne conservant physiquement que le mode "Sport".
Mais cela ne reste que mon avis. A près de 1300.00 Frs l'option, je les investirais ailleurs que dans la DCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabou pour ta réflexion très pertinente.

Pour ceux qui maitrisent l'anglais et veulent en savoir plus sur le DCC (matériel promotionnel VW).
http://www.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/en2/experience/innovation/dcc.html
A noter 2 videos sont disponibles : quand on clique sur :"how it works" et sur "Comfort and driving dynamics"

Puisque j'ai le DCC, je n'envisagerai donc une solution de rabaissement du chassis que dans le cadre du F-Cantronic en cours de développement pour le Scirocco par MTM (déjà dispo sur l'audi A6, Q7 etc) ou un système équivalent.

Ce module permettra à volonté (jusqu'à 120 km/h) de passer de la position abaissé (à - 35 mm), à la position de départ, à une position intermédiaire (programmable selon les besoins) ou même à une position surélevée (+ 15 mm) tout en étant parfaitement fonctionnel et compatible avec le DCC. Au delà de 120 km/h retour automatique à la position dynamique (-15 mm).
http://www.mtm-online.de/en/index.php?nav=3&subnav=6&id=8

Ordre de prix: c'est 1500 euros + 85 euros de montage (durée 1h) par exemple pour l'Audi A6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son annonce pour le pack SC 350 Sportec annonce (contrairement à ce que je pensais) que le rabaissement de -35mm qu'ils proposent est compatible avec le DCC. C'est vraiment difficile de s'y retrouver...
"The Sportec suspension springs permit significantly improved handling characteristics and transverse dynamics. They not only lower the coupé by 35 millimetres, but are also in perfect"harmony with the electronically adjustable shock-absorber system DCC."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, comme je vois la chose, si tu veux garder le DCC, il te faudra changer que les ressorts...

Mais ca se peut que je me gourre totalement... ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'association ressorts courts/châssis adaptatif DCC a pour conséquence un réglage plus ferme des 3 niveaux de confort offerts par cet option, à savoir qu'au lieu d'avoir le choix entre :

- très confortable
- confortable
- sport

Ce sera (avec les ressorts courts) :

- confortable
- moins confortable
- encore plus sport

Wink

Non mais sérieux, ça n'influe peut-être que sur le niveau de confort engendré par l'option DCC, sans forcément rendre cette dernière inopérante pour autant...

Voilà, c'est mon point de vue (peut-être complètement à l'ouest...).

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en dis c'est que monter des ressorts courts sur n'importe quel véhicule, cela altère irrémédiablement le confort. Alors si on a de plus le DCC, on se retrouverait plutôt avec les modes suivants:

- dur à caractère sportif
- dur à te faire rétrécir de 10cm la colonne sur chaque défaut de la route
- dur à te déplacer l'anus dans la gorge

Donc je persiste à dire que le mode DCC sur une voiture rabaissée, c'est autant utile qu'un frigo au Pôle Nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... juste que le frigo au pole nord sert aussi à éviter que la denrée ne gêle... Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabou, merci pour ton avis, message reçu. J'ai entre temps renoncé à faire monter des ressorts courts avec mon DCC (je suis très satisfait du mode confort et du mode sport et je ne souhaite pas l'altérer). Après consultation avec Digit Power, ils étaient disposés à en monter des "moins 25mm". Oettinger et Sportec ayant annoncé que les ressorts courts sont compatibles avec le DCC sur leur site.
Je reste intéressé par le module MTM F Cantronic qui agira plus par boitier et reprogrammation et j'attends des retours afin de me faire une idée plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goosh, c'est le systeme hydraulique à près de 2900 euros dont tu parles? A non c'est celui autour de 2100 euros (KW clubsport coilover for the race track and the road").
Pourquoi pas quand les suspensions sont à remplacer.

Parce que autrement c'est cher pour avoir plus de confort, à comparer au 500 euros environ montage compris des ressorts courts. Car avec plus de recul je confirme pour avoir monté des ressorts courts H&R avec le DCC, que maintenant la différence de confort entre le mode confort et sport est faible. Pour autant le DCC apporte malgré tout en plus un durcissement de la direction et autres avantages décrits ailleurs et la tenue de route est maintenant encore meilleure. Pour faire court et en résumé: moins de confort sur la route, mais une bien meilleure tenue de route et certaines fonctionnalités du DCC en mode sport (tres importantes) sont conservées. Non seulement je ne regrette pas, mais je regrette de ne l'avoir pas fait plus tôt. Maintenant par exemple, j'ai abandonné l'idée de renforcer les barres anti-roulis, il n'y en a plus besoin pour un usage routier...

Edit: Par contre le systeme hydraulique de KW est effectivement un équivalent du MTM (j'ai lu l'explication détaillée sur le site awesome)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coilovers KW compatible DCC sont disponibles pour tous les kit sauf les clubsport, ainsi que les 2 et 3 voies qui sont surtout destinés à un usage circuits.....

Pour ce qui est du confort avec des filetés....je pense qu'il faut oublier....ce n'est leur but premier!!!

Par contre l'avantage c'est que selon le kit que tu prend tu as panel de réglage relativement large selon tes envies...chose que tu n'as pas avec des ressorts...

De plus, avec de simple ressort court... tes suspension sont continuellement en compression du fait des ressort court ce qui peu entrainé une usure prématuré de tes suspensions....idéalement il faudrait des ressort court avec des suspension sport qui sont prévu pour travaillé avec des ressort courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...